CHAPITRE 2o

1K 69 94
                                    

- Papa ! gronda tout à coup Petite Souris en attrapant la queue de Lion Argenté pour la mordiller comme une forcenée. Tu sais il a dit quoi, Nuit d'Hiver ? Eh ben que bientôt, on sera des apprentis !!

Le mâle gris sombre se tourna vers sa compagne et ses petits, interdit.

- Vraiment ? murmura t-il en scrutant le visage de Beauté Glaciale.

Celle-ci acquiesça d'un sourire, les yeux emplis de lumière. Il sentit une bouffée de fierté monter en lui et frotta affectueusement son museau contre le front de sa fille.

- C'est merveilleux, murmura t-il, la voix soudain fébrile, tandis que Petit Matin et Petite Goutte rejoignaient Petite Souris pour câliner leur père. J'espère que vous aurez un mentor digne de vous.

- Pour ma part, ça risque d'être compliqué, intervint Petit Matin avec un battement de cils prétentieux, auquel Beauté Glaciale répondit par un ronron amusé.

- Tu dis vrai, approuva Lion Argenté avec noblesse. Je vais m'assurer de ce pas de la qualité de ton futur mentor.

Et il quitta la pouponnière dignement, le cœur encore battant sous l'effet de ses deux nouvelles filles. Petit Soleil et Petite Ronce, les petites de Brume des Neiges promettaient de devenir de superbes guerrières, dont il serait ô combien fier de se vanter d'être le père. Hélas, c'était impossible, comme l'étaient les moments parents-enfants que les couples ordinaires partageaient naturellement. Il ne pouvait pas se permettre de se montrer attentionné envers les rejetons de toutes celles dont il profitait.

Lion Argenté marcha d'un pas vif jusqu'à la tanière d'Étoile d'Ivoire qui se trouvait sous la chevelure feuillue du Saule Pleureur et fit frémir les lianes derrière lui avec importance tandis qu'il y pénétrait nonchalamment. Le meneur blanc aux yeux vairons parcourait sa patte aux coussinets tendres de coups de langue lents, et lorsqu'il remarqua sa venue, il interrompit son mouvement, tout en conservant sa langue sur sa patte, ses yeux de deux couleurs différentes posés sur son guerrier. Ce dernier fut désarçonné par l'intensité de son regard et par la façon dont il léchait son coussinet, presque amoureusement. Heureusement, il ne tarda pas à se reprendre et à se racler la gorge, lissant de sa queue les poils de son poitrail.

- Salutations, noble Étoile d'Ivoire chef génial, pourrais-je me permettre de te demander humblement la permission de m'accorder une seconde afin que je te pose une question qui je l'espère est digne de ton intérêt ?

Ça, c'est ce qu'il avait plus ou moins prévu de dire, mais il était tellement chamboulé émotionnellement que de sa gueule sortit plutôt :

- Ouais tu peux mettre un mentor compétent à ma fille si t'en trouves un ce qui n'est pas sûr ?

Et cela ne sonnait même pas comme une question. Étoile d'Ivoire parut stupéfait une seconde, puis il aplatit les oreilles et allongea les lèvres avec quelque peu de machiavélisme.

- Bien entendu. À vrai dire, je pensais à Plume d'Ébène pour Petit Matin, Cascade d'Argent pour Petite Goutte, Beauté Glaciale pour Petite Souris et Flèche de Givre pour Petite Flèche - encore mes condoléances pour Petite Pluie, ce n'est vraiment pas commun qu'un chaton s'étouffe tout seul, je...

- Quoi ?!

Le matou au pelage immaculé inclina la tête sur le côté.

- Quel est le problème ? Je dépêche mes meilleurs guerriers pour entraîner tes nobles enfants, Lion Argenté...

- Flèche de Givre ? C'est un bon guerrier, selon toi ?

A la seule pensée du gros mâle blanc, sa truffe se fronça de mépris et de dégoût.

La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant