CHAPITRE 25

943 50 89
                                    

(reminder; après s'être faite défigurer par un monstre, Beauté Glaciale devenue Silence Glacial et LionLion atterrissent chez le Clan Rouge où se trouve Bulle Noire sa pote du Clan Vert, apparemment prisonnière, qui est dans un sale état, si vous avez oublié quel état exactement, relisez la dernière ligne du chapitre 24. non mais ho, je veux bien être sympa et vous rappeler des trucs mais je vais pas lire l'histoire à votre place. (en vrai si même moi j'avais oublié ça mdr faut dire que août ça remonte))

--------

- Q-que t'es t-il arrivé ? parvint tant bien que mal à articuler Lion Argenté, qui s'efforçait de ne pas avoir l'air trop choqué.

Bulle Noire soupira d'un air las en faisant choir ses minces épaules.

- Comme je te l'ai dit, le Clan Rouge m'a trouvée près de leur combe à la noix. Je ne faisais pas le planton là pour le plaisir de me faire attraper, figure-toi. Je m'étais coincé la patte avant dans une souche en essayant de l'escalader. Ça peut avoir l'air ridicule comme ça, mais j'étais totalement bloquée dans le bois. Ces bouffeurs d'écureuil, ça les a fait rire, ils ont dit qu'ils allaient rester là à me regarder dépérir, prisonnière à ma souche. Un petit groupe de guerriers m'a encerclé afin de me surveiller, mais une nuit, lorsqu'ils dormaient tous, j'ai entrepris de... de me libérer par mes propres moyens. Tirer à coups sec me faisait horriblement souffrir et m'enfonçait des aiguilles de bois dans la peau. Je n'ai alors trouvé qu'une seule façon de m'en sortir.

Le mâle gris foncé sentit des frissons ébranler sa fourrure et ne put regarder plus longtemps ni les yeux ternes de la chatte ni son moignon misérable, aussi ferma t-il les paupières, le cœur battant la chamade. Je ne suis même pas sûr de vouloir entendre la suite, songea t-il, la bouche déjà pâteuse.

- J'ai sectionné l'extrémité de mon membre qui était prise dans la douche. Avec mes crocs. La sensation d'être privée de la liberté d'un de mes membres, oppressée par la forêt et les combattants ennemis me rendait folle, moi, guerrière des landes. La douleur fut terrible, certes, mais je préférais y laisser une patte que la vie. Malheureusement, une fois délivrée après de longues heures de supplice acharné, je ne suis pas allée bien loin. La souffrance me donnait le tournis et je claudiquais sur trois pattes. Les chats du Clan Rouge m'ont rattrapée de sitôt et m'ont emmenée de force dans leur horrible camp. Ils savent que je suis incapable de m'enfuir, aussi m'ont-ils entreposée ici. Dans l'antre de ce guérisseur cruel chez qui je dépéris et finirai donc par mourir prochainement, comme l'a attesté ledit Aile de Velours, non sans satisfaction. Non traité, mon moignon ne cicatrise pas. L'infection me tue à petit feu. Je ne verrai pas la prochaine lune. Enfin, de toute façon, ce n'est pas comme si  j'avais vu ne serait-ce que les cinq dernières... J'aurais tout aussi bien pu mourir coincée. Cela m'aurait évité la souffrance et l'humiliation que m'ont infligées ces cinq lunes.

Lion Argenté était, avant tout, ébahi par son calme. Si la jeune féline était désespérée, elle n'en laissait rien paraître dans son ton. Elle parlait d'une voix presque neutre, avec seulement une pincée d'amertume. Sa dernière phrase n'implorait pas la pitié de son interlocuteur et aucun regret n'y était décelable. Elle ne faisait que décrire les faits présents.

J'imagine qu'elle a eu tout le temps de se préparer à son sort et que, lasse de se lamenter, elle a accepté sa triste destinée, se dit-il, la gorge si nouée qu'aucun mot n'aurait pu s'y frayer un chemin.

Mais le guerrier gris ignorait que la vie s'était simplement évanouie du corps de la chatte noire, après tant de douleur, tant de chagrin et tant de terreur. Ces sensations, très fortement présentes dans son esprit les premiers jours, avaient peu à peu disparu au fur et à mesure que Bulle Noire oubliait la chaleur du soleil sur sa fourrure, le goût du lapin dans sa gueule, les senteurs inimitables de la lande et les visages et les voix de sa famille et de ses camarades. Elle s'était alors métamorphosée en pierre, une pierre mourante qui avait uniquement conservé de sa vie véritable son humour. Son humour, c'était tout ce qui était resté de Bulle Noire, guerrière du Clan Vert, sœur d'Étoile du Hibou et de plein d'autres chats de sa tribu, étant issue d'une très vaste portée. Le reste, son immobilité, son quasi-mutisme, sa fragilité, son renoncement, c'était les conséquences de son traumatisme qui l'avait détruite aussi bien moralement que physiquement. Et le Clan Rouge ne se doutait pas un instant de l'état terrible de son mental, parce que la petite Nuage de Genêt était le seul membre du Clan guérisseur excepté qui entrait jamais en contact avec elle et que les deux femelles se taquinaient mutuellement. Pourtant, même si une certaine affection s'était créée entre elles deux, l'apprentie semblait indifférente au sort de la prisonnière. Elle s'occupait de sa litière et de ses repas, mais leurs interactions n'allaient jamais plus loin. Et si Bulle Noire n'avait pas déjà expulsé toutes les larmes de son corps, cela la rendrait triste.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant