Ma valise est prête. Pour la 4ème fois. Je n'ai cessé de la faire et de la refaire pour me maintenir occupé. À chaque fois que je la refermais, j'avais cette excitation soudaine qui me montait à la tête. Parce que je savais ce qui allait suivre.
Je savais que j'allais retrouver Parker.
J'ai passé des mois à sillonner le monde. A partir à gauche, à droite et à vivre la plus incroyable des aventures humaines. J'ai vu le monde, moi qui en ai toujours secrètement rêvé.
Mais comme le dit Orelsan : « Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est être à la maison ».
Et ma maison, mon monde, mon univers gravitent autour d'un seul homme.
Partir loin de Parker pendant des mois entiers n'a pas été facile. Je me suis senti seul bien plus souvent que je ne voulais l'admettre, mais d'un certain sens, ça m'a permis de faire le point, de mûrir, de grandir. J'ai compris que même si Parker est et a toujours été le garçon que j'aime, il y a des choses que j'avais besoin d'expérimenter par moi-même.
D'où cette séparation.
Skype est bien pratique pour ce genre de cas là. Pouvoir discuter en vidéo pendant des heures. Le voir au réveil juste en caleçon, les cheveux en bataille et l'œil à moitié endormi. L'apercevoir à midi avec un sandwich dans la bouche et l'esprit perdu entre deux devoirs à écrire. L'admirer le soir tandis qu'il me demande quelle chemise semble être la plus appropriée pour une soirée étudiante.
Je n'aime pas les soirées étudiantes. Je l'imagine s'amuser avec d'autres que moi. Malgré la distance, ma jalousie, cette vieille amie de longue date, elle, ne m'a pas quitté.
Heureusement pour moi, Parker a un garde-fou : Mona.
Même si notre relation a mal commencé, j'ai su appréciée en elle certaines qualités.
Mona m'a promis de veiller sur lui alors je présume que je peux plus ou moins me reposer sur sa parole.
Mon avion décolle dans deux heures et je prends le temps de vérifier une dernière fois ma valise avant que je n'aille prendre le premier bus passant en bas de l'auberge de jeunesse.
Un dernier coup d'œil à ma chambre dans laquelle j'aurai passé certainement les meilleurs moments de ma vie également. J'emporte les plus beaux souvenirs qu'il soit possible de se faire. J'aurai rencontré tout un tas de gens, des jeunes et des moins jeunes.
Juste ceux, partageant avec moi, le goût de l'aventure.
Dans le bus, j'envoie un message à Parker. Je ne sais pas s'il le recevra avant que je ne monte dans l'avion, mais c'est là le dernier message que je lui enverrais avant nos retrouvailles. La prochaine fois que j'aurai à lui parler, ça sera en face.
J'ai hâte. J'ai vraiment hâte.
Parker me manque. Mes parents me manquent. Joe me manque. Mes petites habitudes tordues me manquent. Beaucoup trop de choses finalement.
Casque sur les oreilles, ma playlist décide de se mettre au diapason, me passant « It's Time » du groupe Imagine Dragons.
J'aime bien cette musique.
Mais c'est vrai, il est temps de rentrer à la maison.
VOUS LISEZ
Angus & Parker - Love in Trouble (BxB)
RomanceUn an loin des yeux, mais près du cœur a été ce qui a séparé Angus de Parker. Un tour du monde pour l'un. L'aventure des études pour l'autre. Mais voilà, après cette année sabbatique, Angus décide de rentrer à la maison pour y retrouver sa petite r...