Chapitre 10

2.4K 243 63
                                    


Dans la garde-robe de Sky se trouvait un étranger, un homme débutant la vingtaine au grand maximum d'après son apparence physique. En effet, cette personne n'avait pas l'allure d'un humain ordinaire. Déjà que ses mains et ses pieds étaient couverts d'une substance noire qui ne semblait pas vouloir se séparer de lui, l'inconnu avait une queue de lion dans le dos et ses cheveux étaient entièrement blanc, sauf les pointes qui étaient noires. Ce n'était pas tout, cet étranger avait un regard bleu et jaune...

Un œil de chat jaune et un œil bleu tout à fait normal.

L'adolescente recula jusqu'à tomber assise sur son lit, son regard toujours sur l'inconnu dans sa garde-robe. Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire, elle le regardait tout simplement.

Ce dernier se mit dos à elle, assis en tailleur, et continua de se remplir l'estomac avec de la nourriture pour chat, celle de Cirila. Lorsqu'il tourna la tête pour voir qui l'avait découvert, il écarquilla les yeux à son tour, prit la poignée de la porte et la referma aussitôt, faisant comme si Sky ne l'avait jamais vu. À son plus grand étonnement, l'adolescente ne ressentait plus aucune peur envers cette personne, elle ne se sentait pas en danger, loin de là. Mais elle restait tout de même méfiante, une personne a toujours un côté caché...

La jeune fille secoua nerveusement la tête pour être sûre qu'elle ne rêvait pas. Elle se pinça ensuite le bras et sût qu'elle était vraiment dans la réalité. Elle se leva lentement et regarda toujours la porte de sa garde-robe.

-Qui es-tu ? Osa-t-elle demander. Et que fais-tu dans ma garde-robe en train de manger des croquettes pour chat ?!

La porte s'ouvrit lentement et l'inconnu, toujours assis en tailleur devant le sac de nourriture, la regarda, blasé.

-Ça fait des jours que je n'ai pas mangé.

Sky se contenta de cette réponse sans lui dire qu'il y avait de la meilleure nourriture dans le frigo, dans la cuisine. Elle ne cessait de le regarder, se demandant comment il pouvait avoir cette apparence presque féline. Il n'avait pas d'oreilles de chat, juste une queue de lion dans le bas du dos et un oeil de fauve. La jeune fille croisa son regard bleu et jaune et ouvrit à nouveau la bouche pendant que l'étranger mangeait toujours des croquettes pour chat.

-Quel est ton nom ?

Il termina sa minime bouchée de croquette et la regarda. Il sembla réfléchir un bref instant puis ouvrit la bouche. Sky remarqua qu'il avait des canines un peu plus pointues que celles d'un humain bien normal.

-Mishka, lui répondit la personne devant elle avec un sourire presque enfantin.

Mishka. Ce nom était loin d'être populaire. Quels parents appelaient leur enfant Mishka ? Sky était convaincue que ce nom était donné pour un animal de compagnie et non pour un humain.

-Très bien. Alors Mishka, j'aimerais que tu sortes de ma garde-robe. Et aussi de ma chambre... Oh et tant qu'à y être, que tu sortes de la maison, lui dit la jeune fille sur un ton un peu trop sec.

Le garçon la regarda avec un air de chien battu. S'il avait eu des oreilles de félin, il les aurait baissées et cela l'aurait rendu adorable.

-Et pourquoi ? Lui dit-il. Je ne t'ai rien fait de mal...

Sky le regarda et lui pointa les traces noires au sol, sur la poignée de porte et sur le rebord de la fenêtre.

-Tu as taché ma chambre de substance noire dégueulasse et...

L'étudiante ne put terminer sa phrase. Elle regarda les empreintes ainsi que Mishka, plus précisément ses yeux. Elle se redressa rapidement pour s'éloigner de lui.

Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant