Chapitre 12

2K 225 27
                                    




Quelques heures avaient passé et Sky était couchée dans son lit, incapable de s'endormir. Il était minuit passé et elle regardait sans cesse sa fenêtre, souhaitant y voir Mishka qui rentrait. Mais ce ne fut pas le cas. Elle se tourna et retourna dans son lit sans trouver le sommeil. Elle commençait lentement à s'attacher à cette personne. Même si le jeune homme venait à peine d'arriver dans sa vie et qu'il pouvait paraître stupide des fois, sa chambre demeurait froide quand il n'était pas là. Elle tourna la tête vers sa garde-robe qui était ouverte. Le lit improvisé était toujours vide.

Elle soupira une énième fois en se retournant vers la fenêtre puis se redressa rapidement en voyant un papillon monarque qui tentait d'entrer dans sa chambre. Sky se leva et alla ouvrir la fenêtre. Le papillon entra et vint se poser sur sa tête. La jeune fille regarda à l'extérieur et baissa la tête pour voir si Mishka était en train de monter dans l'arbre. Malheureusement, personne n'était là. Sky referma la fenêtre et le papillon s'envola pour ensuite atterrir gracieusement sur sa lampe de bureau. Elle retourna, un peu triste, dans son lit et se mit sous ses couvertures.

Un bruit la réveilla en sursaut. L'étudiante se redressa vivement et son regard se posa tout de suite sur sa fenêtre. Mishka venait de l'ouvrir un peu trop fort. Il entra rapidement dans la chambre et se dirigea directement sur son petit lit, dans la garde-robe. Sky le regarda silencieusement puis entendit du bruit dans le couloir. Quelqu'un s'était probablement réveillé en entendant le vacarme de la fenêtre. La jeune fille souhaita que personne ne vienne à sa chambre, mais malheureusement pour elle, un petit frappement à sa porte se fit entendre. Elle se leva, alla refermer sa fenêtre puis ouvrit tranquillement sa porte de chambre. Nora était de l'autre côté, en pyjama.

-Que fais-tu debout à cette heure-là, Sky ? Lui demanda la femme, encore un peu endormie.

L'adolescente imita un bâillement et la regarda. 

-J'avais trop chaud, alors j'ai ouvert la fenêtre pour avoir de l'air frais...

-Tu y vas un peu fort je trouve...

Sky s'excusa et Nora la laissa tranquille puis retourna dans sa chambre. Quant à la jeune fille, elle alla s'asseoir sur son lit et regarda Mishka dans la garde-robe.

-Où étais-tu passé ? Lui chuchota-t-elle.

Le jeune homme baissa la tête. Il était couvert de substance noire, ses mains dégoulinaient à nouveau.

-Je ne me sentais pas bien... Je suis allé prendre l'air... Mais ne t'inquiète pas, personne ne m'a vu... Murmura-t-il.

La jeune fille soupira et le regarda.

-Est-ce que ça va mieux, au moins ?

Il hocha la tête en regardant ses mains noires et en soupirant par la suite.

-Si je prends un bain, ça risque de réveiller les autres... dit-il.

-Prend une serviette humide tout simplement. Ça ne fera pas de bruit, lui proposa-t-elle. Oh, et demain je veux que tu me dises ce que tu es exactement.

Il hocha à nouveau la tête, se leva, alla dans la salle de bain puis referma la porte doucement. Sky se coucha et s'endormit avant même qu'il ne ressorte. Il alla s'étendre à son tour et ferma la garde-robe au cas où quelqu'un dans la maison déciderait d'entrer dans la chambre de l'adolescente.

La journée suivante, ce fut le même déroulement que la veille. La jeune fille était allée en cours après avoir averti Mishka de ne faire absolument aucun bruit et de ne surtout pas sortir de la chambre puisqu'il avait maintenant des provisions pour plusieurs jours dans la penderie. Heureusement pour lui, Cirila était là pour lui tenir compagnie. Tout de même, cela devenait lassant de toujours faire les mêmes choses. L'avant-midi, il grignota une collation et imita le chat dans tout ce qu'il faisait sauf pour la litière et le nettoyage approfondi du pelage. Le midi, il mangea encore et fit une sieste comme le félin, tous les deux sur le lit de l'adolescente. Durant l'après-midi, Mishka regardait dehors, attendant le retour de Sky, tout comme Cirila qui s'était assise sur le rebord de la fenêtre. Il s'ennuyait énormément, mais c'était déjà mieux que l'endroit affreux où il a vécu pendant les quinze dernières années...


Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant