Partie 32

1.3K 87 6
                                    

Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Je pense qu'il se posait la même question, il n'a jamais été douée pour cacher ses émotions. Du moins pour ME les cacher.

Notre regard n'a durée qu'une seconde mais il m'a paru que des heures soient passées. Je me suis secouées légèrement la tête histoire de me ressaisir. Puis je dis:

- Bonjour monsieur heureux de faire votre connaissance comme mon badge l'indique je m'appelle Gwenaëlle. Je ferais tout pour que vous trouviez un costume qui vous ira comme un gant. Dis-je en souriant

Il ne répond pas  et continue à me regarder. Putain réagit, réagit , réagit ! Le boss lui demande s'il va bien car il a l'air un peu secoué.

Lui: non, fin oui. Fin non je.. je umph je vais bien.

Boss: voudriez vous un verre d'eau ?

Lui: non ça ira Merci

Moi: pouvons nous poursuivre alors ?

Je regarde mon chef qui acquiesce, nous n'attendons que le consentement du client.

Il l'air de se ressaisir. Nous commençons. Il m'a l'air d'aller bien ça me fait plaisir. Non non nooon ! Tu arrêtes tout de suite. Il t'a fait du mal. Cette conscience est bien rancunière. Ben ouai ma vielle sans moi tu l'aurais pardonné à l'aéroport. Je secoue ma tête et me ressaisis. Je compte le traité comme n'importe quel client. Je vais le traiter comme n'importe quel client. Ce n'est qu'un client.

Je me retourne vers qui est occupé à me mater un peu trop à mon goût. Donc je commence :

- bon Monsieur commençons

Lui: Gwen je..

Moi: Gwenaëlle dis je en montrant mon badge bon Monsieur commençons

Lui: d'accord. Gwenaëlle dit-il en appuyant sur la fin de mon prenom

Moi: quel type de rendez-vous est-ce ? Décontracté, officiel, romantique ?

Lui: Dé...Romantique.

Alors là mon visage se décomposa devant lui. J'essayais de ne rien laisser paraître mais c'était compliqué. Je poursuivie avec :

-Romantique ? Je.. je pense qu'un costume bleu nuit fera l'affaire.

Il était surpris. Sûrement par ma réponse mais il était surpris. Je n'étais pas sans cœur mais s'il fallait que j'agisse de cette manière pour le dégager de ma tête c'était ça ou rien.

PDV Giada

Je sais que je l'ai piqué. Je sais que ma réponse lui a piqué le cœur. Mais il était important pour moi que je sache si il restait même un dixième de ce que nous avons connu durant ces vacances. Et si c'est comme ça qu'il fallait agir je ne regrettais aucunement mon acte.

Elle n'est pas faite de sucre mais je sais comment lui parler je la connais, très bien même.

Moi: effectivement je pense qu'un bleu nuit me conviendra plus que bien, Gwenaëlle.

Elle me regarda un quart de seconde. Puis s'avança vers les rayons. Elle constata qu'il n'y avait plus de costumes bleus nuit dans les rayons. Elle s'en alla chercher dans l'arrière boutique s'il en restait.

Bon vous me connaissez bien sûr qu'on te connaît vielle imbécile. Je l'ai suivi discrètement. Elle était là. De dos. Son dos. Putain j'étais excité par son dos ? C'est que j'étais vraiment en chien là. Elle marmonnait des trucs incompréhensibles. Je peinais à la comprendre. Puis je l'ai entendu renifler. Puis reparler dans sa barbe, je pense qu'elle m'insultait de tout les noms.

PDV Gwenaëlle

Mais qu'est-ce qu'il fout ici putain. Ne pleure pas ma biche ne pleure pas pour lui ce n'est qu'un con. Ne pleure pas. Je n'en peux plus . Je fais des efforts mais il ne m'aide pas non plus ce connard. Mais qu'est-ce qu'il fout. Merde je dois faire plus vite il doit sûrement m'attendre. Je trouve enfin ce foutu costume puis je m'en vais le retrouver. En me retournant il était là. J'étais surprise donc j'ai sursauté avec vivacité. J'essayais ma dernière larme en vitesse je ne voulais pas qu'il me voit dans cette état là. Je ne voulais pas. Il s'approcha avec une tête navrée et me dit :

- Gwen ne fait pas ça, ne fait pas ça pour moi.  Ne gâche pas tes larmes pour quelqu'un comme moi. S'il te plaît

Je souris et dis : Tu n'arranges rien non plus Giada.

Lui: Gwen s'il te plaît je..

Moi: arrête Giada. Arrête, tu m'emmerdes. Vraiment tu m'emmerdes. bon voilà ton costume, prend le et va-t'en s'il te plaît je ne veux plus te voir.

Lui: c'est vrai ça, Gwen, tu ne veux plus me voir. C'est fini ?

Moi: oui c'est fini. Dis je en regardant le sol. C'est fini.

Lui: en se rapprochant t'es sûre Gwen regarde moi dans les yeux et redis le moi dit-il en soulevant mon menton. Redis le moi. Gwen tu ne veux plus me revoir ?

je me mis à stresser mais c'était facile de faire ça. je l'ai alors regaredr dans les yeux et lui ai dis dans hésitation histoire d'en finir :

-Je ne veux plus...

Il me coupa aussitôt:

lui: je ne te crois pas.

Il me pris dans ces bras. J'étais d'abord tétanisé et je lui ordonnais dans le plus grand des calmes de me lâcher. Il ne répondît aucunement à mes désirs alors...

PDV Giada

Elle se mit  à se débattre. Je ne voulais pas la lâcher. Si je le faisais je sens que je l'aurai perdu à tout jamais.

Elle: Giada lâche moi ! Dit elle essoufflée par ses excès de colère

Moi: non. Je ne peux pas.

Elle: je vais mettre à crier Giada ! Lache moi putain dit-elle dans un début de sanglots

Je ne dis rien alors elle poursuivit :

-Pourquoi t'as été aussi con ? Pourquoi ? Dans l'histoire c'est moi la bouffonne. Tomber amoureuse d'un gars en 1mois comme une adolescente écervelée. Pourquoi ? Tu sais quoi je ne veux pas que tu me répondes je veux que tu laisses tomber et que tu..

Moi: bon maintenant tu vas fermer ta bouche. Rendez vous tout à l'heur au café Montparnasse à 21h . On parlera et tu me posera tout ce que tu veux. Moi j'y serai, je veux réparer ce que j'ai cassé. Après si tu ne viens pas je comprendrais que ta décision a été prise.

Je lui fis un bisous sur le front et avec mon costume nous sommes partis. Je l'attendrai mais elle m'attendra t-elle ?

TO BE CONTINUED

Quand le destin s'en mêle Where stories live. Discover now