Chapitre 1

75 14 0
                                    

PDV Misty

Salut, je suis Alexa Mistinguette Foster mais mes proches m'appellent Misty. J'étais majeure quand tout cela s'est passer. Tout a commencé une semaine avant mes 20 ans.

Depuis mon plus jeune âge, mon père refusait que je m'approche de la végétation, je ne savais pas pourquoi mais dès que je bravais son interdiction, il se passait des choses étranges.

La première fois que je l'avais fait, j'avais 5 ans, je me souvenais avoir voulu récupérer une branche d'un arbre pour en faire un bouquet, drôle d'idée non ? Mais, quand je l'avais touché, elle s'était mise à grandir. Et en 1 seconde, la petite tige s'était transformée en un pin haut de 6 mètres. Les passants étaient paniqués et étaient partis prévenir le maire, qui était accessoirement mon père.

Et je fus enfermée dans ma chambre pendant 2 mois avec obligation de ne sortir sous aucun prétexte, même pour l'école.

Et ces phénomènes étranges avaient continués de se produire, me réduisant à être punie à plusieurs fois par an. Mais le problème, c'est que plus je m'éloignais de la végétation, plus j'avais envie d'y aller, je me sentais attiré vers elles comme un aimant. Une force invisible me poussait à aller vers eux.

Et je savais que je ne résisterais pas longtemps si Kono, ne m'aidait pas à les éviter. Surtout que dans cette ville qui se trouvait à la campagne, c'était vraiment très dur de ne pas s'en approcher.

Je n'avais pas connu ma mère. Mon père disait qu'elle avait été portée disparue quand j'avais 2 ans. Je n'avais aucun souvenir d'elle, et il n'y avait pas de photo d'elle dans la maison. Papa m'élevait donc seul depuis 18 ans. Ça devait être très difficile pour lui, il était maire et avait donc des obligations, il n'avait pas beaucoup de temps pour moi. En plus, avec tout ce qui se passait, je pense qu'il avait du mal à tout contrôler.

Ce mercredi, c'était mon anniversaire. C'était donc dans trois jours. Et c'était aussi mes derniers jours au labo d'astrophysique. J'avais 2 ans d'avance par rapport aux autres employés. C'était très bien payer mais je n'aimais pas trop ce métier, je le faisais plus pour mon père. J'aidais souvent Kono qui travaillait dans un bar à smoothie et qui terminait à 18h en semaine et à 16h le week-end. Mais exceptionnellement, comme c'est mon anniversaire, elle a fait en sorte de prendre sa semaine. Moi, mercredi, je n'aurai qu'à sécher les heures de travail en prétextant que je suis malade.

Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le décrochai et reconnu immédiatement la voix de Kono.

\ Conversation téléphonique \

''- Allo ?''

- Salut Kono, il y a un problème ?

''- Non, je me disais juste qu'on pourrait aller se faire un pique-nique dans la forêt. Ça serai cool, non ?''

- Écoute Kono, je sais pas... C'est pas un peu risqué ? S'il se passe une catastrophe ou que mon père me voit ? J'ai interdiction d'aller dans des endroits comme ça.

''- Ne t'inquiète pas, il n'en saura rien et puis s'il se passe quelque chose, personne ne le saura à part moi. C'est un endroit secret, y'a que moi qui le connais.''

- ...

''- Aller ce sera cool, tu verras.''

- Bon ben d'accord.

"- Ok, je passe te prendre vers 10h ?"

- Ouais. Alors à mercredi.

"- Non idiote, je viendrai te voir à la sortie. Tous les soirs, après tes heures de travail. J'ai pris une semaine de congés, je te signale."

- Oui excuse-moi. À demain du coup.

"- Bye Misty. "

\ Fin de la conversation téléphonique \

PDV Kono

C'était de plus en plus difficile de cacher la vérité sur sa mère et les interdictions de son père à Misty. J'étais sa meilleure amie, mais aussi celle qui doit veiller sur elle. Mercredi, elle saura toute la vérité. Mon téléphone sonna.

\ Père de Misty

Tu as inventé quoi pour l'emmener à la forêt des Noisettes mercredi ? \

\ Moi

Je lui ai proposé d'aller faire un pique-nique dans une forêt un peu plus loin. Je lui expliquerai tout là-bas et après on ira rejoindre sa mère. \

\ Père de Misty

Bien, je m'assurerai de mon côté, que personne ne s'approche à moins de 2 km de cet endroit-là. \

\ Moi

Merci monsieur le maire. Au revoir. \

Bon, Misty avait des pouvoirs qui permettaient la création de la nature mais pour l'instant, seul le pouvoir de la terre s'était manifesté. André Foster ignorait qu'Alexa n'avait pas forcément besoin de végétation pour utiliser ses pouvoirs. Mais il vaudrait mieux qu'il ne le sache pas, sinon elle risquait de ne plus jamais sortir de chez elle. Il était déjà assez inquiet pour la ville comme ça, on allait pas en rajouter. Moi par exemple, je contrôlais le feu mais je n'avais pas besoin de chaleur pour les utiliser, je pouvais la générer de mon corps tout comme mon pouvoir de glace.

Sa mère, Marie Bourgeois était la reine des fées. Elle pouvait comprendre les langages des animaux et communiquer par la pensée. Elle avait aussi un grand pouvoir de localisation, et pouvait diriger une personne où elle voulait grâce à une boule de lumière. Et depuis son couronnement, elle contrôlait les pouvoirs de tous.

PVD Misty

Mercredi, 7h

Je n'avais pas parlé à Kono depuis environ 3 jours. Aujourd'hui, c'était mon anniversaire en plus, et je ne savais même pas si c'était encore prévus... Elle n'avait même pas essayé de me rappeler ou de m'envoyer un SMS pour annuler ! Je commençais à me demander si c'était vraiment une amie et si elle n'en avait pas eu marre de moi. D'ailleurs, elle n'était pas venue m'attendre le temps que je sorte du taff hier ni avant-hier. J'avais bien essayé de l'appeler mais ça sonnait dans le vide ! Alors je me demandais si Kono était vraiment ma meilleure amie.

''Misty, Kono n'est pas celle que tu crois, mais c'est quand même ton amie. Crois-moi ! Tu ne sais tout simplement pas le secret qu'elle cache et que tu sauras bientôt !
Mais tu sais au fond de toi ce que tu es pour elle ! Alors ferme les yeux et réfléchis bien. Elle t'a toujours aidé, réconforté et remercié quand tu l'aidais. Elle riait aux éclats à tes blagues même si tu savais qu'elles n'étaient pas si drôles. Écoute ton cœur !! Écoute tes émotions et remémore toi tous les souvenirs que vous avez ensemble depuis tes 3 ans et qui sont enfouis dans ta mémoire !''

AAAAAHHHH !!!! MAIS QUI ÉTAIT EN TRAIN DE ME PARLER ?!!!! CE.... C'ÉTAIT PAS POSSIBLE DE COMMUNIQUER PAR LA PENSÉE ! ET QUI ÉTAIT CETTE VOIX ?!!! ELLE M'APPELAIT PAR LE SURNOM QUE SEULS MES AMIES (ma seule amie, ou je dirais presque ma seule ex-amie) ET MA FAMILLE CONNAISSAIENT !! MÊME MES COLLÈGUES DU TAFF' NE M'APPELAIENT PAS COMME CA !!!!!

Ma petite et tendre Misty. Je suis quelqu'un que tu connais dont tu ne te souviens plus vraiment. Je suis quelqu'un qui est très proche de toi et de ton père, quelqu'un que tu rencontreras bientôt.... En attendant de me connaître, si tu as besoin de conseils et de réponses, je serai toujours là pour t'aider. Il suffit juste que tu penses " Marie " et je pourrai te conseiller et te réconforter. Je dois y aller ma tendre Misty ! Souviens-toi : je serai toujours là pour toi....

J'avais l'impression de devenir folle. C'était la seule explication. J'entendais une voix dans ma tête. Une voix qui me paraissait si familière. La façon dont elle me parlait aussi m'était familière. La façon dont elle parlait de Kono... C'était comme si elle la connaissait plus que je ne la connaissais moi-même. Comme si elle me connaissait mieux que je ne me connaissais. Comme si elle avait participé à ma vie.... Comme si..... STOOOPPP !!!!

J'étais en train de devenir folle.

Kono... Je devais parler à Kono....

Le Papillon Bleu (réécriture du "Secret de Misty") [EN PAUSE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora