seventeeeeen

169 21 14
                                    

- C'est vraiment ce que tu penses ? répétai-je.

Son silence me torturait. S'il voulait me faire du mal il n'avait qu'à le faire jusqu'au bout et développer sa pensée, j'avais assez cogité ces derniers jours.

- C'est vraiment ce que tu penses de moi ? tentai-je à nouveau.

Ma voix était faible et mon regard trahissait sûrement mon coeur. Pourtant il ne disait rien de plus et peut-être qu'était là sa véritable volonté ; il était possible qu'il attende simplement que je me mette à pleurer sans qu'il n'ait rien besoin d'ajouter ou de faire de plus. C'était sûrement plus simple pour lui, même si c'était cruel.

- Est-ce que c'est vraiment ce que tu penses ?

Je ne voulais rien entendre et pourtant je continuais à m'acharner.

- Qu'est-ce que tu veux que je pense d'autre ? Que tu es totalement sain d'esprit et que tous tes comportements jusqu'ici étaient justifiés ? Tout ce qui s'est passé il y a trois ans était tout sauf sensé. Tu étais complètement dérangé et maintenant tu veux me faire croire que ça a changé alors que tous tes actes prouvent le contraire ?

- J'étais complètement dérangé ? rétorquai-je, parce que tu penses que tu aurais pu être totalement stable psychologiquement à ma place ?

- Je ne parle même pas de ça, je parle de ce qui s'est produit ensuite.

- Il n'y a jamais eu d'ensuite, tout s'est produit en même temps.

- Tu sais très bien ce que je veux dire, poussa-t-il.

- Tu parles du passage où tu m'as largué et abandonné au moment où j'avais le plus besoin de toi et où tu m'as ensuite traité comme de la merde ? A voir ta tête oui, précisément.

Son attaque était bien celle que j'avais prédite et pourtant elle me dérangeait autant que si j'avais été surpris. Il remettait sur le tapis des semaines de souffrance, il n'avait aucun sens de la bienséance et du respect et ça me tuait.

- Oui, Taemin, au début tu t'es fait tout petit, comme je l'espérais, et puis il a fallu que tu fasses passer pour la victime.

- Comme tu l'espérais ? m'offusquai-je en entendant ses absurdités, que je me fasse passer pour la victime ? Comment tu peux dire des trucs pareils ?

- Plus je m'éloignais et plus tu cherchais à m'atteindre et cela par tous les moyens, même les plus horribles. C'était totalement normal pour toi de te faire frapper par les autres sous mes yeux. Partout où tu te trouvais c'était pour avoir mon attention.

- Tu dis n'importe quoi.

Ses mots étaient plus absurdes les uns que les autres. Je ne savais même plus ce qui prenait le pas sur l'autre, la colère ou la déception.

- Même quand c'était moi qui t'en faisais voir de toutes les couleurs je voyais du soulagement sur ton visage. Pourquoi, parce que j'étais là ? C'était pathétique, Taemin. Tu aurais pu juste disparaître de ma vie en te laissant un minimum de dignité mais au lieu de cela tu as attendu d'avoir la plus ridicule des images avant de t'envoler.

Plus il en disait et moins j'avais envie d'en entendre. Au fond de moi et depuis toujours j'avais sûrement eu de l'espoir pour que tout redevienne normal entre nous. Je voulais effacer tous ces souvenirs douloureux, à propos de lui et du reste. 

- Je n'ai rien choisi de tout cela.

- C'est pourtant toi qui a démarré tout cela, non ? Les premières insultes, les premières bousculades, qui ont vite évolué.

Wanna love you again #2minWhere stories live. Discover now