||| - Catalyna

124 2 2
                                    

Média: De mes propres ailes
Photo: Catalyna
□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■

Média: De mes propres ailesPhoto: Catalyna□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Catalyna

C'est un nom magnifique. Enfin, d'après les domestiques.
Je m'appelle Catalyna, j'ai 13ans et je me présente mentalement alors qu'on est un samedi à 23 heure. Il ne devait pas y avoir que de l'eau dans le cocktel de ce soir...

Je suis une noble espagnole. Il y 120 ans, ma famille est venue s'installer en Corse, dans une immense villa. Villa dont je dois hériter, avec la fortune qui l'accompagne. On me surnomme "Princesse Cachée", en raison de l'immense fortune de ma famille et du fait que mes parents refusent catégoriquement que je sorte en dehors de la propriété. Je ne vais pas à l'école, je reçois des professeurs particuliers. Je ne m'achète rien, on envoie des bonnes à la place.
Je suis un oiseau en cage. Seule dans une immense cage.

La vie de riche, pouvoir se la couler douce jusqu'à trépas. C'est le rêve de beaucoup. Mais lorsqu'on est née dans cet univers fermé, cela tourne plus au cauchemar. Sans parler de ces manières du XVIIIe siècle! "Je vous salue Mère" ou "Puis-je disposer, Père?".
Mes parents ne s'occupent pas de moi non plus. "Trop de travail!" Qu'ils disent.
Depuis toute petite, j'ai été élevé par Simone, la nourrice. La seule personne qui me montrait de l'affection dans cette demeure froide.

Mais le mois dernier, elle est passée de l'autre côté. J'ai pleuré pendant des jours. Maintenant, je suis vraiment seule. C'est pour cette raison que je veux m'enfuir.

J'ai un très lointain parent adopté de mon âge, il s'appelle Tornau. Il est cupide et veut la fortune de la famille. Je suis son seul obstacle, et il veut me voir disparaître. Aussi je me suis adressée à lui dès que j'ai eu l'idée.

Il a immédiatement accepté avec un immense sourire. Ce mardi, il n'y aura même pas la moitié des gardes, car l'un d'eux se marie.  Il m'a dit que Mercredi matin serait plus judicieux. Ils seraient tous saouls et profondément endormis. Mais je suis resté sur mon choix.

Je soupire de contentement. Demain, j'aurai escrime avec Tornau. Dès que je lui ai parlé de partir, il m'a promis de m'apprendre à me battre. Alors, tous les jours de 4h à 8h du matin, je m'entraîne avec lui. Je suis plus forte et agile avec les armes courtes. Poignards, couteaux, sparta.

J'éteins ma lampe en imaginant des paysages fantastiques et irréalistes du monde extérieur. Bientôt l'oiseau sortira de la cage et s'élancera vers le lointain. Il volera de ses propres ailes, comme aurait dit Simone.

De mes propres ailes. Je souris.

Mardi soir se jouera mon avenir...

Globe TrotteusesWhere stories live. Discover now