L'atelier

3 0 0
                                    

Tous les matins Marie travaille dans son atelier .Elle adore y travailler parce que il y a une ambiance vraiment spécial, elle se sent bien et elle aime bien y inviter des gens .Elle aime bien que les gens voient son milieu de travail, comment elle s'organise comment elle classe ses dessins.

Tous les mercredis du mois, Marie se rend à l'école primaire d'à côté .Pendant toute la semaine elle a préparé un dessin facile pour l'apprendre aux enfants. Cela fait deux ans qu'elle fait ça tout les mois .Mais Marie c'est pas le genre de fille à faire un travail aussi longtemps , elle a besoin de changer elle a besoin de changement et c'est pour ça qu'elle travaille dans l'illustration c'est parce que avec le dessin son travail n'est jamais le même.

Elle ne se rend pas à cette école par pur plaisir , enfin si , mais pas pour les enfants ; l'instituteur est la plus belle personne qu'elle n'ai jamais vu, elle le trouve incroyable. Il s'appel Simon et pour elle c'est la personne parfaite .Il y a toujours une personne qu'on idéalise , une personne qui selon nous ,n'a pas de défaut.Pour Marie c'est Simon et si il y a bien une chose qu'elle aime faire toute la semaine c'est se rendre dans sa classe et apprendre aux enfants un dessin qu'elle a choisie mais ce qu'elle adore par dessus tout, c'est ce qui précède les enfants .Le temps de midi avec Simon .Chaque mercredis au temps de midi Marie et Simon mangent ensemble et Marie montre son dessin à Simon et invente une histoire dessus .Histoire qu'elle va par après expliquer aux enfants. Simon écoute les gens, il s'intéresse et à chaque fois que Marie raconte son histoire il la regarde droit dans les yeux sans jamais la lâcher .Marie elle adore ça elle raconte son histoire en faisant plein de mouvements et de temps à autres elle jette un coup d'œil pour voir si Simon la regarde toujours captivé .Elle sait bien que c'est dans la profonde personnalité de Simon d'écouter les gens mais elle aime quand même se sentir intéressante devant lui.

Le mercredi soir quand Marie rentre chez elle et repense à cette journée, comment elle a raconté l'histoire aux enfants mais surtout à Simon . Elle pense aussi à chaque fois qu'elle devrait peut-être Invité Simon chez elle pour boire un verre et discuter enfin plutôt que lui discute un peu parce que c'est vrai que c'est souvent elle qui raconte ses histoires .Simon ne parle pas beaucoup.
Marie elle a cette faculté de ne pas trop penser et d'agir alors le Lundi qui suivit elle est allé à l'école primaire au temps de midi, Simon lui était assez étonner de la voir parce que  en deux ans elle n'avait jamais mis les pieds à l'école en dehors d'un mercredi.

Marie  se dirige vers Simon et lui dit :

- est-ce que tu voudrais manger avec moi ce soir ?Enfin je veux dire au restaurant.

Simon comme toujours, la regarde en souriant. Il a marqué un temps d'arrêt puis il a dit

- oui oui bien sur avec plaisir Marie.

-20 heures place du midi ? demanda Marie.

- oui d'accord répondu Simon

- à ce soir alors .

- oui à ce soir.
Tout c'était passé très simplement et naturellement.
Marie n'en revenait pas de ce qu'elle venait de faire c'était le plus beau jour de sa vie elle est rentrée chez elle, elle a écarté les quelques dessins qui avait sur son lit elle s'est couchée et elle était juste bien ,heureuse ,très heureuse.

Le soir même :
Tu n'aurais pas envie d'aller chercher le petit chez les voisins, on va bientôt manger.

-Ah désolé je  t'avais pas prévenu mais j'ai un dîner d'artiste à une galerie pour une inauguration ce soir.

Marie était marié depuis deux ans.

-Bon ok pas de problème je vais aller chercher le petit.Bonne soirée.

-Je rentrerai sûrement tard ne m'attend pas .

Pour la première fois dans sa vie Marie bravait un interdit.Elle allait dîner avec un autre homme.Elle ne se sentait pas en tort pour autant .C'était très naturel avec Simon et c'est peut-être pour ça qu'elle ne se sentait pas en tort .Entout cas pas en tort avec elle même .

Marie sort de chez elle d'un pas décidé .On est un 13 décembre .Il fait froid mais Marie à tout de même décidé d'aller à pied.Il est 19h30 et tout est calme.Sur le chemin elle réfléchit à comment pourrait se terminer cette soirée.Toutes les fins possibles sont assez heureuses selon elle.Pendant qu'elle marchait , un homme surgit d'une rue paralèlle d'un pas décidé et passe devant elle pour continuer sa route.Elle le suit du regard intrigué par cette silouhette dans un long menteau blanc très propre.Il s'arrête , se retourne .Il relève ses long cheveux vers sa nuque et dis d'un air confu :

-Pardonnez-moi je suis perdu.

il était un peu loin et parlait faiblement.

-Bonsoir monsieur, nous sommes rue Haute-Levis à quelques pas de la place du midi.

L'homme ne réponda pas tout de suite.Il eût un silence.Marie était là debout éclairé par un lampadaire et ne savait pas quoi faire.







You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

MarieWhere stories live. Discover now