La Communauté du Diamant

12 1 5
                                    

-Diane !

La jeune fille se réveilla en sursaut à la voix de son professeur. Elle rêvait encore du garçon de l'arrêt de bus. Un beau jeune homme faisait les cents pas et montait dans un car, tous les soirs à dix-sept heures quinze. Même si Diane ne prenait jamais le bus, elle ne pouvait s'empêcher de passer devant l'arrêt afin de le regarder. La première chose qui l'a attirée chez lui, ce sont ses yeux bleu. Un bleu étonnant ! D'un bleu azur brillant et malicieux. Elle, elle restait bien à l'ombre de la capuche de son sweat-shirt (elle portait toujours un sweat et un jean : les robes la gênaient pour courir) à le contempler.

-Diane, pouvez-vous me répéter ce que je viens de dire ? demanda le professeur.

-Non, Madame.

La classe éclata de rire : il n'y avait que Diane pour répondre sur ce ton à un instituteur qui en plus est Mme Grantonn. C'était le professeur d'anglais le plus sévère qu'il soit. Elle ne souriait jamais à quiconque hormis à Morgana Hilson, la première de la classe.

-Puis-je savoir pourquoi vous n'écoutiez pas, Mlle Diane Reysell ?

-Car ce que vous disiez, Madame, ne m'intéressait pas le moins du monde, j'en suis navrée.

Le ton sarcastique de Diane déclencha un nouveau rire intégral. Les élèves en général l'appréciaient assez. Tous sauf Morgana Hilson et sa bande d'intellos sexy qui faisaient tomber tous les garçons du collège.

-Bien croyez moi, Reysell, vous auriez dû écouter : vous aurez pour demain une rédaction sur le sujet que je viens d'aborder... Notée, bien entendu.

Diane marmonna entre ses dents qu'elle avait bien mieux à faire. La sonnerie retentit enfin et Diane et sa meilleure amie étaient les premières dehors.

-Alors, tu ne vas pas la faire, la rédac' ?

-Non. Je crois tout simplement que je n'irais pas aux cours, demain.

-Tu vas sécher ?

Diane regarda son amie avec férocité.

-Tu n'as pas intérêt à le répéter, Lya, si tu ne veux pas t'attirer de gros ennuis.

Lya dût courir pour régler son pas sur celui de Diane qui avait pour habitude de marcher très rapidement afin d'arriver à temps devant l'arrêt de bus.

-Tu vas encore aller voir ce garçon ? Celui de l'arrêt de bus ?

-Oh, et puis tu m'énerve ! dit Diane en rougissant violemment.

-Tu vas lui parler ?

Oui, c'était dans ses intentions : draguer un mec inconnu parce qu'il avait de beaux yeux. Mais jamais elle ne s'abaisserait à le dire à quelqu'un, pas même à sa meilleure amie.

-Là, je suis sûre que tu mens, Diane ! Tu rougis.

Les deux jeunes filles se séparèrent. Diane regarda le garçon comme à son habitude puis rentra chez elle. Sa mère n'était pas là. De toutes façons, elle n'était jamais là. Diane se prépara un repas froid qu'elle mangea dans sa chambre. Quand elle se prépara pour aller se coucher, elle ne put s'empêcher de soupirer joyeusement devant son miroir. Elle se trouvait assez jolie ! Elle brossa ses longs cheveux d'ébène qui lui tombaient souvent sur les yeux. Tout le monde croyait qu'elle portait des lentilles de contact car la couleur de ses iris était exceptionnelle : un gris-blanc aux reflets multicolores. Diane était vraiment belle mais il faut dire qu'elle ne portait pas des vêtements qui la mettaient en valeur. Elle était toujours vêtue de couleurs froides et foncées et jamais habillée classe ! Sa mère n'avait pas les sous pour lui acheter des marques. De toutes façons, un sweat et un jean bien chauds lui convenaient parfaitement !

Le RegardWhere stories live. Discover now