Ensuite?

3 0 0
                                    

-Et qu'est-ce que tu as fait?
-Je l'ai repoussé. Dis je en haussant les épaules
-Mais t'es dingue ma parole! Cria Lisa

Les regards dans la salle de pause convergèrent vers nous. Je leur adressais un sourire désolée .

-Mais t'es pas bien de crier comme ça?
-Et toi t'es pas bien de repousser le big boss ainsi?
-Ppppfff il m'embrasse après avoir sauter sa rousse! Je ne suis pas un vide bol non plus hein .
-Mélissa c'est une ancienne conquête . Ils ne sont plus ensemble depuis 2 ans.
-Ce n'est pas toi qui les as surpris.
-Etaient-ils l'un dans l'autre? Dit elle de but en blanc
-Quoi? Dis Je effarée

Je dois être rouge pivoine. Elle n'a aucun frein sur sa bouche . Elle est cru quand elle veut .

-Réponds donc!
-N...non.
-Alors tu ne sais pas s'ils ont...
-Stooop. Je suis descendue boire un café . Discuter avec mon amie et attendre l'autre ami.

Je n'ai pas encore présenté Lisa à Matt et Colin. D'ailleurs ils arrivent . Matt a un sourire éclatant et Colin...bah c'est Colin quoi.

-Mon coeur ! Tu m'as tant manqué ! Dit Matt en se jetant presque sur moi.
-Matt! Arrête de jouer au gamin.
-Pire qu'un gamin oui! Dit Colin en touchant la pointe de ses cheveux

Je souris et m'apprête à parler quand je remarque le regard de Lisa sur Colin. Oh oh le petit cupidon a encore frappé .

-Lisa! Je te présente Matt mon ex-partenaire et Colin .
-Ex-Partenaire au travail! Qu'on s'entende bien. Dit Matt

Je lève mes yeux au ciel. Non mais.

-S'Lut. Dit Colin ( rien d'inhabituel quoi)
-Salut. Dit elle en montant dans les aigus

Je hausse un sourcil dans sa direction et elle rougit. On dirait que le charme de Colin vient de faire une nouvelle victime. Et il ne s'en rend pas compte. Ou peut-être que si.

-Matt, Colin, c'est Lisa ma sauveuse.
-Lisa la sauveuse, merci d'avoir prit soin de Maeva. Dit Matt sérieusement (pour une fois )

Je le regarde étonnée. Colin hoche juste la tête . Ils sont sérieux. Apparemment mon bien-être importe aussi à d'autre personne qu'à Lisa. Je baisse la tête émue .
Matt me prend par les épaules et dépose un baiser sur ma tempe.

-Profite tant que ça dure. Dit il un brin taquin

J'éclate de rire. Il est un peu lourd c'est vrai mais c'est un gros nounours, il a un grand coeur et veut que tout le monde soit à l'aise .
On papote de tout de rien avant d'aller dans nos étages respectifs. Lisa était moins bavarde que d'habitude . C'était bizarre de la voir ainsi . Colin était silencieux aussi mais lui j'ai l'habitude .

-T'es sûre que ça va? Lui demandais Je
-Oui. Dit elle simplement
-C'est ça! Et je suis là soeur à Rihanna. T'as flashé sur Colin n'est-ce pas?
-Quoi? Mais non ou est-ce que t'es allée chercher une chose pareille?
-Ça s'est vu dans ton regard. A l'instant même ou tu l'as vu. Il est hyper beau n'est-ce pas? Il a un charme particulier aussi. Et ses yeux t'as vu ses yeux! Magnifique!
-Oh oui très beau.
-C'est un  métalleux attention. Donc il a toujours des groupies autour de lui.
-Ah! Dit elle déçue
-Mais ça ne veut pas dire que s'il trouve quelqu'un qui lui plaît il ne fera pas d'effort pour virer leur fesses de ses cuisses

Je suis déjà allée à un concert de Colin. Généralement après le concert des filles leur tournent autour, s'asseyent sur leur jambes ( Marvin le batteur) et il y a Doris la bassiste qui semble très amoureuse de Colin et s'énerve à chaque regard langoureux ou chaque baiser.

-Tu as du boulot pour te frayer un chemin jusqu'à lui. Dis Je pensive

En entrant dans mon bureau je trouve une lettre. Je souris . Peut-être est-ce Carter. Non. Elle est signée la rousse. Il y a juste écrit en rouge : « reste loin de lui »

Je respire un bon coup. Que dois je faire? La montrer à Carter ou la déchirer? Je prends vite ma décision. Je ne suis rien pour lui. Juste un jouet. Je déchire la lettre et la jette dans la poubelle. C'est tout ce qu'elle mérite . Je me mets vite au travail . Il faut encore classer. Durant la journée j'ai les retours des vendeurs et des sociétés que j'ai eu à appeler hier . Je passe d'autres commandes. Planifie des rendez-vous . Libère un peu son agenda . Il va me tuer lorsqu'il verra qu'il n'a rien à faire demain entre 11h et 12h . Lui qui aime travailler. Je finis par ranger mes affaires à 16h pour rentrer parce que de toute façon mon patron n'a plus rien à faire ici . Il a rendez-vous avec un de ses actionnaires puis doit visiter un chantier. Bref...l'ennui quoi. Je sors et le croise . Je détourne vite le regard. Depuis le baiser l'autre soir je ne l'ai ni vu ni parler. Même par mail.

-Je te dépose. Dit il lorsque nous sommes seuls dans l'ascenseur
-Non merci. J'ai des pieds. Et de l'argent pour le taxi.
-Ce n'était pas une proposition mais un ordre.

J'ouvre la bouche pour la refermer aussitôt .
Mais... qu'est-ce qui vient de se passer la ? Je le suis docilement . Il pose sa main sur mon dos pour que j'avance plus vite . Kendall a la réception me lance un regard assassin et je détourne le regard. Désolée Kendall. Ce n'était pas prémédité .
Il m'ouvre la portière je monte sans dire merci. Il soupire et monte à son tour.

-Maeva ...

Je remarque le regard de Jack et Carter fait monter la vitre qui nous isole totalement.

-Tu n'es pas venue me voir lorsque je t'ai envoyé un mail.
-Pas envie. Et toi tu ne m'as pas expliqué pour ta rousse! Avec ta cravate dans la main une lueur lubrique dans les yeux. Pestais je en croisant les bras

Il me regarde amusé et moi ça m'agace . Je me tourne et regarde plutôt par la vitre . Je sens son regard sur moi . Je frisonne . Il me touche la cuisse et la caresse doucement.

-Laisse moi tranquille Ryan! Dis je en l'appelant pour la première fois par son prénom
-J'aime quand tu prononce mon nom mais la sensation avec mon prénom dans ta bouche.

J'inspire brusquement lorsqu'il me plaque contre lui pour m'embrasser.

-Dit moi que tu as quitté l'autre . Dit il après un baiser passionné qui me laissa essoufflé
-Quoi?
-L'as tu quitté? Demande t'il
-Je ne sors pas avec Matt! Dis je amusée par cette perspective
-Je ne parle pas de lui. Je parle de celui qui te fait ces marques! Dit il en tirant mon poignet à hauteur de ses yeux

Je détourne le regard. Maël est toujours dans ma vie. Et ne manque pas une occasion de me corriger comme il aime si bien dire. Il le fait de plus en plus parce que j'ai changé . Je suis moins prudente et lui dis les choses en face. Je ne veux plus le voir. J'ai même acheté deux caméras (une au salon et une dans la chambre) avec lesquelles j'enregistre tout  ce qu'il me fait subir. Je suis entrain de monter un dossier en béton . Je demanderai de l'aide à la police pour un autre logement parce que le jour où je donnerai les cassettes s'en sera finit de la tranquillité . C'est Carter qui m'a convaincue d'en acheter et c'est Lisa qui m'a convaincu de l'écouter et de dénoncer Maël .

-Maeva .
-Je ne peux pas.
-Que crois-tu que je ressens lorsque je vois ces marques sur toi aux endroits où tu ne peux pas les cacher? Dit il en serrant les poings.
-Ryan je ne peux pas. Pas maintenant. Je...Il est... je n'ai encore rien de solide contre lui. Si je le dénonce il viendra se venger , je n'ai nul part où aller et il est hors de question que je mette Lisa en danger avec mes histoires.
-Maeva. Tu es vraiment têtue . Je t'ai offert la possibilité de vivre dans mon immeuble. Tu n'es pas obligée de vivre chez moi directement mais je possède tout l'immeuble tu peux prendre n'importe quel appartement . Tu payeras ce que tu pourras. Ajoute t'il en me voyant protester. Je veux te savoir en sécurité .

Je le regarde. Ça fait un moment que la voiture ne bouge plus.

-Je dois y aller. Merci pour le ...enfin le trajet.

Il soupire, descend de la voiture et prend ma main pour m'aider à descendre. Avant de me laisser partir il me prend par la taille. J'aime cette sensation quand je suis dans ses bras . Il est très grand de taille, tout en muscle , franchement le rêve mais je ne peux pas m'approcher trop près . N'oublions pas ! Je ne suis qu'un jouet pour lui. Un animal blessé qu'il veut soigner à tout prix. Il ne voit sûrement pas la femme en moi et d'ailleurs moi non plus je ne vois plus la femme en moi. Je ne vois que des blessures sur pattes et puis il y a sa rousse, et enfin c'est mon patron . Il me sert contre lui. Lorsqu'il me laisse il dépose un baiser sur ma tempe avant de me lâcher et de s'en aller.
Comment en est-on arrivé à ce stade? J'ai reconnu être attirée par lui mais jamais au grand jamais je ne suis amoureuse de lui . Enfin je l'espère pour mon coeur.

Carter et moi Where stories live. Discover now