Veille

647 31 3
                                    

///// Quand j'utilise la première personne pour le narrateur c'est Alice qui parle/////

23h30. Paris. Grand studio d'Alice.

Alice assise à la fenêtre fume sa cigarette tout en pensant. Demain c'est la rentrée et c'est bien la dernière chose qui l'intéresse. Certes elle a d'énormes facilités qui lui valent un 15 de moyenne sans aucun effort, mais elle se dit que c'est du temps perdu. Sept heures par jour qu'elle pourrait consacrer à autre chose. 

Si elle est seule dans ce grand studio, un peu bazardeux c'est parce que ses parents sont morts. Ils avaient une très grande société dans l'industrie de la musique. La spirale du rock, de l'alcool et des drogues les a tué. Elle a hérité de cette société, mais en laisse pour l'instant la gérance à son oncle, Pierre. Alice pourrait très bien la vendre mais elle aime la musique, elle a assez d'argent comme ça et c'est un moyen de voyager et de rencontrer du monde.

Elle partage son temps entre Londres, Paris et New York. Elle est assez solitaire, froide mais quand elle donne sa confiance à quelqu'un, tout change, elle devient une autre personne, joviale et extravertie.

La cigarette se consume lentement sur un fond sonore des Rolling stones. A travers la fenêtre, Alice regarde Paris s'endormir. 

Elle ferme ses volets, éteint la musique, se déshabille et plonge dans son lit. Demain il faut se lever.

C'est mal, tu es malWhere stories live. Discover now