Chap 7

474 30 13
                                    

BONJOUR ! Je sais je sais je suis impardonnable!  Je suis vraiment désolée, mais il y a eu le bac, puis les vacances, un déménagement, la rentrée...  Bref je suis de retour, n'héistez pas à me donner vos avis et vos suggestions en commentaires, et de voter, ça fait toujours plaisir! 

L'heure du cours de physique chimie arriva. Alice se rappella du coup de téléphone de son professeur quelques jours plus tôt. Elle pria pour que ce dernier la laisse tranquille et qu'il ne lui fasse pas de réflexions. Malheureusement, à peine était elle entrée dans la salle qu'elle fut aggripée et attirée dans le laboratoire des professeurs. 

"- Bonjour Alice.
-Bonjour Mr Faure.
-Ecoutez, je ne vous connais pas mais permettez moi de vous dire que vous commencez très mal l'année scolaire.
-Si c'est pour mon absence de Vendredi, je suis désolée mais j'étais malade.
-Vous étiez malade en Angleterre?
-Comment est ce que..?"

Alice n'en croyait pas ses oreilles. C'était la première fois qu'un prof la démasquait aussi vite.

Il lui répondit :

"- Quand je t'ai appelé, j'ai bien vu que tu n'étais pas en France, et grâce à l'indicatif..."

Alice le coupa " j'avais des histoires de famille à régler. je suis désolée d'avoir  loupé un de vos cours. Mais je pense qu'il serait bête de perdre 10 minutes à parler de tout ça alors qu'une classe vous attend.

- On en a pas fini tout les deux. Tu ne sors pas à la fin de l'heure j'ai à te parler."

Mr Faure rentra avec Alice dans la salle, sous le regard interloqué des autres élèves. Alice alla s'asseoir à sa place et créa une vague de chuchotements à son passage.

"-Bien ne perdons pas plus de temps..."

L'heure passa assez rapidement et Alice attendit que tous les élèves sortent pour pouvoir parler avec le prof. Il allait commencer quand elle l'interrompit :

"Je ne vais pas passer par 4 chemins, je ne suis pas vraiment intéressée par la physique chimie, alors faisons un marché : je ne perturbe pas votre cours, j'ai des notes convenables dans toutes les matières sauf le sport, et en échange vous me laissez tranquille." 
Sans attendre de réponse, elle quitta la salle, traversa la cour, et rentra chez elle sur sa moto.
Une semaine passa sans qu'il y ait de soucis, elle assista à tout les cours et son professeur de physique chimie ne lui reparla pas de ce deal. 

Vendredi matin elle reçu un sms  : Hey! Je suis à UMIC Paris pour quelques jours. On peut se voir? Et ce soir on sort? Tim. X

Elle accepta de le retrouver dans un bar le soir même à 22h. Alice sentait que si il venait chez elle, elle n'aurait pas le courage de lui résister.

21h42 - Elle sauta dans un taxi qui la conduisit au Bombardier un pub du 5ème.

Tim l'attendait devant, il la serra dans ses bras lui fit un bisou sur la joue puis ils rentrèrent.

Ils buvèrent 1 verre chacun en parlant de banalités, puis Tim décida qu'il était temps qu'ils parlent de leur histoire.  "D'accord on va en parler, mais je vais nous rechercher un truc au comptoir.." dit Alice
- Prends moi un.. euh... une...
- Ne t'inquiète pas je connais tes gouts"

Alors qu'elle attendait les boissons accoudée au comptoir, elle tourna la tête et fit face à un quadragénaire qui avait déja un peu forcé sur la boisson : "je t'offre quelque chose ma jolie?"

"Non merci, j'ai déja commandé et je suis avec quelqu'un.
-Tu es sûre? Juste un petit verre?" Il lui aggripa le bras.

"Eh! Je crois qu'elle t'a dit qu'elle était pas disponible! Faut que je te le dise moi même?"

Alice se retourna et tomba nez à nez avec William Faure. L'homme n'était pas prêt à abandonner malgré la menace de William. 
"Ca suffit maintenant sinon tu vas le regretter."
Le quadragénaire énervé, frappa William au visage à plusieurs reprisesavant de s'enfuir. Le professeur saignait de l'arcade sourcilière, de la lèvre et du nez 

A ce moment la, Tim arriva " Is there any problem? What happened?" (traduction: Y'a t-il un problème? Que s'est il passé?"
Alice fixa son professeur, et dit : "Merci, mais il ne fallait pas. Je sais me débrouiller toute seule et j'étais accompagnée." en regardant Tim
William fixa Tim et rétorqua " ah oui, et il était ou ton anglais? en quittant lentement le bar, encore sonné.

Alice n'avait plus vraiment envie de sortir, elle était perturbée par ce qui venait de se passer. Tim la prit par la taille, ils montèrent dans un taxi, et Alice s'endormit sur son épaule pendant qu'ils traversaient Paris .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 07, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

C'est mal, tu es malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant