La maison

6.5K 347 174
                                    

"Iruka, les déménageurs sont là!"

"J'arrive!"

Iruka rangea son tablier et débarrassa la table du déjeuner.

"Pourquoi vous n'iriez pas visiter la maison pendant que Kakashi et moi nous rangeons toutes nos affaires?

Naruto descendit de son siège en sautant.

"Chouette!"

"Sasuke, surveille bien Naruto!"

"Eh, pourquoi ce serait à lui de me surveiller et pas le contraire?"

Iruka essaya de réfléchir à une réponse qui ne vexerait pas son petit protégé.

"Parce que Sasuke est plus vieux que toi."

Naruto resta perplexe quelques secondes puis fini par accepter cette raison.

"Allez viens Sasuke!"

xxx

Il y avait des déménageurs partout! Les clones couraient dans tous les sens, transportant lits, armoires, tables, bureaux, chaises et des caisses, encore des caisses partout. Les enfants étaient inlassablement chassés d'un coin à l'autre de la maison. Poussez-vous les mômes; oy, Sasuke, Naruto, allez donc jouer ailleurs; les garçons est-ce que vous pourriez cesser de traîner dans nos pattes?

C'est alors que le soleil joua sur la surface du bassin, attirant l'attention des enfants sur la jungle qui s'offrait à eux juste derrière les portes-fenêtres. Autrefois, ce devait avoir été un jardin entretenu, on distinguait encore entre les mauvaises herbes un plan de dahlia tentant de survivre au milieu des herbes folles. Devenus explorateurs courageux, Naruto et Sasuke descendirent jusqu'au jardin, se retrouvant perdus dans une mer d'herbes, leurs têtes seules dépassant.

"Whoa!"

Se hissant sur la pointe des pieds, Naruto engloba du regard l'immensité de la forêt qui les entourait. Au nord se trouvait un vénérable arbre millénaire, de l'ouest leur parvenait le murmure chantant d'une rivière, au sud se trouvaient les contreforts escarpés de la grande Muraille, énormes montagnes imposantes, et à l'est, sous la maison se tapissait une grotte mystérieuse. La mer végétale était animée de bruits, le violon sonore de la cigale, les chants primitifs et tribaux des volatiles, le grondement sourd des félins, et le bruit terrible de leurs propres pas alors qu'ils soumettaient sur leur chemin la violence de la nature rebelle, écartant le rideau d'herbes, écrasant leurs ennemies végétales pour se frayer un chemin.

Après des lieues et des lieues passées à avancer péniblement, nos courageux aventuriers arrivèrent jusqu'au Grand Lac. La mère de toutes les grenouilles sauta dans l'eau en sentant approcher les valeureux guerriers. Les eaux du Grand Lac étaient troublées par les énormes arbres marins qui berçaient leurs branches au fond de l'eau. Entre les cheveux des sirènes passaient d'énormes poissons, leurs écailles brillant comme des étoiles à la surface de l'eau. Malgré la faim que leur avait causé leur marche, les nobles découvreurs ne pêchèrent pas dans les eaux du Grand Lac, redoutant la terrible vengeance du Dieu Dauphin.

Quittant les eaux calmes du Grand Lac ils décidèrent de pénétrer au plus profond de la forêt, à la recherche du Grand Arbre, le père de tous les arbres. Courageusement, ils avancèrent, bravant les sauterelles géantes, les nuées de papillons, et les cris stridents des cigales. Le Grand Arbre s'élevait au dessus de leurs têtes, sa cime étoilée traversant les cieux, un cercle de nuages s'amoncelait autour de son tronc si gros que toutes la population des cinq Grands Pays n'en aurait pas fait le tour en faisant la ronde. Fatigués, les voyageurs s'assirent sous la bénédiction de son ombre et partagèrent le bonbon providentiel retrouvé in extremis dans les poches de l'un d'entre eux.

Une famille Where stories live. Discover now