Bonus 2

611 28 1
                                    


-- C'était quoi l'épreuve du labyrinthe madame?

-- Où entendez vous toutes ces histoires? Répondit-elle en rigolant. L'autre jour c'était les fêlés et aujourd'hui le labyrinthe!

-- C'est Thomas madame!

-- Ha, Thomas, il a toujours été trop bavard ce jeune homme!

Les élèves attendaient la réponse de la jeune femme avec impatiente.

-- Le labyrinthe était une expérience conçue par une organisation scientifique du nom de "W.I.C.K.E.D.". C'était un centre de recherche contre les fléau mondiaux. Son nom complet est le   "World In Catastrophe: Killzone Experiment Department". Il était censé trouver un moyen pour empêcher la braise de se propager. Il devait trouver un antidote. Malheureusement, Ava Paige, la grande chercheuse de cette organisation, était complètement psychopathe! La classe rigola doucement. Elle était sur le point de sacrifier une lignée entière, seulement pour récolter un anticorps que seuls nous pouvions avoir. Et que vous aussi avez. Nous étions immunisés contre le virus du brasier.

La cloche sonna, mais pourtant, aucun élève ne se leva.

-- Qu'avez-vous donc aujourd'hui? Plaisante la demoiselle.

-- Avez-vous connu quelqu'un mort du brasier? demande une fillette.

Il y eu un silence avant que la professeur ne daigne à répondre.

-- Oui... plusieurs même.

-- Mais vous avez dit que votre lignée était immunisée. 

-- Oui... c'est ce que nous avons pensez au début. Voyez-vous, le labyrinthe était une expérience. Cette expérience avait pour but de nous faire sécréter cet... toxine. Il y avait des créature, dans se labyrinthe. Des griffeurs. Il était immense. velu, avec de longues pattes métalliques.

-- En avez-vous tués?

-- Oui... oui, j'en ai tué. Plusieurs même.

-- Et comment avez-vous fait pour trouver la sortie?

-- J'ai tué un cerbère, lors de de ma... première semaine de crois. Quelque chose clignotais à l'interieur de lui. J'ai été capable de retirer un espèce de cylindre métallique. j'ai réussi, je ne me rappel plus comment, à ouvrir ce cylindre. Il y avait une espèce de carte à l'interieur. Et cette carte nous indiquait quel chemin suivre. Celui qui est mon époux aujourd'hui à réussi à trouver où aller...

-- Vous avez pu vous enfuir ensuite? 

-- Non... pas tout de suite. Voyez-vous, le labyrinthe était installer tout autour d'un endroit que l'on nommait le bloc. Elle s'approcha du tableau pour dessiner la forme du Labyrinthe. Nous étions tous ici. Là, il y avait la salle du conseil, ici les "chambres", de ce côté, les terres fertiles utilisées pour la nourriture ainsi que pour nos animaux. Il y avait beaucoup d'autres mais je ne passerais pas deux heures à toute vous les dire. Cette porte, ici présente, était celle qui s'ouvrait à l'aube et se fermait au crépuscule. Sauf que... lorsque nous avons trouvé cette sortie, les trois autres portes se sont, elles aussi ouverte... et ce, sans se refermer la nuit. Créant une panique générale, vous vous en doutez. 

-- Et comment...

La porte s'ouvrit sur un grand homme, asiatique, il regarda la classe encore plein, fronçant ses sourcils, puis fixa sa femme, totalement perdu.

-- Ils sont en punition ou quoi?

Les petits rièrent doucement avant qu'une fillette ne réponde.

-- Non! On en apprend plus sur le Labyrinthe!

-- T'es pas vraiment en train de leurs raconter ça...

-- Tais toi chéri et laisse les poser leur question. Sarah? Quelle était ta question?

-- Comment avez-vous fait pour sortir alors?

-- La journée, tout était calme, les attaques se passaient la nuit et les cerbères rôdaient dans les recoins sombre du labyrinthe. Donc...

-- Donc, grâce à ton super super duper coureur que tu aimes à la folie, nous avons pu planifier un super méga giga plan de fuite. Coupa le garçon, avec une voix sinistre. Tous serait armé d'un lance! ou d'un poignard... mais bon. Nous devions partir avant l'arrivée des bêtes sauvage et... AÏE!

-- Prend pas tout le monopole Minho.

-- Oui maître, pardon maître... clama t-il.

-- Oui, nous avons du partir un peu en catastrophe... reprend le jeune femme.

-- Et que s'est-il passé ensuite?!

-- Nous avons combattus les cerbères et.... bon, vas-y chéri je vois que tu en meurs d'envie.

-- YES! Merci, t'es la meilleure! Alors, nous sommes partis avec le groupe. J'étais en tête, connaissant le labyrinthe par coeur. Kaéla restait en arrière. Lorsque l'une de ces bêtes commença à nous chasser, puis deux, puis trois, puis quatre! Puré, jamais je n'ai autant couru!

-- Et quand t'avais des fêlés te collant à l'arrière train? Je peux t'assurer que tu courais vite!

-- TU m'as laissé la parole, alors laisse MOI parlé.

Elle ne fit que lever les mains en l'air en signe de reddition. Les enfants étaient suspendus aux lèvres des deux adultes, buvant chaque mot, s'extasiant de cette folle aventure.

-- Et ensuite, et ensuite! S'exclama un petit garçon. 

-- Nous avons courus. Si vite. Une des sections du Labyrinthe était en train de se refermer, c'était donc notre chance de semer les créatures! Mais cet imbécile de Thomas s'est gouré et s'est écraser de tout son poids par terre! Kaéla est allée l'aider, quel grand coeur! Sauf qu'il ne sont pas arrivés à temps pour passer dans le passage. Quant à mon groupe, nous sommes allés vers la porte. Rencontrant trois cerbères enragés.

-- De mon côté, nous avons escaladé un mur de liane, juste à côté de la section où ils étaient passés. Lorsque nous fûmes en haut, je tuais un cerbère, tandis que Thomas en blessa un autre, après un bout de chemin, les quatre cadavres de monstres gisait par terre. Nous avons continué notre route, sautant de mur en mur pour enfin arriver à rejoindre notre groupe.

-- Est-ce que tout le groupe en est revenus vivant?

Nous avons eu un moment de silence.

-- Non. Sur les 32 qui étaient avec nous, nous ne fûmes que 14 à revenir vivant.

L'annonce jeta un froid au sein des jeunes. 

-- Et ensuite? Lorsque vous êtes sortis?!

-- Ça a été pire... hein Minho!

-- Ho oui... nous avons dû faire face à la terre brûlée...




-- Et tes élèves sont vraiment restés seulement pour entendre ce qu'était le Labyrinthe? 

-- Je te jure Newt, j'en suis choquée moi même! mais ils n'étaient vraiment pas content que je ne leurs en raconte pas plus sur la terre brûlée! Attends un peu que l'on leur raconte le plan final!

-- Mon dieu, ils vont devenir fou à lier!

Nous éclatons de rire.

-- Je ne te le fait pas dire mon ami! Un petit vers de rhum?

-- Volontier!

Tout en allant chercher la bouteille d'alcool, elle continuait de raconter la réaction des élèves. Elle se rassit en face de ses amis et leva son verre pour faire un trinque. 

-- À notre amitié!

-- À notre amitié! Répétèrent ses amis.

Et tous ensemble, ils burent jusqu'à l'aube.

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant