Exhortation n*2

144 31 0
                                    

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

« Dieu, qu'il soit exalté, a déclaré : Qui est l'ennemi de mon élu, je lui déclare la guerre ! Il n'y a pas une chose par laquelle mon adorateur se rapproche de moi plus aimée de moi que ce que je lui ai prescrit comme obligation !
Et mon adorateur ne cesse de se rapprocher de moi par les pratiques surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime !
Lorsque je l'aime, je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche ! S'il me demande, je lui donnerai et s'il cherche refuge auprès de moi, je le protégerai. »

« Ô mes adorateurs ! Je me suis interdit l'injustice et l'ait déclarée interdite entre vous.
Ainsi, ne vous lésez pas les uns les autres !
Mes adorateurs ! vous êtes tous égarés, sauf celui que je guide ! Demandez-moi de vous guider, je vous guiderai !
Mes adorateurs ! vous êtes tous affamés, sauf celui que je nourris ! Demandez-moi de vous nourrir, je vous nourrirai !
Ô mes adorateurs ! vous êtes tous nus, sauf celui que je vets ! Demandez-moi de vous vêtir, je vous vêtirai !
Mes adorateurs ! vous commettez des fautes, nuit et jour, et je pardonne les péchés en totalité ! Demandez-moi pardon, je vous pardonnerai !
Mes adorateurs ! vous ne sauriez arriver à m'être utile !
Ô mes adorateurs ! si vos premières et vos dernières générations, si les hommes et les djinns avaient tous le coeur le plus pieux de l'un d'entre vous, cela n'ajouterait rien à mon royaume !
Mes adorateurs si vos premières et vos dernière générations, si les hommes et les djinns avaient tous le coeur le plus pervers de l'un d'entre vous, cela ne diminuerait en rien mon royaume !
Ô mes adorateurs ! si vos premières et dernières générations, si les hommes et les djinns se rassemblaient en une seule place, qu'ils me faisaient tous une requête et que je donnais à chacun ce qu'il m'avait demandé, cela diminuerait ce qu'il a auprès de moi que l'aiguille diminuerait de la mer après avoir été enfoncée !
Ô mes adorateurs ! ce ne sont que vos actes ! Je les enregistre pour vous et vous en rétribuerai en conséquence ! Celui donc qui trouvera le bienfait, doit en louer Dieu et celui qui trouvera autre chose, ne doit récriminer que sa personne ! »

« Qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de ce monde, Dieu le soulagera d'une peine parmi les peines du jour de la Résurrection.
Qui facilitera le problème d'un débiteur en difficulté, Dieu lui facilitera les choses en ce monde et dans l'autre.
Qui garde le défaut d'un musulman, Dieu gardera sa faute, en ce monde et dans l'autre. Dieu ne cesse d'assister la personne tant qu'elle assiste son frère. Qui emprunte un chemin pour rechercher une science, Dieu lui rendra facile un chemin vers le Paradis.
Lorsque des gens se réunissent dans une des maisons de Dieu et qu'ils récitent le Livre de Dieu et le lisent entre eux, la quiétude (sakina) descend alors sur eux, la grâce les recouvre, les anges les entourent et Dieu les cite à ceux qui sont auprès de Lui. Quant à celui dont les actes laissent en retrait, sa filiation ne pourra combler son retard. »
[Hadith rapporté par Muslim]

Allah : Le Seul et L'Unique Créateur ☄Where stories live. Discover now