Chapitre 1 - La Rencontre

163 6 2
                                    

J'émergeai doucement de mon sommeil, mes yeux encore fermés pour profiter de ce dernier moment de repos. Seulement, un élément suscita mon incompréhension : je ne me souvenais pas m'être endormis sur ce sol dur et froid qui martyrisai actuellement mes articulations .

En ouvrant les paupières, la sueur froide dans mon dos me confirma que me réveiller seul dans un endroit inconnu, au beau milieu de la nuit, n'était pas vraiment une expérience que j'espérai vivre dans ma tendre vie.

Cela semblait pourtant bien se passer tandis que mes yeux s'habituaient à la pénombre ambiante d'un endroit qui ne ressemblait pas du tout à ma petite chambre d'étudiant.

J'étais assis dans une sorte de petit local fermé. Un filament de lumière blanche passait dans l'embrasure de la porte et me permettait de distinguer différents éléments autour de moi. Je me relevais péniblement en tentant de ne pas faire de bruit.

Ma tête était pleine de questions. Je ne me souvenais pas être venu ici de moi même, ni même d'avoir perdus connaissance. En fait je ne me rappelais de rien à part le fait d'être rentré chez moi après une journée de cours bien chargée, et d'avoir trouvé ma maison totalement vide. La suite semblait être totalement floue. Un picotement au niveau du crâne me permit de découvrir  une jolie bosse au milieu de mes cheveux noirs coupés court. Quelqu'un m'avais donc assommé, et pas avec amour, mais qui avait bien pu faire ça ? Je jetai un bref regard par l'interstice de la porte, au vu de la pénombre ambiante il devait être assez tard. Quelqu'un avait sans doute remarqué mon absence a la maison et lancé des recherches. Cependant, il fallait que je bouge de cet endroit avant que celui, ou celle, qui m'avait emmené ici ne revienne me chercher.

Je n'étais pas rassuré, à vrai dire je ressentais même un sentiment de crainte au fond de ma poitrine. Cela dis, rester ici à attendre que ça passe n'était peut être pas une solution prometteuse. Sans oublier que mes parents devaient s'inquiéter de mon absence, malgré le fait que je venais d'atteindre la majorité. 

Je pris donc mon courage à deux mains, après avoir préparé deux-trois scénarios en cas d'agression, révisé dans ma tête de vieilles techniques de self défense, et placé dans ma poche un testament écris au préalable. En bref, après avoir remplis un certains nombre de conditions préparatoires pour ce genre de situation délicate.

J'ouvris doucement la porte qui émit un bref grincement. Une fois sortis du local je me retrouvai dans un sombre couloir. Dans ce qui semblait être un établissement scolaire, au vu de la succession de salle de classe. Toutes vides. J'ouvris la porte de l'une d'elle. Aucune lumière n'était allumée. Les chaises étaient toutes rangées sous les tables, et quelqu'un semblait avoir soigneusement lavé le tableau vierge. Le profond silence qui régnait contribuait à mon sentiment d'isolement. Je refermai la porte et vis la lueur d'un panneau "sortie" au fond du couloir. Soulagé, je me dirigeai vers ce dernier. J'allais peut être y trouver un moyen de partir. Ça ne devrait pas être trop loi...

Un bruit sourd retentis dans mon dos.

Je stoppai net mon mouvement et tendis l'oreille. Le bruit semblait venir du fond du couloir. Un second bruit se fit rapidement entendre. La porte d'une des salles de classes s'ouvrit à la volée. Un jeune en émergea. Il semblait terrorisé et criait à l'aide. À peine dans le couloir, il se mit à courir à en perdre haleine vers l'issue la plus proche. Je n'eus pas le temps de m'écarter qu'il me bouscula violemment  pour se frayer un chemin dans la panique. Ma tête heurta le mur dans ma chute. En me redressant à moitié sonné, je vis une autre silhouette sortir de la salle de classe. Plus grande. Plus élancée. Mais cela ne diminuait pas le sentiment de puissance qui émanait de ses mouvements fluides et maîtrisés. Il s'élança dans le couloir. Si vite que on ne distingua de lui plus qu'une ombre floue. En une fraction de seconde il était déjà sur le jeune garçon. Une lame jaillit de sa manche, et se planta dans l'épaule de sa victime. Il la retira d'un geste brusque, mais étrangement gracieux. Le corps du jeune s'écroula en silence. Son assassin resta statique quelques secondes. Ses épaules se soulevaient calmement au rythme de sa respiration. Il se tourna lentement dans ma direction. Ses longs cheveux argentés révélèrent un regard impitoyable. Je me remis sur mes jambes, encore sous le choc de ce que je venais de voir. La terreur s'emparait progressivement de moi, mais le sort de l'autre élève m'encouragea à me défendre,  ou au moins d'essayer. Parce que soyons honnête, je ne me suis jamais battu avant, et bien que je sois doué en sport et que j'ai vu quelques films d'art martiaux, je ne pense pas que cela me soit d'une grande aide dans une situation réelle face à un homme armé. Ça risque d'être compliqué. Voir très mortel.

Recrue Varia Malgré Moi [Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant