Chapitre 17 - Crépuscule rouge

32 1 4
                                    


Pdv Wade :

Le jour était passé depuis quelque temps, bien que le ciel étoilé ne fût pas visible depuis le sous sol de la base, troquant sa place avec le haut plafond bétonné de la base et une nuée de néons éblouissants. Pourtant, comme dans toutes les sociétés terrestres, l'heure semblait affecter les membres qui la constituent. Même si la totalité des commerces restaient ouvert pour assister les Varia, le personnel non combattant diminuait quasiment de moitié, la majorité préférant garder un rythme de vie normal.

Mon entrainement de la journée venait de se terminer, j'ai donc profité de ce moment pour inviter Pyro à sortir dans un bar et faire des parties de jeux. Cette dernière avait accepté avec joie de m'accompagner.

- Échec et mat. » Déclara Pyro pour me tirer de mes pensées en couchant mon roi sur l'échiquier.

- Quoi ?! » M'exclamai-je en regardant les pions avec incompréhension « Mais c'est la troisième fois là. »

- Concentres toi et tu y arriveras.» M'encouragea t-elle avant d'ajouter avec un sourire malicieux « Je vais finir par croire que je suis imbattable à ce jeux... A moins que tu ne le fasses exprès ?»

- Peut être, peut être pas. Qui sait ? » Répondis-je d'un air énigmatique en commençant à remettre les pions en place « On s'en refait une dernière ? »

- Si tu veux. J'aime bien te martyriser, je crois que j'y ai pris goût. » Dit –elle, le regard pleins de malice.

- Pas autant que Reborn, croit moi : tu n'arriveras jamais à faire pire que lui. »

- On verra. » Dit-elle, déterminée.

- S'il te plaît non ! J'ai déjà assez de bourreaux dans ma vie comme ça. »

Elle éclata de rire en voyant mon expression horrifiée. Elle se tourna vers son sac et fouilla quelques instants avant de sortir un jeu de carte et une valise de jetons et proposa de changer de jeu. Elle distribua les cartes d'une main experte avant de faire de même avec les jetons.

- Pourquoi il y a un troisième tas ? »

- Le poker ne se joue pas à deux. » Élucida t-elle.

- Certes, mais on n'a pas de troisième joueur avec nous. »

- Ushishishi ~ » Fit une voix malicieuse et son rire reconnaissable. « Je crois que j'arrive point nommé. »

Un éclat de lumière attira mon attention du coté de la voix, je levai les yeux vers sa provenance et vit une paire de couteau aiguisés se planter dans la table : Bel venait de se rajouter à la partie. Ce dernier prit place avant de compter ses jetons d'un regard pour les mémoriser : la partie pouvait commencer.

La partie se déroula normalement : Bel augmenta son jackpot dès le premier tour. Au second, se fut au tour de Pyro de rafler la mise en exposant fièrement un carré de dame. Durant la partie suivante, un gars qui passait derrière moi explosa littéralement de rire en voyant le jeu que Pyro m'avait distribué. Une main miraculeuse au sixième tour me permit de sauver l'honneur et de renflouer les caisses de quelques deniers. Mais Bel calma mes ardeurs en remportant impitoyablement les trois manches suivantes.

On arriva au septième tour, et les cartes qui se présentaient sous mes yeux soufflèrent mon rayon d'espoir. Je soupirai intérieurement, en même temps, jouer avec un génie et une mafieuse n'était pas forcément une bonne idée. Surtout quand le premier était aussi bon au lancer et l'autre tendancieusement pyromane. De toute façon je n'avais jamais été bon aux cartes, si ce n'est au Tarot. C'est donc naturellement que Bel menait derrière sa montagne de jeton, suivit de près par Pyro, et moi ... mieux valait ne pas parler de ce qui fâche. Au moins, l'idée que les jetons étaient fictifs et donc sans aucun enjeu, me consolait.

Recrue Varia Malgré Moi [Fanfiction]Where stories live. Discover now