27

6.7K 373 13
                                    

































Le lendemain, je me réveille heureuse. Du bon pieds. J'ai retrouvé mon frère, si ce n'est pas incroyable... Ma vie vient de prendre un nouveau tourment. Un nouveau frère parmi nous. J'ai du mal à gérer mes émotions sur le coup. Je suis totalement excitée. C'est des sentiments qui m'étaient inconnus auparavant qui naissent en moi. C'est tout nouveau. Mais je ne vais pas vous mentir, j'aime les nouveautés positives comme celles-ci ! Surtout que, ce soir, Issam vient à la maison. C'est pour qu'il puisse rencontrer ses petits frères et ses parents. Une raison de plus d'être dans tous ses états. Je l'ai eu au téléphone hier soir, ont a beaucoup parlé. Il a donné son numéro à Marwa et elle m'a autorisé à utiliser son téléphone pendant une très longue partie de la nuit. Elle était très contente pour moi alors elle m'a laissé parler avec mon frère et elle s'est endormie.

Pendant tout le long de notre discussion, il n'y a pas eu un seul sujet tabou. Ont s'est tout raconté, sans secrets. Je lui ai tout dit sur ma famille et moi depuis notre naissance jusqu'à maintenant. Il tenait absolument a tout savoir. J'ai voulu lui expliqué comment est-ce que j'ai connu Kaïs mais il s'avérait qu'il lui avait déjà tout raconté. Mais je tenais quand même donner ma version dans le cas où Kais aurait déformé la vérité.

Ensuite, lui m'a tout raconté sur lui. De l'Arabie Saoudite jusqu'en France. Il a clairement vécu la vie de rêve et pour ça, il s'en voulait tellement, qu'au départ il n'osait même pas tout me dire. Mais je l'ai rassuré en lui disant que ce n'est pas grave et que c'était le destin. C'est Le Tout Puissant qui en a décidé ainsi. Au départ il n'osait toujours pas mais après ça, il s'est mis à l'aise. Il m'a dit qu'il n'avait pas de femme ni de copine, que son seul ami s'appelle Zyad et qu'à eux deux, ils gagnent bien leurs vies.

Il m'a ensuite confié qu'il était très content de m'avoir enfin rencontré parce qu'il avait toujours souhaité voir ses petits frères et sœurs. Il a aussi ajouté qu'il n'en voulait plus à notre mère de ne pas être resté avec lui, de ne pas être parti le chercher, de ne pas nous avoir présenté à lui...Il répétait sans cesse que tout ça finalement, n'était que le passé...
En tout cas, hier soir à été une nuit riche en émotions. Elle a été longue et enrichissante.

***

Je fais ma douche et m'habille avec un long gilet noir et un pull blanc simple ainsi qu'un simple jean bleu. Je reste en chaussettes et descends en bas pour rejoindre les autres. Hasna est dans la cuisine avec ma mère et tata Aïcha.

Moi - Salem tout le monde ! Ce soir il y a un invité qui arrive donc ce soir, ça va être moi en cuisine.

Hasna - Tes toute excitée. Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est qui l'invité surprise ?

Je ne sais pas quoi répondre. Je suis coincer. Je vais dire que c'est une amie à Marwa, c'est passable. Je n'aime pas mentir mais je veux leur faire la surprise. Alors je n'ai pas le choix. Sauf qu'une fois sur le point de répondre, un autre prends ma place.

... - Un pote a moi.

C'est Kaïs évidemment. Il me lance un dernier regard avant de sortir de la cuisine. Pour le coup, il m'a quand même sauvé la mise. Comme je l'ai déjà dis, je veux leur faire la surprise. Je ne veux que personne sache quoi que ce soit. Même pas Hasna ! De plus, elle ignore tout de ma vie privée.

Moi - Oui voilà. C'est un ami à Kais et il m'a demandé de préparer quelque chose.

Ma mère - Et pourquoi il te l'a demandé a toi ?

Moi - Parce que je vais faire le plat saoudien que tu m'a appris. Et à part toi, papa et moi ici personne ne sais le faire. Parce qu'un jour, Soledad, sa cuisinière, était absente alors j'ai dû cuisiné pour lui et le plat lui a plus alors il veut que je le fasse pour son ami.

ALYAH - Vaincre mes cauchemars grâce à mes rêves. Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang