Chapitre XIV

182 12 0
                                    

- Donne moi ce miroir! dit-il en mettant son poignard séraphique sous la gorge d'Anastasia

- Laisse la partir avant! dit le grand blond Anastasia souviens toi de ce que je t'ai appris.

Anastasia donna un coup de coude dans l'estomac de Valentin qui la lâcha en même temps que l'épée mortelle. Jace en profita pour attraper cette épée avant de la lancer à Anastasia pour qu'elle prenne la fuite avec. C'était sans compter sur la présence de Jonathan qui intercepta Anastasia pendant sa fuite, elle tenta de se débattre en utilisant l'épée face à Jonathan mais c'était en vain, le démon était trop rapide pour elle. Elle lâcha l'épée afin d'utiliser sa sorcellerie face à lui mais il les évitait tous. Le démon était trop rapide pour qu'Anastasia puisse l'atteindre et sans même qu'elle s'en rend compte, il avait récupéré l'épée. De son coté, Jace se battait avec Valentin afin de réussir à le capturer. Ils ne cessaient pas de se donner des coups, lorsque l'un des deux avait le dessus, l'autre encaissait les coups mais la situation se retournait rapidement. La brune voulait agir mais elle avait peur de blesser Jace car ils bougeaient trop. Elle voulait utiliser sa magie contre ce tyran mais elle ne savait pas comment faire car cela toucherait forcement Jace. Leur but était de l'attraper pour l'enfermé à Idris pour qu'il arrête ses plans. Mais tout ne se passa pas comme prévu...

4 heures plus tôt

- Jace réveille toi! Cria Izzy en ouvrant la porte de sa chambre Alec a fait venir Magnus pour qu'il fasse une copie du miroir mortel.

Jace se réveilla sur les chapeaux de roues, la seule chose qu'il voulait c'était sauver Anastasia des griffes de Valentin alors plus vite il le faisait mieux c'était pour lui. Il rejoignit ses amis dans la salle de contrôle, Magnus était en train de créer la copie du miroir mortel qui allait libérer Anastasia et son frère.

- Il faut que l'on prépare un plan, on ne peut pas y aller comme on le fait d'habitude et improviser. Dit le dirigeant de l'institut

- Qu'est ce que tu proposes Alec? dit la rousse

- Eh bien, je n'ai pas encore d'idées mais on peut faire croire à Valentin que Jace est venu seul, et cela le laissera penser que l'amour de Jace était plus fort que de nous attendre.

- Comment ça mon amour? dit le grand blond

- Jace, on sait tous que Valentin aime jouer sur tes sentiments comme il l'a fait lorsque tu faisais tout pour me sauver, rajouta la rousse. Valentin te l'a toujours dit « attaquer son adversaire sur ce qui le rend vulnérable » et pour toi ce qui te rend comme ça, c'est Anastasia.

- Dans ces cas, je trouve que le plan d'Alec est parfait et pendant ce temps la, nous on te suit de loin et on se cache pour être prêt à intervenir.

Le groupe d'amis optèrent pour ce plan d'attaque, ils se doutaient tous que Valentin les attendait au tournant mais au fond d'eux, ils espéraient qu'il ne s'en douteraient pas.

Jace ne savait pas si ce plan était réellement ce qui allait sauver Anastasia surtout que l'image d'Ana pleine de sang le hantait depuis la nuit où elle est apparu dans sa chambre. Il ne voulait qu'une chose c'était la sauver des bras de ce malade qui s'est fait passer pour son père depuis des années. La seule chose dont il avait envie c'est qu'elle puisse enfin respirer et vivre sa vie normalement comme elle le faisait avant que sa mère décède par la faute de cet homme. Il avait aussi une envie secrète qui était de la serrer dans ses bras et de sentir à nouveau son parfum, de voir son sourire, de simplement la voir heureuse. Même si une folle envie de l'embrasser lui traversera l'esprit lorsqu'il l'a verra, il sera patient et attendra le bon moment pour le faire.

A Manipulated Hunter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant