Chapitre III : Je ne peux pas lui pardonner.

368 32 57
                                    

Cela faisait plusieurs minutes que Natsu et Juvia étaient assis côte à côte, scrutant la mer. Juvia pleurait en criant « Connard », et Natsu songeait silencieusement. Ils étaient tout les deux détruits. Perdus.
Juvia laissa sa tête reposer sur l'épaule de son meilleur ami, exténué par ses propres accès de colère. Sa voix tremblotante était maintenant cassée. Les larmes ne cessaient de dévaler ses joues.

- Gray... est un connard, susurra-t-elle d'une voix tremblotante.

Natsu restait silencieux. Il caressa les cheveux de son amie sans rien dire. Puis soudain, il la serra contre lui, et étouffa un sanglot.

- N-Natsu... soupira Juvia.
- Juvia. Il faut leur pardonner.

Piquée au vif, la jeune femme se redressa pour crier.

- Comment veux-tu leur pardonner ?! I-Ils nous ont...
- Ils ont le droit de s'aimer, non ?

Juvia baissa les yeux, cette phrase lui rappelait encore plus qu'elle n'était plus aimée. Gray n'était plus à elle, de toute évidence.

- Oui. Ils ont le droit de s'aimer.
- Alors pourquoi tu le prends aussi mal ?

Juvia se mordit la lèvre. Elle retint de nouvelles larmes de couler. Prenant la main de Natsu dans la sienne, elle dit :

- Tu aimes Lucy ?
- Luce est bien plus que ma vie. Oui, je suis amoureux d'elle.
- Alors... Pourquoi et comment tu peux lui pardonner si facilement de ce qu'ils ont fait ?

Ce fut au tour de Natsu d'être embarrassé.

- Je n'ai pas placé autant d'espoir en Lucy que tu en as placé en Gray, rétorqua le rose.
- Stop. J'en ai assez entendu, décréta Juvia en se levant et en commençant à s'éloigner.

Natsu la regarda tristement partir. Il se souvint comment sa meilleure amie avait tout laissé reposer sur Gray. Et ce qu'il s'était passé lorsqu'elle n'avait plus pu le faire. Et il se souvint également de leur immonde trahison. Cette chose affreuse qu'ils ont fait à Juvia et à lui. Il en vint même à se demander comment il avait pu pardonner à celle qui était autrefois sa petite amie. Il soupira.

***

Juvia était dans sa tente et n'avait rien mangé de la soirée. Mirajane lui avait maintes fois recommandé de venir se restaurer avec eux mais la bleue n'avait pas voulu. Elle était restée toute la soirée en boule sur elle-même, à pleurer par moments. Vraiment, elle n'aurait jamais dû venir. Elle aurait dû rester à Marguerite plutôt que de venir à Magnoria. Mais naïve comme elle était, Juvia avait tout de même espéré que Gray et Lucy ne seraient pas présents. Elle s'était bien fait avoir.

Meldy entra dans le logement de son aînée. Elle la regarda quelques instants, comme si elle cherchait à l'examiner.

- Tu viens manger ? Il y a du pot-au-feu.
- Non Mel', je n'ai pas faim.

Meldy n'aimait pas lorsque sa sœur allait mal. Elle prit ses mains, et sortit sa tête de ses genoux.

- Tu vas m'écouter, oui ?! Tu vas réellement laisser Gray pourrir toute ton existence ? Ou tu vas te décider à agir en adulte, hein ?!
- Déjà, tu ne me parles pas comme ça, Meldy ! Je suis assez grande pour savoir ce que je fais et si je dois le faire, et en l'occurrence, je sais ce que Gray m'a fait ! Vous ne le savez même pas, vous. Non, bien sûr ! La petite Juvia est toujours là pour ses amis, elle est gentille et j'en passe. Ah oui, oups ! Tout ça, c'est du passé, n'est-ce pas ? Tout le monde se demande pourquoi la « superbe » Juvia toute mignonnette et gentille s'est soudainement renfermée sur elle-même, hein ?! Tss. Vire de là, tu me saoules.

Meldy, outrée et dégoutée que sa sœur adorée lui parle ainsi s'en alla sur le champ sans discuter. Juvia prit un paquet de cigarettes, et se dirigea vers la sortie. Elle longea le camping pour ne pas être vue, et en sortit. Une fois sur la plage, elle put tranquillement s'asseoir, et fumer. Cela ne lui arrivait pas souvent. Elle commença à inhaler le tabac quand soudain, Natsu arriva à côté d'elle, et s'assit.

- Ça ne t'arrive pas souvent de fumer. Un problème ? demanda celui-ci.
- Eh bien, disons qu'il y a mon ex dans ce putain de camping, donc je ne peux pas sortir, en plus il y a sa... sa... pute ! De copine, désolée pour l'expression. Et pour couronner le tout, je me suis engueulée avec ma sœur, répondit-elle assez agacée en mordant sa cigarette.
- Hum... J'ai entendu ta dispute avec Meldy. Tu nous cache quelque chose Juv' ?
- Rien du tout, fit Juvia en écrasant sa cigarette. Bon je vais dormir, salut.

Natsu fit la moue, et regarda sa meilleure amie partir sans rien faire. Il ne la croyait pas, et il était bien décidé à apprendre ce que Gray lui avait fait.

***

Juvia se réveilla à cause des rayons de soleil provoqués par l'ouverture de sa tente. Détestant se lever tôt, Juvia était prête à engueuler celui qui avait fait ça lorsqu'elle vit que c'était Meldy. Elle avait l'air fatiguée et sur ses joues figuraient des larmes séchées.

- Juvia ? Je peux te parler ?

La concernée soupira, et se frotta les yeux. Après tout, vu comment sa sœur l'aimait, elle avait du lui faire sacrément du mal, la veille. La bleue s'assit au bord de son lit, et regarda sa cadette d'un air interrogatif.

- Je... Je voulais sa-
- Je suis désolé pour hier soir, l'interrompit la bleue.

Meldy s'assit à côté d'elle.

- C'est déjà oublié, dit-elle.
- Que voulais-tu me dire ?
- Je voulais savoir ce qu'était ce fameux truc que je ne savais pas sur l'histoire de Gray et Lucy. Et de toi... Bien sûr.
- Je ne veux pas en parler, désolée, Mel'.

Sur ces mots, Juvia enfila un short ainsi qu'un t-shirt et sortit de la tente. Si les gens savaient...

***

-AAARRRGGGGGG !

Ce cri avait retenti de la tente de Gray et Lucy. Mirajane sauta de son lit au même titre que Levy pour aller voir ce qu'il se passait. Gray, Mira et la petite bouquineuse trouvèrent la blonde debout, tenant un de ses précieux soutien-gorge dans les mains, complètement déchiqueté. Il avait été coupé, et cela se voyait.

- Lequel d'entre vous a osé détruire mon soutien-gorge à quatre-vingt-dix balles ?! hurla-t-elle à gorge déployée.

Derrière Mirajane, Natsu arqua un sourcil tandis que Juvia arrivait à son tour, rapidement suivie de sa sœur. La bleue savait que ce n'était pas bien de se moquer, mais elle haïssait tellement cette peste – d'après elle -, qu'elle se mordit la joue pour ne pas rire. Devant elle se déroulait une véritable scène de ménage : Gray qui essayait de la consoler avec toute sortes de phrases à l'eau de rose dégoulinantes de niaiserie, et Lucy qui lui criait de lui en racheter un nouveau. Mais une phrase glaça immédiatement la bluette.

- Je te le promets, mon amour, susurra Gray en parlant de lui racheter un soutien-gorge.

Par réflexe, la jeune femme mit une main sur son cœur. Elle plongea dans ses pensées.

« Gray et elle étaient tous les deux assis sur le canapé d'un salon aux tons gris clair. Enroulés dans un plaid, on pouvait facilement comprendre que c'était l'hiver. Ils regardaient un film en dégustant une pizza. Soudain, Juvia se retourna vers le brun.


- Gray ?
- Hum... Oui ? grogna le concerné.


Juvia rougit.


- Tu me promets que tu resteras toujours avec moi ?
- Pourquoi tu me demandes ça ? fit Gray, intrigué.
- Je veux être sûre de toujours t'avoir à mes côtés.


Gray sourit, il l'embrassa dans les cheveux.


- Je te le promets, mon amour. »

Dégoûtée et soudainement en proie à une immense tristesse, Juvia s'en alla en courant alors que les larmes coulaient sur ses joues.

Je l'aimais encore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant