Texte n°401

24 0 0
                                    

Skopp, Docteur Skopp, Doc Skopp ou encore Dopp, acronyme sympathique lui ayant été donné par les gens de son milieu, n'aurait pas franchement imaginé se reconvertir en extracteur de cerveaux pour le marché de la drogue à Neon-Qadran. Au départ chirurgien dans les zones de conflits du Vasteland, il a été élevé dans une bonne famille à Qadran Central. Il avait des valeurs humanistes, progressiste convaincu par la bonne foi. Son état mental a commencé à décliner après avoir passé quelques années dans les terres dévastées. Lui qui avait toujours vécu dans une société cocon avec une certaine naïveté.

Autrefois, il aimait regarder le monde avec ses yeux bleus de jeune blond au teint pâle, tel un idéaliste croyant que tous les problèmes pouvaient se régler par le dialogue et la diplomatie. Mais c'était sans compter sa profonde désillusion lorsqu'il quitta l'Université Humaniste du Centre de Qadran pour les terres dévastées que son visage si angélique se transforma en un triste rictus permanent.

Plutôt lettré et cultivé, la trentaine, il exerce son noble métier dans un endroit de l'hémisphère septentrional de Neon-Qadran dont il ne connait même pas la localisation géographique exacte. Alors que son avenir lui traçait une route céleste sur une station orbitale de la grande expansion spatiale de Qadran Central. Son métier d'ailleurs, est un métier en plein essor, depuis moins de 6 mois à vrai dire, depuis la pénurie. La pénurie de la 9k.

La 9k ou encore 9x4 est une mystérieuse drogue apparue il y 'a 2 années à Neon-Qadran, faisant des ravages dans les milieux principalement constitués de jeunes. Elle est vue comme la révolution du monde des stupéfiants, tant par les consommateurs que les revendeurs et tout le commerce de service qui s'est développé autour.

C'est dans son sombre appartement insalubre de la 451ème rue dans le département 7050 du nord de Neon-Qadran que Skopp reçoit son principal client, Sqavel, un régent du Sub-Syndicat Marabunta, l'une des trois puissances de Lacîme©. Sqavel avait beau avoir un physique menaçant typé oriental, les yeux d'un noir abyssale froncés en permanence, la tête complètement rasée sur les côtés laissant une touffe de cheveux noirs mi-longs à la coiffure négligée, il n'en était pas moins une personne avisée et réfléchie. Ce n'est d'ailleurs surement pas pour rien qu'il a obtenu le grade le plus élevé de son Sub-Syndicat, le Régent, qui lui permettait de dominer une bonne partie de son département. Portant un manteau long à col long lui arrivant sur les genoux, bariolé de symboles propres aux Marabuntas, sa silhouette longiligne et épaisse rappelle un peu celles des basketteurs de l'ancien monde.

Les yeux glacés de Skopp perçaient la pénombre. Il était enfoncé confortablement dans un fauteuil en tube d'acier mât.

— Alors tu l'as préparé ? demanda-t-il.

— Oui.

— T'as su faire le travail proprement ?

— C'était pas évident mais j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai gardé son rythme cardiaque constant pendant la découpe et tout s'est bien passé, j'ai même eu la décence de nettoyer le sang, Dopp.

— C'est quoi son potentiel a première vue selon toi ?

— Un des plus gros poissons que j'ai vus, y'a de quoi réhabiliter une vingtaine de tube, je l'ai chopé sur la XVIIème, parait que c'est un bon coin pour pêcher.

— Bon, ok, je te crois mais une chose avant, arrête de m'appeler Dopp.

— He, faudra t'y habituer Doc, t'appartiens aux Marabuntas maintenant, je suis pas le seul a t'appeler ainsi tu sais.

— Oui certes, mais par respect pour moi ? Je te l'ai déjà expliqué, t'es mon pote, je peux te demander un minimum de respect ?

— Collaborateur est un mot plus juste, calme ton ardeur, on se connais que depuis 6 mois mec, mais je ferais un effort si tu continues le bon travail comme ça.

La cave - niveau -3Where stories live. Discover now