Chapitre 23

1.7K 140 57
                                    

— Miss Granger ?

Hermione resta silencieuse et le professeur passa à quelqu'un d'autre. En effet, elle avait beau être de retour à Poudlard, elle n'en avait pas pour autant plus l'envie de participer aux cours et que ses bonnes réponses favorisent Serpentard...

Le reste du cours de Défense Contre les Forces du Mal se passa sans qu'elle n'ait à répondre à une seule question, mais ses nouveaux camarades s'en sortirent haut la main malgré tout, ce qui l'étonna.
Lorsque la cloche sonna dix heures, les élèves se ruèrent dehors et Hermione fut presque la première à se retrouver dans le couloir. Cela faisait maintenant cinq jours qu'elle était de retour à l'école, elle avait passé le week-end à réfléchir, notamment sur ses retrouvailles avec Rogue qui avaient été si étranges, puis les cours avaient repris, et la matinée de mercredi touchait à sa fin.
Elle n'avait d'ailleurs pas revu le sombre professeur qui se remettait de ses blessures chez lui sans mettre le nez dehors, pas même pour les repas, remplacé à table par son remplaçant, le professeur Schelem, un homme d'une cinquantaine d'années, rond comme une bille, mais très gentil.

.

Quand la fin des cours de la matinée fut annoncée, les élèves avaient environ vingt minutes avant le déjeuner. Hermione remonta donc dans sa chambre pour déposer ses affaires de classe de la matinée et prendre celles de l'après-midi, puis elle décida de s'isoler un peu et s'installa sur un balcon qui donnait sur le stade de Quidditch.

Un livre ouvert sur les genoux, elle avait laissé divaguer son esprit dans le paysage quand Rogue s'approcha discrètement. Comme il s'en était douté, elle ne le sentit pas et il eut tout le loisir de l'observer. Lui aussi avait repensé à ces quelques minutes qu'ils avaient passées dans le bureau de McGonagall, samedi dernier. Il ne regrettait pas de l'avoir prise dans ses bras, tutoyée et même embrassée, non, au contraire, car il avait profité de sa convalescence pour réfléchir et il en avait rapidement conclu que la Gryffondor avait réussi à fendre la solide carapace qu'il s'était forgée au fil des années.
Serrant sa main droite sur le pommeau de sa canne, il serra les mâchoires et s'avança. Hermione l'entendit alors et se retourna un peu vivement. Quand elle reconnut Rogue, son visage s'illumina et elle se redressa.

— Bonjour, Miss Granger, dit-il en se plantant à quelques mètres d'elle.
— Bonjour, professeur, vous avez l'air d'aller mieux, répondit la jeune femme en souriant.
— Oui, je commence à pouvoir sortir pour me balader sans que ce ne soit une corvée...
— Je suis contente, alors... J'ai eut très peur pour vous, quand vous avez débarqué dans mon salon, dit-elle en s'approchant du bord du balcon. Vous voulez me dire ce qu'il s'est passé ?

Rogue la regarda puis baissa le nez et souffla.

— Faire comme si de rien n'était n'est pas une chose aisée, dit-il alors en regardant vers le stade.

Hermione haussa un sourcil, étonnée, puis regarda le sol une seconde avant de hocher la tête.

— Pourquoi ? demanda-t-elle alors.
— Pourquoi j'ai fait ça ? demanda Rogue en s'asseyant près d'elle avec une grimace douloureuse. Pourquoi je t'ai prise dans mes bras et embrassée ?

Hermione se mordit la lèvre.

— Je ne sais pas... reprit le sombre professeur. J'ai trouvé ça... normal...
— Moi aussi, avoua alors la brunette. Je... Tu comprends qu'on ne peut rien faire, n'est-ce pas ? demanda-t-elle alors après un soupir. Nous avons les mains liées, nous sommes trop exposés...
— Oui, Hermione, je sais, répondit Rogue. Je risque ma place et ma carrière, et toi, ton futur, mais il est indéniable que nous avons un lien, toi et moi.
— Impossible à nier, puisque c'est ma faute.

La jeune femme se leva soudain et fit face au professeur qui la regarda.

— C'est moi qui t'ai forcé à me parler, dit-elle en croisant les bras. Je suis allée bien au-delà de ce que le règlement du collège m'autorisait à faire, mais tu as ta part de responsabilités dans l'histoire. Nous sommes tous les deux fautifs de ce qui nous arrive aujourd'hui. Nous devons assumer.

⏳ Mademoiselle SerpentardWhere stories live. Discover now