Chapitre 2 : La machine

1.6K 154 11
                                    

Lors d'une de mes balades quotidiennes, j'ai découvert des passages souterrains, juste en dessous de la ville. Et aujourd'hui, j'ai décider d'y faire un tour. En passant par pleins de tunnels, je me suis perdu. Et oui, quelque chose de très important, je suis toujours dans la Lune, et peut-être que j'ai oublié le chemin par lequel je suis passé pour ressortir des souterrains. Quelle idiote je suis. J'étais désespéré, je ne savais pas quoi faire. Déjà que ma vie était pas terrible à la surface mais il faut que je passe le restant de ma vie dans des tunnels froids ? En plus, je suis un peu beaucoup peureuse. Et la, tu te demandes pourquoi je suis venue dans ces souterrains si j'avais peur ? J'ai tout simplement soif d'aventure. C'est compliqué d'être les deux mais je fais avec. Je me suis assise un instant, puis j'ai crié, espérant que quelqu'un m'entende. J'ai écouté attentivement et j'ai entendu des bruits de pas. Je me suis encore plus enfoncé dans d'autres tunnel en voulant suivre ces bruits. Puis je l'ai vu ! Une personne, je ne saurais pas dire si c'était une femme ou un homme mais ce qui est sûr c'est qu'elle était beaucoup plus âgée que moi. Je l'ai suivis discrètement jusqu'à une machine énorme. Cet humain donc, est rester devant cet énorme machine. On se croirait dans un film, peut-être que je rêve ? Puis cette personne s'est volatilisée devant mes yeux, je n'arrivais pas à le croire. Je me suis avancé jusqu'à cette machine. Un bouton clignotait. Que faire ? Bien évidemment j'ai appuyé dessus. Comme si tu t'en étais pas douté. J'ai cru que rien ne s'était passé mais dès que j'ai tourné le regard je n'étais plus dans les souterrains. Incroyable mais vrai. J'étais dans une ruelle, la joie régnait dans cette ville, comme si j'entendais les rires de plusieurs enfants. Une petite fille d'à peu près mon âge est arrivée comme une flèche devant moi.

- Donc tu étais là ?! J'avais trouver tout le monde sauf toi. Je me suis demander si toi Héloïse tu t'étais perdu dans la ville. Mais c'est pas possible ! Tu la connais tellement bien. Bon tu viens ? On va rejoindre les autres. dit-elle.

Je n'ai pas eu le temps de dire un mot. Elle m'a pris par le bras et m'a emmener dans ce qu'elle appelle "notre repère". Mais qui est cette fille et qu'est-ce que je fais là ! Dans quoi je me suis encore embarquée...

J'ai juste rêvé d'une nouvelle vie [En Pause]Место, где живут истории. Откройте их для себя