Chapitre 4 : Une famille ?

1K 126 8
                                    

Chloé m'a raccompagné chez moi. Heu attend ! Chez moi ?! Hé bien oui ! J'ai une belle et grande maison à moi. Le bonheur dont rêve les gens qui ont souffert comme moi. On s'est précipitées dedans car moi je voulais voir à quoi ressemblait une maison chaleureuse comme celle-là. J'ai ouvert grand les yeux, c'était un pur bonheur de voir ça. Si c'est un rêve, faites que ça dure pour l'éternité !

- Héloïse ma chérie, c'est toi ? cria une femme dans la maison.

Bah bien sûr moi je n'ai pas répondu, je ne savais pas qui c'était. Chloé m'a regardé étrangement comme je répondais pas. Puis elle a répondu à ma place.

- C'est nous Émilie, j'ai raccompagné Héloïse ! dit-elle joyeusement.

- Ah mais je reconnais cette voix ! Tu peux rester un peu Chloé si tu veux. Vous pouvez aller dans le jardin si vous le souhaitez. nous dit-elle très heureuse de la visite de Chloé.

Avant d'aller dans le jardin j'ai vue un petit garçon scotché sur un appareil électronique. Je ne connaissais pas les deux. Le garçon et l'appareil. Il était plus jeune que moi. Je me suis arrêté pour le regarder, je l'ai fixé comme le ferai un enquêteur qui regarde à travers une loupe des traces de pas, puis Chloé m'a appeler. J'étais encore dans la Lune et j'ai oublié de la suivre après son appel. J'ai donc ouvert une porte espérant qu'elle me mène au jardin mais c'était un placard. C'était la première fois que je rentrais dans une aussi grande maison et à me regarder ça se voyait. On est parti dans le jardin et Chloé voulais me parler.

- Héloïse y'a un problème ? Tu ne parles pas beaucoup depuis notre partie de cache-cache. Et cette façon de regarder ta maison, je te jure, on dirait que c'est la première fois que tu y rentres. Et ton frère aussi. Tu sais que tu peux tout me dire. me dit-elle en essayant de me rassurer.

- Heu... bon... en fait... c'est compliqué... j'ai essayé de dire.

- Dit moi ! Je suis t'a meilleure amie, je vais pas te manger. me dit-elle.

- Bon, vraiment je ne comprend rien là. Ma mère est morte quand je suis née et je ne connais pas mon père. Je ne te connais pas toi. Je ne connais pas non plus les filles de tout à l'heure, ni même les personne qui sont dans cette maison que je ne jamais visiter. Normalement je suis une petite fille pauvre, je n'ai pas d'amis et je ne suis jamais allée à l'école. Mais tout à l'heure j'ai appuyer sur le bouton d'une machine et j'ai atterri dans cette ville que je ne connais pas non plus. Je ne sais pas ce que je fais ici, tout le monde a l'air de me connaître mais je ne connais personne ! j'ai déballé tout ce que j'avais au fond de moi.

Pas facile de dire ça à quelqu'un. T'imagine si ton ou ta meilleure amie te disais ça ? Moi je n'y croirait pas non plus. Et pourtant c'est la vérité. C'est ce que je viens de dire.

- Héloïse ! Tu te rend compte de ce que tu dis ? T'es malade ? Si c'est une blague c'est pas marrant du tout ! Je ne comprends pas, ça c'est ta vie, tu n'en as pas d'autres ! As-tu perdue la mémoire ? me dit-elle surprise.

- Probablement. ai-je répondu.

Je lui ai répondu ça car je savais qu'elle n'allait pas me croire. Elle a vite raconter cela a mes parents, à mon frère et à toutes nos amies. Ils ont tous été surpris. Ma mère en a même pleuré. Mais la vrai question est quand est-ce que je vais me réveiller ?? C'est vraiment bizarre de ne rien connaître...

J'ai juste rêvé d'une nouvelle vie [En Pause]Where stories live. Discover now