Chapitre 6 : Retour à Poudlard

9.2K 531 463
                                    

À l'aide de la potion donnée par Charlie, Slissis avait pondu ses œufs la veille et était d'une humeur que l'on aurait pu qualifier de plus avenante. Son ventre ne la faisait plus souffrir et elle avait retrouvée son appétit.

« C'est vrai qu'elle mange cinq souris toutes les deux heures ? » demanda Ginny en fixant le serpent avec une curiosité intéressée mêlée de crainte et d'un vague dégoût.

« Non, elle en mange six toutes les trois heures » rectifia Harry en remplissant de nouveau la bassine d'eau qui abreuvait quotidiennement le reptile. « Et elle mange aussi parfois des œufs. Son système digestif est différent de celui des autres serpents, c'est pour ça qu'on a bon espoir de découvrir des choses très intéressantes pour la médecine. »

« Comme pour guérir les loups-garous par exemple » fit la jeune femme rousse en continuant de détailler Slissis.

« Oui. J'espère que les recherches vont porter leurs fruits. Remus en serait tellement content... »

« Et elle va rester longtemps ici ? » demanda Ginny en se tournant vers son ami.

« Je ne sais pas trop » lui répondit le brun. « Normalement, Snape doit faire des prélèvements aujourd'hui... »

'Et j'attends ce moment depuis avant hier' ajouta-t-il mentalement.

« ...et il en analysera certains. D'autres vont être envoyés dans les laboratoires du département biologique et microbiologique du ministère à ce que j'ai compris. Slissis devrait y être envoyée plus tard pour d'autres examens. Je lui expliquerai tout, comme ça, elle ne sera pas trop agressive. Et ils la relâcheront ensuite, après lui avoir lancé un sort pour pouvoir la localiser s'ils faisaient des trouvailles médicales...Mais elle sera remise en liberté avec ses petits. Aucun mal ne lui sera fait. »

Ginny acquiesça d'un signe de tête et allait poser une nouvelle question lorsqu'une voix glaciale l'en empêcha.

« Potter, Weasley, déguerpissez ! »

Les deux interpellés sursautèrent et se retournèrent en même temps en direction de l'homme vêtu entièrement de noir qui les avait fait tressaillir.

« Bonjour également à vous Professeur » ironisa Harry en serrant les dents tandis que Ginny sortait...ou plutôt fuyait à grands pas. « Je suis ravi de vous accueillir à nouveau dans ma maison. »

Harry avait bien appuyé le fait que la demeure lui appartenait. Snape n'avait aucun droit de lui dire de s'en aller et, qui plus était, il le traitait encore comme un élève pendant ses vacances et même pire, comme un gamin que l'on ne voulait pas avoir dans ses pattes.

« De mon côté, je ne peux pas dire que je suis ravi d'être en votre compagnie Potter et je me serais bien passé de me rendre dans votre maison, simplement, j'ai un travail à faire ici et donc, j'aimerais pouvoir le faire sans avoir des gamins dans mes pattes. »

Harry sentit la rage monter en lui, en même temps que la tristesse et l'humiliation.

« Je ne vois ici aucun gamin Professeur » rétorqua l'étudiant en le fusillant du regard. « Et puis-je vous rappelez qu'il y a deux jours, mon aide n'a pas été superflue lorsqu'il a fallu maîtriser Slissis ! »

Harry avait encore accentué le mot qui ferait mouche. En outre, dans ce cas, c'était le nom du reptile, prononcé en un long sifflement appartenant à la langue des serpents mais qui pouvait être compris par tous. Il savait maintenant que le Fourchelang était un des points faibles de son maître des potions et il comptait bien en user...et en abuser.

Il vit Snape pâlir et une de ses mains venir agripper le tissu ébène de sa robe. Comme escompté, l'homme avait réagi. Il décida donc de pousser un peu plus loin son avantage.

Comment rendre cinglé Snivellus (Snarry story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant