Chapitre trois

39 5 0
                                    

Le ciel gris de Paris, que je distingue par ma fenêtre, ne me réjouie pas. Je n'aime pas les temps comme ça, cela me mets de mauvaise humeur.
Je suis dans ma chambre. 15m carré, murs blancs. Je regarde mon réveil qui se trouve sur ma table de chevet. 7:15.
Aujourd'hui c'est mon premier jour de cours en France. Ma mère m'a dit que le lycée n'était qu'à quelques rues d'ici. J'espère car je commence à 8:00. Ah! Je commence à 8:00! Je vais être en retard.
Je me précipite dans la salle de bain, qui est à côté de ma chambre. Heureusement.
Je me douche prends une serviette pour me sécher, puis file dans ma chambre pour m'habiller. Je mets:

Tenue assez simple

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tenue assez simple. Que j'enfile en quarante seconde
Après cela je mets du mascara, un peu de rouge à lèvres. Je suis assez stressée, du fait qu'il est 7:39 et parce que c'est ma rentrée. J'aime pas la rentrée.
Je sort de ma chambre pour prendre de quoi manger.

- Mais qu'est-ce que tu fait encore la? Il est 7:42. Me dit ma mère, en me voyant arriver en trombe dans la cuisine.

- Oui je sais, dis-je en reprenant ma respiration, je suis en retard, c'est pour ça que je ne veux pas commencer à parler (ça ne finirais jamais).

- Ah d'accord, bah tiens, elle me donne du brownie, bisous chérie.

- Oui à ce soir.

Je prends mon sac à l'entrée puis sort de l'appartement.

**

Je traverse la rue en face de cher moi ( en mangeant mon brownie ) puis, au milieu de la rue, je vois deux filles. Elle sont face à face et se lancent des regards noirs. Je reconnais la fille aux cheveux très très blond. C'est elle qui se "moquait" de moi le jour du déménagement. L'autres est blonde aussi, mais elle à quelques mèches rousse.

Je suis là au milieu de la route à assisté à une guerre d'insulte. Je m'approche un peu d'elles pour entendre ce qu'elles disent. La blonde-blonde se retourne et me vois. Je détourne le regard et fait genre d'être entrain de marcher.

- T'a un problème toi?! dit-elle.

Je fais semblant de ne pas entendre.

- Oh! répond au lieu de manger! redit-elle.

- Moi? dis-je.

- Non non, ben oui imbécile.

- Euh... Non j'ai pas de problème.

- Alors dégage.

Elle se retourne croyant que je vais partir, mais je ne bouge pas d'un poil. Elle commence vraiment à m'énerver celle là. Elle croit quand me disant dégage, je vais partir, elle rêve.

Je crois qu'elle a remarqué que j'étais encore là. Elle me regarde en me fixant. La rousse me fait un signe: "t'es morte".

- Alors comme ça t'aime jouer?! me dit-elle énervée.

- Ça dépend quel genre de jeu.

- La gym. Tu connais?

Mon ventre se noue. Que répondre? Après tout je ne fais plus de gym, je peux dire non. Mais je baisserais les bras trop vite.

- Oui, je... faisais de la gym, dis-je hésitante.

- Parfait. Demain on se retrouve au gymnase du club.

- Et puis, dis-je.

- Et puis si je gagne, tu me lâchera les bask puis t'ira voir ailleurs. Et si tu gagne, se qui serais impossible, je lui (elle montre la rousse du doigt) je lui laisse la vie sauve. Ok? répondit-elle.

- Hum. Non, si je gagne tu lui laisse la vie tranquille et tu laisse, également, tout le monde tranquille. Ok?!

- Ça me va, dit-elle en décalant ses cheveux de son épaule.

Elle prend son téléphone et appelle quelqu'un puis elle part.

- Euh.. merci. Dit la deuxième fille.

- Pas de problème, répondis-je. Mais une question, elle ai forte en gym?

- Ouais, c'est la plus forte de tout le campus. Cette année, elle et son équipe vont participer à la compétition internationale. Et moi aussi, dit-elle en souriant.

- Ah ok. Et cool pour toi.

J'ai assez peur, sachant que cela fait à peu près un an et demi que je n'ai pas fait de gym.

- Et toi? Tu fait de la gym? demande elle.

- Je faisait de la gym.

- Merde! crie elle.

- Que ce passe il, demandais je.

- Il est 8:11! Viens on se bouge là!

Je cours en suivant la rousse.

Nous arrivons devant le lycée. Il est grand, enfin non, il est géant. Il n'y a personne dans la cour. Tout le monde est rentré.

- Viens, t'es en quelle classe, me demande la rousse.

- Euh.. attend.

Je sort un papier de ma poche. Puis lis à voix basse.

- En 1*d.

- Oh, pas de bol. T'es dans la classe de Cassandra.

- C'est qui elle, dis-je intriguée.

- Ben, c'est la gymnaste la plus forte du campus.

Oh merde. La peste est dans ma classe.

- Bon moi j'y vais. Salut. Dit-elle.

- Ouais salut.

- Et au fait, moi c'est Lina.

- Et moi Ariana.

A second chanceWhere stories live. Discover now