CHAPITRE 1 - RETROUVAILLES

7.5K 225 125
                                    

Le Poudlard Express quitta la gare de King's Cross tandis que les jeunes sorciers cherchaient un compartiment où s'installer. Ron Weasley ouvra la porte d'un compartiment et c'est avec surprise que lui et ses amis y trouvèrent Luna Lovegood et Neville Londubat. Il s'engouffra alors à l'intérieur et les salua chaleureusement, imité par Harry Potter, Ginny Weasley et Hermione Granger.

- Oh non, il n'y a pas assez de place pour Blair... s'empressa de constater Luna alors que tous s'étaient installés sans se préoccuper d'elle.

- Ca fait rien Luna, je vais aller voir un peu plus loin, on se voit plus tard.

A sa grande surprise, Blair trouva une place dans le wagon qu'occupaient habituellement les Serpentard mais qui était à présent presque vide.

- On ne veut pas de toi ici, lui cria une voix un peu plus loin. Va te trouver une place ailleurs.

Blair reconnut la voix de Pansy Parkinson qui occupait la banquette du fond. Elle se contenta de lui lancer un regard de défi puis s'assit dos à elle sans même prendre la peine de se retourner.

- Fiche lui la paix Pansy, intervint un garçon dans le dos de la rousse.

Blair ne se retourna même pas pour voir qui prenait sa défense ainsi. Elle s'installa confortablement contre la fenêtre et se contenta de laisser son esprit divaguer au flot des images qui lui parvenaient depuis l'extérieur.

C'est une nouvelle année à Poudlard qui débutait, la dernière.

Blair repensa à Ron, Ginny, Harry et Hermione dans un compartiment à l'autre bout du train, et à quel point ils n'avaient eu aucuns scrupules à l'exclure ainsi. Exclue, et seule. C'est ainsi qu'elle avait passé toutes les grandes vacances. Depuis le grand retour de Ron, Hermione et Harry l'année précédente avant la grande bataille de Poudlard, rien n'était plus pareil. Ron était à présent en couple avec Hermione, plus prétentieuse que jamais, et Harry lui était en couple avec Ginny qui depuis ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. C'est comme si Ginny, sa propre sœur, avait pris sa place. Après le retour de Blair en Grande Bretagne, elle, son frère Ron, Harry et Hermione étaient devenus inséparables. Mais depuis quelques mois, elle était alors devenue la cinquième roue du carrosse : inutile, et surtout invisible. Même le reste de la famille avait une fâcheuse tendance à l'oublier.

Elle se demanda alors où étaient passé tous les Serpentard. Il était étrange que leur wagon soit vide, et elle était d'autant plus déçue du fait que Drago Malefoy ne soit pas là... Au cours de leur sixième année, ils s'étaient liés d'une certaine amitié qu'elle avait espéré retrouver lors de sa rentrée à Poudlard. Mais à l'époque, Drago avait quitté l'école précipitamment avant même la fin du trimestre, et la seule fois où elle l'avait revu depuis c'était quelques mois auparavant lors de la guerre contre Voldemort...

Des sorts jaillissaient de tous les côtés, Blair toucha un des Mangemorts contre qui elle et un de ses camarades se battaient. Le couloir était à présent désert, mais des détonations se faisaient entendre à l'étage au-dessus. Elle monta et se retrouva face à deux Mangemorts. Des éclairs colorés manquèrent la jeune rousse de peu, atterrissant çà et là contre des murs. Elle se défendit comme elle put jusqu'à ce qu'un sort la touche et la déstabilise alors qu'un autre qu'elle ne pourrai pas éviter se précipita droit sur elle. Soudain, Drago Malefoy apparut de nulle part et s'interposa entre Blair et les sorciers, lançant un contre-sort qui lui sauva la vie.

- Tu n'aurais pas dû faire ça mon vieux ! s'exclama-t-il en ripostant.

- Sale traître ! hurla l'un des deux Mangemorts.

- Drago, attention ! hurla Blair pour couvrir le brouhaha environnant alors qu'un nouveau sort les manqua de peu.

Les deux jeunes sorciers se battirent ensemble durant plusieurs instants pendant lesquels ils frôlèrent la mort un certain nombre de fois avant de parvenir à bout de leurs adversaires.

L'Autre WeasleyNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ