CHAPITRE 5 - CONFRONTATIONS

2.7K 161 21
                                    

Lorsque Blair posa pied à terre sur le quai de King's Cross, elle mit quelques secondes à s'habituer à la lumière diffusée par les puissants projecteurs qui éclairaient la gare. Elle parcourut la foule du regard à la recherche de ses maudits parents, et sentit comme une bouffée d'air frais lorsque son regard se posa sur le visage de ses frères Bill et Charlie. Un sourire de soulagement prit possession de ses lèvres et elle courut dans les bras de Bill qui la serra chaleureusement. Elle salua ensuite Charlie qu'elle n'avait pas vu depuis des mois, et ses deux grands frères saluèrent également les quatre autres Gryffondor qui arrivaient vers eux. Pour le plus grand plaisir de Blair, Charlie attira toute leur attention, elle put alors rester à la traîne accompagnée de Bill sur le chemin de la sortie.

- Excuse-moi, lui dit-il, je n'ai pas eu le temps de répondre à ta lettre. Je n'étais pas au courant de cette histoire, je suis vraiment navré... Mais il s'est passé quelque chose à la maison... Hier quand nous somme arrivés au Terrier Fleur et moi, maman à reçu un hiboux de Poudlard qui l'a mise dans tous ses états.

- De quoi s'agissait-il ?

- Elle n'a pas voulut me le dire, mais cette nuit je suis allé fouiner un peu. McGonagall lui a écrit pour lui dire qu'elle t'avait tout révélé. Ça l'a rendue très nerveuse.

- Bill, je ne souhaite vraiment pas passer les vacances au Terrier...

- J'en ai parlé avec Fleur, tu peux venir chez nous, nous transplannerons dés que tu le souhaite.

- Ce soir, après le repas, j'ai préparé un beau discours.

Au Terrier, tout était recouvert de neige. D'habitude, Blair adorait cette période de l'année, mais cette fois là elle ne parvint pas l'apprécier. Ron pénétra le premier dans la maison où Molly l'accueillit les bras grand ouverts. Quant ce fut au tour de Blair de passer la porte, elle salua sa mère par pure politesse mais se garda bien de croiser son regard, ne pouvant prédire ce qu'il se passerait sinon. Tout le monde était réuni dans le salon. Arthur Weasley discutait avec Percy et George d'une affaire du Ministère prés de la grande cheminée, et un peu plus loin, Hermione et Ginny serraient Fleur et son gros ventre de femme enceinte dans leurs bras.

- Allez vite vous changer les enfants, nous n'allons pas tarder à passer à table ! annonça Molly alors que Blair saluait Fleur à son tour.

Elle suivit donc le troupeau à l'étage. Harry et Ron allèrent s'enfermer dans la chambre du roux, et les deux filles dans celle de Ginny. Blair elle, traversa le couloir pour rejoindre sa propre chambre. Elle se débarrassa de sa robe de sorcier et son uniforme de Poudlard pour enfiler des vêtements plus conventionnels, un simple legging noir avec un gros pull trouvé au fond de son placard, probablement tricoté par sa mère.

Lorsqu'elle retraversa le couloir pour redescendre, elle entendit des voix dans la chambre de Ron, Hermione et Ginny avaient rejoint les garçons.

- Tu crois qu'il se passe quelque chose entre eux ? chuchotât Hermione.

- Tu as vu comment elle s'est comportée avec Malfoy l'autre jour ? J'en suis certain. Je les ai surpris tous les deux il y a quelques semaines...

- Moi aussi j'ai bien remarqué qu'elle passe tout son temps avec sa bande, intervint à son tour Ginny.

- Tu as bien vu toi aussi, elle est toujours à coté de Nott en classe.

- Ça se trouve, ils est sympa... intervint Harry.

- Sympa ? brailla Ron. Harry, ces mecs là c'est des Mangemorts ! Ils sont dangereux ! Ils devraient tous être enfermés à Azkaban, tous ces maudits Serpentard devraient l'être.

L'Autre WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant