ÉPILOGUE

3.4K 208 46
                                    

L'année scolaire touchait à sa fin, il ne restait plus que quelques jours aux dernière année pour réviser leurs ASPIC. Dans quelques jours, il en serait fini de Poudlard, de Gryffondor, de Serpentard, et de toutes ces histoires de collégiens. D'ici quelques jours, Blaire entamerait une nouvelle vie au Canada où elle avait enfin fini par accepter le poste de poursuiveuse qui lui avait été proposé quelques semaines plus tôt.

La situation au sein de la famille Weasley n'avait guère évolué. Comme il l'avait promit au retour de Drago il y a quelques mois de ça, Ronald n'avait plus adressé la parole à Blair. Il dépensait toute son énergie à faire des mauvais coups au quatuor Serpentard, qui échouaient la plus part du temps. Les seuls contacts qu'il avait avec sa sœur c'est les regards noirs qu'il lui jetais et les insultes qu'il lui criait à travers ses trois amis qu'il prenait toujours autant plaisir à provoquer.

Blair n'avait pas non plus eu de contacts avec ses parents qui n'avaient plus l'air de se sentir très concernés par leur fille. Surtout après que Ronald ai tout rapporté à leurs parents sur les fréquentations de sa sœur. Fraterniser avec un Malfoy et deux autres soit disant Mangemorts fut le coup de grâce pour eux. Ils n'étaient donc pas au courant des récents choix de Blair concernant sa future orientation professionnelle. Bill lui avait donc rapporté qu'ils s'attendaient à ce qu'elle rentre avec les autres après Poudlard. Molly s'imaginait surement pouvoir exorciser sa fille une fois qu'elle aurait quitté Poudlard et ses fréquentations douteuses, peut-être même s'apprêtait-elle à l'oubiéter à nouveau. Quoi qu'il en soit, Blair avait déjà tout organisé pour son départ. Elle ne passerait pas un jour de plus que nécessaire dans ce maudit pays et partirai pour Haileybury dés le lendemain de son retour de Poudlard. Bill était le seul de la famille Weasley à savoir, pour le Canada comme pour le reste.

- Comment tu te sens ? demanda Drago à Blair la veille du premier jour de la semaine d'ASPIC.

- Nerveuse, et angoissée.

- Allons, tu es une des meilleures élèves de toute l'histoire de Poudlard, dit Théodore. Tu n'as pas à t'en faire pour ces fichus examens... râla-t-il.

- Hein, quoi ? Ah, ça ? Pfff non, dit Blair avec légèreté, je ne m'inquiète pas pour ça. D'ailleurs, vous non plus vous n'avez pas à vous inquiéter. Ça fait des semaines qu'on révise et se prépare sans relâche pour ces épreuves. Vous ne pourriez pas y être mieux préparé, je vous ai appris tout ce que je sais, vous en êtes capables tout autant que moi ! encouragea-t-elle ses amis.

- Tu parlais du Canada, hein ? lui dit Blaise en souriant.

- Oui, lui répondit Blair en grimaçant.

- Tu nous écriras, hein ?

- Bien sur ! s'exclama la rousse. Et vous aurez intérêt à me répondre, exigea-t-elle.

- Promis, rit Blaise.

- Bon, aller, tous au lit maintenant, il faut qu'on soit en forme demain ! ordonna Blair à ses trois amis.

Finalement, la semaine d'examens passa à une vitesse folle. Blair réussit haut la main dans toutes les matières, et après la dernière épreuve qui était les potions, elle attendait Drago, Blaise et Théodore prés de la grande salle qui avait été aménagée en salle d'examen pour l'occasion. Elle était sortie en avance, mais les garçons semblaient avoir besoin de tout le temps à leur disposition. Ils sortirent tout sourire avec le gros des septièmes années à la fin du temps accordé. Quand ils virent Blair les attendre un peu plus loin, ils lui sautèrent tous les trois au cou, la remercièrent encore et encore pour les avoir tant aidé à réviser leurs ASPIC.

Ils passèrent le reste de la journée dans la bonne humeur à l'ombre d'un arbre du parc.

- Ah, c'était une bonne année, soupira Théodore l'air pensif.

L'Autre WeasleyOnde histórias criam vida. Descubra agora