La belle et la bête partie 1

235 14 0
                                    

Notre histoire commence dans un vieux très vieux château, dans lequel siège une princesse, narcissique et sans coeur. Un jour de mauvais temps une vieille femme vint lui demander son aide. Elle lui demande quelques sous pour pouvoir survivre mais la princesse refuse et la renvoie. Contre toute attente la vieille femme se révèle être une sorcière qui décide de jeter un sort à la princesse pour la punir de son comportement et son attitude horrible. Elle ensorcèle donc le château entier, tous les sujets et personnes présentent se transforment en objets animés comme des tasses des tapis, fauteuil ou autres, quant à la princesse elle est changée en bête terrible pas son aspect mais aussi par sa pilosité. En effet la bête avec des cornes, un pelage brun de grosses pattes. Avant de partir la sorcière lui dit.

- Le sortilège sera levé si avant tes 21 ans tu arrives à aimer une femme et que celle-ci t'aimera aussi d'un amour sincère.

Et elle disparue laissant notre jeune princesse de 19 ans seuls à son désespoir, dans sa chambre était apparue une rose qui servait de comte à rebourd pour le sortilège, la princesse avait prit soin de la mettre sous une cloche pour ne pas qu'elle s'abime et que personne n'y touche.

Un an plus tard dans un village voisin se trouvait une ravissante fille du nom de belle, elle habitait avec son père dans une petite maison, son père était un aventeur. Belle avait de beaux cheveux bruns de la même couleur que ces yeux, elle était gentille et douce et adorait lire. Ce matin elle se rendait à la librairie de sa ville pour emprunter de nouveaux livres ayant finie tous ceux qu'elle avait. Elle traversa la ville sous les regards intrigués des villageois. Pendant qu'elle se rendait à la librairie elle croisa la route d'un homme relou, narcissique et moche qui essayait de la courtiser depuis déja longtemps. Comme à son habitude Belle n'y prêta pas attention et continua son chemin. Arrivée à la librairie elle y rentra salua l'homme et déposa tous ses livres avant d'en prendre d'autres et de repartir pour chez la. Son père l'attendait pour lui montrer sa dernière invention. Il devait partir à une exposition pour présenter ses oeuvres mais tachait à ce que sa fille la voie en première. Il actionna la machine et tout se passa pour le mieux, il chargea donc fière de lui son chef-d'œuvre sur la charrette qu'il attacha au vieux cheval. Il embrassa sa fille et partit. Malheureusement pour lui peu de temps après leur départ au détour d'une fôret, des loups surgirent pour l'attaquer, son cheval s'enfuit et l'homme couru le plus loin possible. Il arriva devant un château au moment où le temps se dégrada et il commençait à faire tempête et à pleuvoir. Il frappa plusieurs fois à la porte mais comme personne ne répondit il alla se mettre au chaud. Tout était calme, trop peut-être à peine installé sur le fauteuil que la bête surgit de nulle part et emprisonna le pauvre homme dans une cellule. Pendant ce temps au village Gaston vint rendre visite à Belle profitant de l'absence de son père, il lui demanda sa main à plusieurs reprises et la dragua lourdement. Belle ne se laissa pas faire et déclina son offre avant de partir s'occuper des animaux. Pendant qu'elle nourrissait les bêtes le cheval de son père arriva au galop, la jeune fille l'attrapa et le calma en lui caressant le museau. Elle monta ensuite dessus et se lança à la recherche de son père, les pistes la conduisirent au vieux château. Elle descendit du cheval et observa le château. Il était d'un gris sombre recouvert de diverses plantes et mousse qui y avaient poussé. Elle frissonna de peur mais entra quand même pour chercher son papa. Les objets sautèrent de joie après avoir vu Belle entrer dans le château, ils pensaient que c'était le destin et que c'est elle qui allait les sauver. Belle chercha partout dans le château et finit par le trouver dans le cachot. Alors qu'elle voulait prendre soin de son père et le faire sortir de son cachot celui-ci lui attrapa la main et lui dit.

- Sauve toi de cet endroit maudit, c'est dangereux.

La bête arriva faisant sursauter Belle qui ne fuia pas, c'est à ce moment que la bête proposa un marché, elle demanda à Belle si elle voulait prendre la place de son père ce qu'elle accepta après avoir fait promettre à la princesse de ne lui faire aucun mal et de l'aider à rentrer. Le marché conclut, la bete jette Belle au cachot puis partit avec le pauvre homme. Belle pleurait de ne pas avoir pu dire au revoir à son père, la bête fut prise de remords, se gratta la tête et dit.

- Je vais vous conduire à votre chambre.

Belle fut surprise, elle se leva et suivit la bête, arriver devant la chambre elle laissa entre la jeune fille. Le chandelier vint et lui souffla dans l'oreille de l'invité à diner. Mais quand la bête lui dit cela ressemblait à d'autres plus qu'a autre chose. Il ferma la porte et partit laissant Belle effondré sur son lit. Au même moment au village le père de Belle rentra dans le bar et demanda de l'aide, il explique ce qu'il s'était passé mais tout le monde le prit pour un fou, il s'enfuit donc se réfugier chez lui. Dans la Chambre, Belle fit la connaissant de la grande armoire, de la tasse et de la tellière. Elle choisit une tenue à Belle. Dans le salon la bête s'impatientait et faisait les cent pas. Elle monta voyant que sa prisonnière n'était toujours pas là. Après plusieurs tentatives échouées pour faire sortir belle de sa chambre la bête partit. Belle descendit quelques instants plus tard morte de faim et alla dans la cuisine où les couverts l'acceuillirent les bras ouverts. Mais le moment de joie et de chant fu interrompu quand ils remarquèrent que Belle était partit, en effet la jeune fille était parti chercher la bête. Elle entra dans une pièce où se trouvait sur une petite table basse la rose. Elle voulut toucher le vase mais la bête surgit lui hurlant dessus de s'en aller. Belle descendit les escaliers en courant, enfourcha son cheval et fuit. Elle fuit dans la neige et la tempête. Elle tomba nez à nez avec les loups affamés qui l'attaquèrent, le loup allait lui sauter dessus mais au moment où tout semblait perdu, la bête surgit attaqua les loups avant de les faire fuirent et de s'écrouler dans la neige. Belle ramena la bête au château avec l'aide de son cheval.

Contes revisités ( Yuri )Where stories live. Discover now