Visite inattendue

40 2 0
                                    


J'étais un peu agacé et enragé de tous ces mystères qui n'amusaient qu'eux.

D'un coup la porte s'ouvrit avec lenteur et je vis apparaître le plus beau des cadeaux.

J'ouvrais la bouche avec stupéfaction et aussitôt je pleurais comme un gamin qui découvre pour la première fois que le père Noël n'existe pas. Mes yeux voilés de larmes voyaient s'avancer un grand et magnifique jeune homme qui pleurait tout autant que moi. Alors que je m'étais redressé dans mon lit, il se jeta dans mes bras et me fit un énorme câlin comme seul lui sait le faire avec moi.

- Mon trésor ! mon Tonin ! l'homme de ma vie ! qu'est-ce que tu fais là ?

Nous nous étions ravisés même si nous pleurions toujours j'attendais qu'il me réponde.

Sa réponse se fit attendre tendis que les autres dans la pièce ne perdaient aucune miette de ces retrouvailles enfiévrées.

Quand la veille, David m'avait passé mon téléphone pour que j'appelle Antonin pour son anniversaire, il avait noté son numéro. Et avec Sébastien ils avaient décidé de l'appeler ensuite pour lui demander de venir. Il avait tout laissé pour venir au plus vite et être là près de moi le jour de son anniversaire.

Ni une ni deux, mon Tonin avait pris la route depuis la Normandie et rouler durant des heures pour arriver jusqu'à Sancoins et rejoindre Sébastien à la maison.

Voilà donc le mystère éclairci de la présence de mon petit prince près de moi.

Sa main qui ne quittait pas la mienne laissait apparaître la belle alliance en or que je lui avais offerte à lui et son époux pour leur mariage.

J'étais fier de lui, j'étais fier de l'amour qu'il me portait et de cette alliance à son doigt où j'avais souhaité que soient gravées des rameaux d'olivier. En signe de paix et d'acteurs de la paix en se mariant aux yeux du monde, je leur avais dit d'être des témoins vivants que l'amour est possible dans ce monde. Qu'ils soient fiers de cet amour qui va à contre-sens du commun des mortels, mais qui nous laisse si heureux rien qu'en les voyant.

J'avais moi-même à leur demande, en privé, en famille, béni leur union. Certes ce n'était pas dans une église, mais Dieu n'est pas enfermé, Il est présent dans chaque amour humain. Antonin et son époux étaient les courageux témoins que l'amour homosexuel est possible dans la durée, dans le respect.

Ils nous en donnaient bien des preuves depuis ces années et j'étais si heureux de leur bonheur.

Antonin était né un dix-huit décembre et Sébastien le dix-neuf ! Un point qui les rapprochaient de moi, des dates que je ne peux oublier.

Une fois remis de nos émotions, David avait disposé sur un meuble des petites assiettes apportées de chez lui. Sébastien avait recouvert le gâteau de quelques bougies après avoir demandé au pâtissier d'ajouter le nom d'Antonin sur la plaque de pâte d'amande.

Il y avait donc deux prénoms inscrits sur ce magnifique gâteau. Puis il sortit une autre plaque de pate d'amande où il avait fait inscrire ces quelques mots « pour leur grand amour, Daniel ».

Ce qui donnait ceci : « Antonin – Sébastien – Pour leur grand amour Daniel»

Mes deux amours s'étaient placés de part et d'autre de mon lit. Une fois de plus je me mis à pleurer, alors chacun y allait de sa petite larme. La situation était romanesque et émouvante mais il fallait se ressaisir pour souffler les bougies.

Mes deux amours m'y avaient aidé avec passion et tendresse, leurs mains posées sur mes épaules.

J'en oubliais mes douleurs et les mauvais souvenirs des jours passés.

Un si bel artisanWhere stories live. Discover now