Chapitre 26

10.7K 142 135
                                    

Bonjour tout le monde 🤟🏼

Guess who's back again ?! Il était temps après un mois et demi d'absence 😂🙊
Je voulais vous prévenir qu'il y aura probablement de petits sauts dans le temps dans le prochain chapitre puis que nous arrivons bientôt à la fin de cette Fanfic... Les choses vont s'accélérer mais il faut que je réfléchisse encore à une belle chute🤔 So... Préparez vous ahah!

Je voulais une nouvelle fois vous remercier puisqu'on va bientôt atteindre les 27k. C'est juste énorme ! Mille mercis ♥️

Bon et bien je vous laisse avec ce nouveau chapitre ! N'hésiter pas à mettre une étoile, à commenter ou même, pourquoi pas, partager l'histoire. Cela me ferait vraiment plaisir !

Sur ce, bonne lecture et bon weekend !

Zoubis ♥️

----------------

~ PDV Lexa ~

La vie d'un être humain est rythmée par plusieurs évènement. La naissance, le premier jour d'école, le premier amour, la première rupture, le premier diplôme et j'en passe. Chacun d'entre nous subit de lourdes étapes qui nous fragilisent, certes, mais qui nous rendent également plus fort. On peut être physiquement affecté comme moralement. Et personne ne sait se guérir de ça. La perte d'un être chère. Rien n'est plus pire que cela. Pensez que plus jamais vous ne pourrez revoir cette personne qui vous a fait tant sourire et rêver. J'ai entendu dire qu'on ne mourrait réellement dès lors qu'il n'y avait plus de souvenir de nous, lorsque les gens nous avait bel et bien oublié. Était-ce vrai ? Peu importe. Il fallait vous rendre à l'évidence: désormais, cette personne ne vivra que dans votre cœur et esprit.

Un évènement traumatisant est souvent suivie d'un changement de comportement chez la personne touchée. Chaque personne à son propre schéma de reconstruction. Le mien est très simple et commence d'une manière évidente.

Le deuil.

Les mains dans les poches, appuyée contre un arbre, je tentais tant bien que mal de me cacher derrière mes lunettes de soleil. Même si c'était une journée ensoleillée, personne ne les utilisaient pour se protéger. Non, c'était pour se cacher. Je pris une profonde inspiration avant de rejoindre le groupe de personnes non loin. Le bruit des pleures me vinrent rapidement à l'oreille. Des personnes se consolaient, d'autre restaient là, à réfléchir, les yeux gonflés et rougis. La mort est passé par là, personne ne pourra le nier. Ce qui est fascinant avec la mort, c'est qu'elle ne touche pas seulement le défunt. Ô non. Elle détruit une famille, anéantit des personnes.

Je continuais d'avancer, droitement, sans vaciller, jusqu'à l'endroit où les personnes étaient le plus concentrées. Je reconnus Monty au loin, tenant Maya dans ses bras. je lui fis un simple mouvement de tête afin de monter mon soutient. Il faisait partie de ces personnes qui n'avaient besoin de la pitié des autres. Je respectais cette pensée, c'est pour cela que je n'irais pas le voir. Il devait d'abord faire face à la réalité, prendre le temps. Comme nous tous. Je retirais mes lunettes alors que j'arrivais au niveau des parents.

- Mme Jordan ? Fis-je doucement, afin de ne pas les brusqués.

Ils se tournèrent vers moi et la mère me reconnu immédiatement. Un fin sourire triste se dessinait sur son visage. Je déglutis avant de continuer.

- Je vous présente toute mes condoléances. Jasper était un bon garçon et un ami fidèle. Il nous manquera tous. Dis-je, sincèrement.

Je serais respectueusement la poigne que m'offrait le père. Je me tournais ensuite vers la mère et, la détresse présente sur son visage me frappa. Je posais alors une main sur son épaule, en un simple geste de soutient. Je savais qu'à cet instant, aucun mot ne pourrait la consoler. Elle vivait le cauchemar de chaque parent: voir son enfant partir avant soit. Personne ne pouvait imaginer son chagrin.

Part of meWhere stories live. Discover now