RÉINITIALISATION??

78 10 20
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


CHAPITRE 7

RÉINITIALISATION??

Ils s'étaient fait rouler. Ils s'étaient fait avoir par des adolescents. Ils se revendiquaient d'un niveau exceptionnel, mais ces enfants les avaient menés en bateau. Crawford et Milner voyaient leur ego en prendre un bon coup. D'après ce qu'ils venaient d'entendre, leur enquête même n'avait pas lieu d'être. Il n'y avait ni meurtre, ni disparition. Tout cela n'était qu'un plan savamment orchestré. Ces enfants étaient intelligents. Mais ils avaient découvert le poteau rose. Ils savaient tout désormais. Les aveux de Kenza à Steph étaient la clef. Ils avaient entendu tout, mais ne comprenaient pas tout. Assis à leur bureau, ils écoutaient la bande enregistrée en boucle. Ils entendaient les mêmes propos incohérents et troublants. En résumé, ils avaient compris que Idi résidait chez Kenza. Mais l'explication elle, était invraisemblable. Ils parlaient d'anneaux, de possesseurs, de garant... soit ils avaient une imagination débordante, soit ils étaient tombés sur quelque chose de fantastique. Avant de s'intéresser au caractère surnaturel de leur histoire, ils voulurent vérifier leurs informations. Crawford et Milner se dirigèrent vers l'appartement de Kenza. Ils avaient eu l'adresse grâce à la bonne volonté de Mr Gruber.

A leur arrivée, la porte était fermée. Ils tapèrent à plusieurs reprises mais personne ne répondit. D'habitude, dans ce genre de situations, Crawford fermait les yeux et laissait Milner crocheter la serrure. Mais cette fois là, ce fut différent, Crawford prit l'initiative. C'était plutôt étrange, il s'apprêtait à commettre une infraction sans sourciller. Il paraissait sûr de lui et semblait savoir ce qu'il faisait. Une assurance énorme émanait de lui et son sérieux était sans pareil. Milner s'écarta. Crawford s'accroupit et sortit un petit tourne-vice de son porte feuille. Ne vous demandez pas pourquoi il se promène avec un tourne-vice, personne n'en sait rien. Il l'enfonça dans la serrure et se mit à le tourner dans tout les sens. Milner ricanait.

- Je crois que cette porte a un problème.... dit Crawford d'un air agacé

-A bon? C'est la porte qui a un problème? Répondit Milner sarcastiquement.

-..... J'y arrive pas! Abandonna t-il en laissant tomber le tourne-vice

-Normal, qui oserait crocheter une serrure avec un tourne-vice! Rétorqua Milner

Il fit signe à Crawford de se pousser et s'abaissa en sortant une épingle de son porte-feuille à lui. Il prit les choses en main et débloqua la situation. Il ouvrit la porte. Elle grinça d'un bruit aigu et perçant. Le son résonnait dans une grande pièce. Ils n'avaient pas besoin de sortir leurs armes, ils supposèrent que les habitants étaient inoffensifs. Visiblement, l'appartement n'était pas modeste. Mais il était désordonné. Comme si un ouragan y était passé. Ils enjambèrent les piles de linge sale, les emballages de nourriture et une flaque de jus d'orange. Il y avait une odeur nauséabonde.

DAMN DNA Tome 1Where stories live. Discover now