Chapitre 1

17 1 0
                                    

Jiana lavait les tables à une vitesse folle. Elle regardait les clients avec un sourire statique et effectuait les commandes sans même les prendre en notes. Ses longs cheveux noirs montaient dans un chignon épais, bien pris sous le filet et la casquette. Aspyn la regardait de loin, un léger sourire aux lèvres. Son amie se pressait de terminer son quart de travail. La jolie blonde sippa la dernière gorgée de son latté avant de fermer tranquillement l'écran de son ordinateur portable. Assez de devoirs pour aujourd'hui. Elle se leva et, en se dirigeant vers la sortie, elle fit signe à Jiana qu'elle l'attendait dehors.

Avec surprise, il faisait extrêmement beau pour la fin septembre. Malgré la petite brise qui faisait danser les courts cheveux d'Aspyn, elle se sentait confortable dans sa combie-short. Le soleil tapait sur la ville, mettant les habitants dans un air joyeux. Aspyn adorait ce temps de l'année. Le moment ou viens tout juste de commencé le lycée. Les élèves et les professeurs sentent encore la crème solaire et sont encore heureux de leurs vacances d'été.

Aspyn prit place sur les quelques escaliers de la terrasse du café.

- Ben m'a encore demandé quand tu viendrais lui donner ta candidature.
- Ca n'arrivera pas, rétorqua Aspyn en regardant son amie au travers ses lunettes fumées.
- Il est fou de toi.

Un rire sortit des lèvres rosées de la blonde. Elle se leva pour marcher aux côté de son amie, qui retirait sa casquette pour laisser aller sa longue chevelure derrière son dos. Ce petit manège était une habitude pour les deux adolescentes. Les dimanches, Aspyn ne travaillait jamais. Elle venait donc rejoindre le café pour faire ses devoirs et attendre Jiana, qui terminait toujours son quart à midi tapant. Elles vaguaient ensuite à toute sorte d'occupations : faire les boutiques, s'étendre près de la piscine ou encore manger une glace en parlant des derniers potins du lycée.

Cette fois, elles prirent le chemin en direction de la maison de Jiana.

- Oi Mae ! s'écria la portugaise en ouvrant la porte.
- Jiana ! lui répondit une voix avec un fort accent. J'aurais besoin que tu ailles faire les courses pour moi. Jonah est malade.

Aspyn eut un sourire en voyant la réaction de son amie. Un soupire passa ses lèvres alors qu'elle montait à l'étage pour aller se changer. La blonde entra dans le salon, souriant à la mère de son amie.

- Salut Alda.

Un léger sourire inquiet fut la seule réponse qu'elle reçut. La dame tenait un tout petit bébé dans ses bras, le berçant légèrement sur une chaise. Jonah avait tout juste un an. Aspyn le regardait avec tendresse. Elle connaissait la famille de Jiana depuis toujours. Elle avait presque l'impression que cet enfant était son propre petit frère.

Un ''tu viens ?'' la fit lever le regard du bébé. Jiana l'attendait sur le pas de la porte, dans un accoutrement bien différent. Un short court lui faisait office de bas, alors qu'elle ne portait qu'un simple t-shirt pour le haut. Jiana était d'une beauté naturelle. Elle n'avait pas besoin de mettre des centaines d'artifices. Elle n'avait pas besoin de maquillage, ni de tonne de bijoux. Elle était tout le contraire d'Aspyn.

Aspyn était toute petite. Mince, voir même maigre. Ses petits cheveux blonds lui arrivaient aux épaules et ils n'avaient rien d'extraordinaire. Elle avait la peau pale et devait absolument mettre quelque couches de mascara pour ne pas ressembler à une morte. M'enfin... elle avait accepté le fait que son amie était la plus belle des deux depuis un certain moment déjà.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers l'épicerie du coin, en discutant d'Edward, le garcon qui faisait fondre le coeur de Jiana depuis un bon moment. En entrant, elle croisèrent une vieille dame. Petite dame trapue, qui portait une longue robe qui touchait presque le sol. Aspyn eut un sourire. Elle lui tenu la porte, retirant ses lunettes fumées pour bien la regarder.

- Bonjour, madame Hough, dit-elle en souriant. Comment allez vous ?
- Oh, je ne pourrais pas aller mieux, ma belle Aspyn.
- J'en suis contente, alors.

C'est dans un sourire qu'elle poussa son cadi jusqu'à sa voiture. Elle n'habitait pas très loin, mais probablement qu'elle avait trop de sacs pour pouvoir les traîner jusque là. Aspyn la regarda aller. Cette dame lui manquait. Ces biscuits au beurre aussi, d'ailleurs.

C'est en ce tournant pour entrer dans la bâtisse qu'Aspyn entra en collision avec celui qui voulait sortir. Elle vit le visage surpris de Jiana avant de voir le mur qui l'a bloquait. Les sourcils froncés, la blonde releva la tête. Et le visage qu'elle vit lui coupa le souffle. Tout le bonheur qu'elle aurait pu ressentir durant cette chaude journée d'été disparue complètement. Dans ses mains, sa paire de lunette craqua. D'un pas rapide, elle se tourna, laissant tomber Jiana dans l'entrée de l'épicerie. Elle entendit vaguement son nom, mais personne ne l'a rattrapa. Elle se doutait que son amie y était pour quelque chose ; elle l'avait probablement retenue.

___

Et c'était effectivement ce qui c'était passé. Jiana offrit un léger sourire mal à l'aise au garcon devant elle . Il n'avait pas vraiment changé. Il était toujours aussi grand, peut-être un peu plus bâti, cependant. Ses cheveux étaient courts, comme autrefois. Ses milliers de points de beautés le rendait toujours aussi magnifique. Quelques choses dans son regard différait. Probablement les malheurs de la guerre qui avait changé sa vision du monde.

- Depuis quand es-tu de retour, Blake ?
- Je suis arrivé hier.
- Tu ne devais pas rester encore quelques années ? demanda Jiana.

Aucune réponse ne vint. Son regard semblait se perdre encore plus. Jiana secoua légèrement la tête et sourit. Elle c'était toujours demandé ce qu'Aspyn pouvait bien lui trouver. Elle lui fit un léger signe de main et retourna à ces courses. Aspyn avait besoin de temps.

________________

Vous en dites quoi ?
Beck xx

Après la guerreWhere stories live. Discover now