Chapitre : Griffondor !

6.1K 273 193
                                    



PDV SIRIUS

Je discutais tranquilement de Quiddich avec un garçon que je venais de rencontrer nommé James Potter quand un garçon bizzarre et une fille plutôt jolie sont entrés dans notre compartiment sans nous demmander avant. Si la fille avait pas été là j'aurais déjà foutu une droite au gars mais bon... Calme toi Sirus CALME TOI.
"Il vaut mieux être à Serpentard, a dit le garçon qui venait d'entrer à la fille.
- Serpentard ? A dit James. Qui à envie d'être à Serpentard moi je préférerais quitter l'école, pas toi ? M'a-t-il demmandé
- Toute ma famille est à Serpentard, ai-je répondu d'un air sombre.
- Nom de nom ! Et moi qui croyais que tu étais quelqu'un de bien !
- Peut-être que je ferais une entorse à la tradition. Ai-je dit avec un sourire. Ou voudrais-tu être si tu as le choix ?
- Si bous allez à Griffondor vous rejoignez les courageux ! Comme mon père. A répondu James en bombant le torse.
- Pfff, dit l'autre abruti.
- Ça te pose un problème ? A demmandé James.
- Non, si tu préfères le biceps à l'intellect...
- Et toi où comptes-tu aller étant donné que tu n'as ni l'un ni l'autre ? Ai-je lancé d'un ton sarcastique.
- Viens Severus on va changer de compartiment, a dit la fille en se levant...
- A bientot Servilus ! Ai-je crié au moment ou la porte se refermait."
Ils m'avaient vraiment énervé car je n'avais pas envie de repenser à cette histoire de Maisons... Finalement je suis parti du compartiment en courant sans même savoir pourquoi...

PDV REMUS

Je suis enfin dans le Poudlard express. Moi qui pensais ne jamais pouvoir y monter... Je ne pourrais jamais assez remercier le professeur Dumbledore de m'avoir accepté dans son école. J'étais plongé dans la lecture de mon manuel de métamorphose quand quelqu'un frappa à la porte. C'était un garçon aux cheveux noirs et aux yeux gris qui semblait disons hum.... En colère ? Non. Disons plutôt fou de rage.
"J'peux entrer ?" A-t-il dit. Avais-je vraiment le choix ? J'ai accepté afin d'éviter de me faire minutieusement couper en morceaux par le nouveau venu. Il fut rejoint un peu plus tard par un autre garçon toujours de première année qui avait l'air de s'être coiffé avec un ouragan et dont les yeux noisette brillaient derrière ses lunettes.
"Allez calme toi Sirius. Dit il en s'installant. Visiblement il avait l'intention de m'ignorer.
- que je me calme ?
- Ouais, c'était juste un idiot laisse tomber... Par contre sa copine était plutot jolie...
- Ouais pas faux. Tu t'appelles comment ? M'a soudain demmandé le prénommé Sirius.
- Euh... Remus Lupin ai-je marmonné
- Tu pense que c'est quelle maison la meilleure ?
- COMMENCE PAS SIRIUS !
- Laisse James, je veux savoir. Bon, alors ?
- Ben... Je pense que Griffondor serait bien mais je n'irais sans doute pas la bas...
- Bah, faut pas dire ça ! A dit James. Si ça se trouve tu y sera..."                                            
Visiblement ma réponse convenait à Sirius car il s'est immédiatement détendu. La sorcière aux bonbons est passée aux alentours de 13h. Je n'avais pas vraiment les moyens d'acheter quelque chose mais James et Sirius achetèrent plein de bonbons  et, a mon grand étonnement, les partagèrent avec moi. Si ils étaient gentils avec moi c'est parce qu'ils ne savaient pas ce que je suis. Ils ne devaient pas savoir... Ils ne le sauront pas, il le faut.

PDV JAMES

Nous y voilà. J'étais devant le choixpeau magique. Le professeur McGonagall venait d'appeler mon nom et je me dirrigeais maintenant vers le tabouret d'un pas assuré. J'étais confiant car toute ma famille était allée à Griffondor. Je mis le choixpeau sur ma tête et il annonça le mot que je voulais entendre. Je suis donc allé m'asseoir à la table de ma nouvelle maison. Maintenant, croisait les doigts pour Sirius et Remus... Et pour la jolie fille du train aussi.

PDV SIRIUS

James était à Griffondor évidemment... J'ai vu un garçon tout petit du nom de Peter aller aussi dans cette maison. Moi, je voulais absolument aller à Griffondor aussi, pas question d'atterrir à Serpentard comme le reste de ma foutue famille. McGonagall m'appelai et je fus arraché à mes pensées. J'ai marché d'un pas le plus digne possible jusqu'au choixpeau, l'ai mis sur ma tête et ai entendu après un court silence du chapeau : "GRIFFONDOR".
Parfait. Ma mère serait probablement folle de rage mais, honêtement, je m'en foutais royalement. Il restait encore Remus. J'espérais qu'il irait aussi à Griffondor au moins pour qu'il ait un peu plus confiance en lui ça me stresse les gens qui ont pas confiance en eux... Ah, il est allé à Griffondor,super. J'ai vu James lui proposer de s'asseoir à côté de nous.
Soudain, James s'est penché vers les nouveaux, très interessé. Il marmonnait "alors elle s'appelle Lily Evans...". La jolie fille du train dont je connaissait maintenant le nom venait d'être envoyée à Griffondor également et s'était assise à l'autre bout de la table en ignorant un James visiblement trèèès déçu. Pour mon plus grand bonheur l'autre abruti du train à été envoyé à Serpentard. Tout était parfait.

PDV REMUS

J'étais à Griffondor ! Pour la première fois depuis mes cinq ans j'avais senti un bonheur véritable me réchauffer le coeur. J'étais à Poudlard et j'avais rencontré des gens avec lesquels je pourrais bien être ami...
" Coucou, dit une voix à côté de moi, toi c'est Remus c'est ça ? "
Le garçon que j'avais vu à la répartition et qui se nommait Peter venait de me parler.
" Euh, oui c'est ça, ai-je dit.
- tu voulais être à Griffondor toi ? Moi j'y croyais pas...
- Moi non plus à vrai dire..."
Il a continué à me parler durant tout le repas. Il était gentil mais un peu agaçant à la longue mais bon... Pour une fois que quelqu'un voulait me parler...

Comme Chien et LoupWhere stories live. Discover now