48. Neijimaki Serei

236 34 10
                                    

Aujourd'hui je viens vous parler de Neijimaki Serei Tekyoidebzcjdnckijzncncjdksvc (le reste du titre est trop compliqué wallaye) la fin du titre est trop compliquée pour moi lol. C'est un anime qui m'a été recommandé par un pote à moi (un mec) et je vous avoue qu'il est un peu macho donc je m'attendais à un shonen (pour jeune garçons) imbuvable alors qu'en fait c'est un bête de Seinen (pour jeunes adultes) super deep.

Résumé : 

L'histoire se passe dans un monde où deux grandes puissances se font la guerre, l'empire de Katjvarna et la républiqueKioka. L'empire Katjvarna est actuellement en train de subir de fortes attaques par Kioka et doit donc se contenter de défendre ses frontières.


Dans l'empire de Katjvarna, il existe une famille très influente dont une fille nommée Yatorishino Igsem en fait partie. Cette famille de militaires s'occupe de faire passer des examens de haut rang pour les officiers. Un jour, elle convainc Ikta Solork, une personne détestant la guerre, de passer les examens en échange d'une faveur de sa famille.

 Un jour, elle convainc Ikta Solork, une personne détestant la guerre, de passer les examens en échange d'une faveur de sa famille

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après avoir passé le test écrit, il reste la seconde partie qui est le test pratique. Ce test se passe sur une île de l'empire, malheureusement, après un accident, leur bateau échoue derrière les lignes ennemies.

Ikta, Yatorishino et une poignée de candidats dont la 3e princesse de l'Empire Chamille Kitra Katjvanmaninik, réussissent à s'en sortir grâce aux ruses d'Ikta.

Ikta, Yatorishino et une poignée de candidats dont la 3e princesse de l'Empire Chamille Kitra Katjvanmaninik, réussissent à s'en sortir grâce aux ruses d'Ikta

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chamille les récompense en les faisant Chevaliers Impériaux.

C'est le début d'une carrière militaire tumultueuse pour Ikta et ses amis plongés dans les soubresauts de la politique d'un empire sur la voie descendante, en proies à des ennemis extérieurs et intérieurs.


Voici ce que j'en pense :

Je suis content parce que j'ai pris beaucoup de recul pour vous en parler. C'est un anime vraiment très dense avec des personnages d'une finesse inouie. On sent que ça a été adapté d'un roman parce que tout est extrêmement chargé de détails et on sent même que le studio a dû faire des choix et que certaines tranches de la trame narrative n'ont pas été retenues.

Perso j'adore les récits de guerre et de tactique, Naruto n'est pas la plus grande référence dans le genre mais celle que les gens repèrent le mieux. Les personnages féminins (extrêmement important pour moi) ne sont pas nunuches et ont chacune des agendas bien particuliers. 

Ikta le personnage principal a été ma plus grande surprise, c'est vraiment un homme avec toutes les qualités et tous les défauts qui vont avec. J'adore ce personnage il me fait beaucoup penser à Sinbad dans The Labyrinth of Magic. Quelqu'un qui vient d'un milieu super modeste mais qui est promis à un destin fabuleux. Mais surtout un homme intelligent qui se cultive en permanence en lisant des centaines de livre. 

Juste pour que vous puissiez situer, l'histoire se déroule à la période médiévale d'un grand empire d'Asie du sud est, je dirai l'empire Mongol ou Tamoul. Le mentor d'Ikta est un homme qui a inventé ce qu'on appelle le raisonnement scientifique, et cela se traduit dans le mangas par : 

"Expliquer la merveille de la création divine sans passer par la théologie ou la spiritualité, mais plutôt par la logique et la cohérence."

Autant vous dire que cette phrase m'a complètement réconcilié avec la science !

Sinon juste pour finir sur le personnage principal, sa masculinité est tellement agréable

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Sinon juste pour finir sur le personnage principal, sa masculinité est tellement agréable. Ikta est un Lieutenant, et pourtant il ne traite pas ses hommes comme de la merde, il sait les valoriser tout en obtenant d'eux le respect. Bref, je crois que je crush complètement. Donc âmes sensibles s'abstenir mais si vous supportez bien la guerre et le sang, regardez cette anime. 

Si vous souhaitez me conseiller d'autres anime, je suis preneur.

#NoFilter [Rant Book Audio]Where stories live. Discover now