Chapitre 5

2.7K 326 5
                                    

Quand la duplicité se déguise en humain est se faufile entre nous . Aveuglé par nos sentiments on s'y plonge sans aucune pensée sordide .

PDV Alimatou Tall

- Madjiguéne ? c'est bien toi ?
Dis je avec une voix que je ne me reconnaissais pas .

Aucune réponse de sa part . J'ouvris la porte pour vérifier si s' était bien elle mais mon interlocuteur n'y était plus . Sûrement ma conscience qui me joue des tours mais je suis sûre d'avoir entendu une voix et ces propos ci " Ta futur coépouse ! Prête à rivaliser petite soeur ?" .

- Mamannnnnnnnnnn "khana namowoneu sa taw bou gor" Ton aîné ne t'a - t - il pas manqué ? Fit Muhammad les bras croisés sur sa poitrine tout en tirant sa lévre supérieur vers Bamako .

Sama taw bi daleu nanguou woul magu pensais je .

- Quant on est éloigné de sa raison d'être on perd le nord . Tu m'avais manqué mon fils .

Son visage entre mes mains je le couvre de bisoux . Ce qu'il deteste par dessus tout cautionnant son refus sur le fait que ça le chatouille .

- Maaa grogna - t - il

- Dis mois comment se passe tes études ces derniers temps ?

- Allons dans le salon je t'explique

Couché sur mes jambes ces cheveux entre mes mains j'attends l'avoeu de mon fils .

- Maman tu sais trés bien que je suis passioné par la comptabilité . Mais le nouveau prof il m'apprend rien j'ai l'impression de redoubler ma classe derniere . De plus ,nombreuses sont ses erreurs , et à chaque fois que je le corrige du genre " Mr vos théories sont insencées et mal fondé " il me répond " Je vous donne ma craie et mon éponge vous poursuivez le cours Mr Sow ? " je m'en balance de son matos je veux juste étudier des choses réelles et non pas des bobards . Me clama - t - il

- Muhammad peu importe la raison un professeur n'aime pas qu'on le corrige devant ses élèves tu as touché son égo je trouve fallait attendre que vous soyez seul pour lui faire par de ses failles Muhammad ton insolence ne te quittera donc jamais ?

- la preuve de son ignorance et de son incapacité de transmettre du savoir , il m'avait demandé de lui ammener mon cahier de l'année derniere et depuis l'hors il fait du copie colé en plus de nous apprendre du déjà sû. Voilà la galere que je subis à l'école en ce momemt fit il exaspéré .

- Muhammad si tu ne changes pas de comportement tu n'accomplireras rien dans ta petite vie . Tu ne négocies pas tu n'as jamais tort tu ne mâche pas tes mots tu t'enerves pour un rien . Faut savoir que tu n'es pas naîs sur un plateau d'or tu n'es superieur à personne fouy ngueu torop . C'est pas que tu es née dans une famille aisée que le monde tourne autour de toi Alaleu yalakoy mayei et ton pére et moi ne l'ont pas eu du jour au lendemain . On a combattus vents et marrés . Surmontés pleins d'obstacles . Ton insolence te conduirera à l'echec fala yameu nak .

Il opta pour le silence un long moment , sûrement sa conscience est entrain d'analyser mes dires .

- D'accord ! Me lança - t - il avant de se lever pour une direction qui m'est inconnu .

Fallait que je le conscientise Muhammad est trop fier selon lui il a acquit la science .
Bayam rek leu dieul . Il ressemblement tipyquement à son pere .

Je me leva et alla dans la chambre de ma princesse .Sa porte était ouverte et elle fût de dos à celle ci . À fond dans sa lecture je ne voulais point la déranger . je lui tourna le dos mais la sonnerie de son téléphone me fit revenir sur mes pas .

- Allô Hawa ...

Rassurée que ce n'etait pas un garçon je retourna sur mes pas .je la fais confiance mais cette derniere n'exclut pas le contrôle .

Etant donné que Mountakha et son pere dormaient , Fatima plongeait dans son monde literraire , Muhammad ? Je ne sais pas où il se trouve soit dans sa chambre ou alors chez Abdoul ou Djily . Mbéne la femme de service profite de son jour de repos .

Je décida de me plonger dans la cuisine afin de lutter contre l'ennuie . Un riz bresilien avec des côtelettes d'agneau et un fondat au chocolat feront l'affaire .

- Un coup de main mon coeur ? M'interrogea mon mari qui venait sûrement de se réveiller tout beau tout propre avec son parfum envoûtant de chez ARMANI .



- Ça ne sera pas de refus dis je en lui rendant son bisoux .

Les mains lavés il me demanda .

- je commence par où chef ?

- Alors mon apprentis cuisto tu vas mettre ce tablier et bien ouvrir tes oreilles .

- Ahhhh parce que mes oreilles sont fermées chef ? demanda - t - il en enfilant son tablier

- Ahhh l'humour et mon mari ça fait deux .

- Vas y dis moi ce que je dois faire avant que je ne change d'avis ?

- bon commence par prendre tout ce qui est charcuterie dans le frigo ensuite tu les découpes en carré .

- D'accord chef

Il s' y met . De mon côté je préparais une sauce blanche méticuleuse . Ceci fait je sortis les côtelettes d'agneau .Aprés l ' avoir découper et bien marriné avec les épices du pays et certains astuces qui leur procure un guoût exquis , je les plongeaient sur le barbecue Pour quelques minutes de cuisson . J'attaque le dessert un bain marrin pour le beurre ensuite le chocolat noire . Achevé j'y rajoute de la farine mélangée à des oeufs et du sucre . Le tout en symbiose je les éparpillent sur de petits moules . Et hop dans le four ...

- Mon coeur ? Tu as des nouvelles de ta soeur ?

Cette question m'arracha de mon manoeuvre et me rappela la scéne de tout à l'heure que je narra à mon mari . Ce dernier n'y comprennait absolumment rien

- peut être que c'est ta conscience qui te joue des tours .

- j'ai pensé à la même chose sur le moment mais tata mariama m'a dit qu'elle était à Dakar ce qui me laisse perplexe .

- j'espere que tu feras ce qu'elle t'a dit afin d'enterrer la hâche de guerre ?

- Mettre ma rancune de côté ? cette rancune s' est dissipée depuis fort longtemps me rabaisser plus bas que terre et lui demandait pardon même si je n'ai pas tort ? Y'a aucun probleme c'est ma grande soeur et mon sang par dessus tout dis je en essuyant mes larmes . Sidy je suis
Prête à tourner la page et recollais les morceaux avec elle. Sidy ma soeur me manque sa haine envers moi me détruit et Allah éxalté - soit - il m'en est témoin
Dis je en étouffant mes sanglots .

Vraiment j'en ai mon coufle . Je ne le dis pas souvent mais ça fait mal d'être rejeter par ton propre sang . Chaque jour qu'Allah SBWT fait je souhaite de tout mon coeur retrouver ma relation d'antan avec elle .

- Làaaaaaa calme toi c'est juste les mauvais tours du karma . Ta soeur et toi si Allah éxalté soit - il - le veux vous aller vous retrouver cependant prie implore notre seigneur afin qu'elle la rammene à de meilleur sentiment .

Réconfortée elle se détacha de son mari sourire aux lévres et continua sa cuisson . Il lui remit le charcuteries découpés en coeur . Vraiment il ne respecte rien .

- Sidy li la leu santeu ?" Sidy t'ais je demandé ça ?

- Symbole de mon amour envers toi . Ma douce . Fit il d'une voix suave

Il me séduit de jour en jour .





...

Ils avaient finit leur chef - d'oeuvre le tout bien dressé sur de beau vaisselles . À deux ils mettérent la nap . Et appelérent leurs enfants .Le dînner se passa dans une ambiance joviale entre fou rire anecdotes et amour .

Ting ting

Je vais ouvrir dit Muhammad

- Maman c'est ma ***

Coupé beu beilein yoneu ...lol
Qu'Allah sbwt vous garde .

Coûte Que Coûte ...! Where stories live. Discover now