Robe de marié(e) (Thorki)

33 4 0
                                    

-(L'image en média est emprunté à taintedsilence)-


Une fois n'est pas coutume, Loki s'ennuyait. Avachis dans le canapé qu'il s'était approprié à la tour Stark, il regardait les gens qui s'affairaient autour de lui. A tourner dans tous les sens, ils ressemblaient à des petites fourmis mais le dieu se retenait de le dire. Il se tenait calme depuis le début de la journée mais maintenant il s'ennuyait ferme. Hormis quelques blagues plus ou moins douteuses ( Steve apprécierait- il son nouveau shampoing lui allongeant à peine les cheveux d'un ou deux mètres ? Barton avait-il enfin trouvé les flèches qu'il avait sous le nez depuis le début ? Et qui tomberait sur le soda qui le ferait parler dans un adorable patois du fin fond de la Chine ?), il n'avait trouvé aucune occupation digne de ce nom. Rien ne trouvait grâce à ses yeux.

-Quelqu'un aurait vu Thor dans le coin demanda Tony en arrivant dans la grande pièce à vivre.

-S'il n'est pas ici c'est qu'il doit être à Asgard répondit Steve avec logique.

-Ou avec Mademoiselle Foster ajouta Bruce. Après tout, il est fiancé maintenant. Ils doivent sûrement s'occuper des préparatifs pour le mariage.

-Il vérifie peut être les mesures de sa robe. Il était moins imposant la dernière fois murmura Loki en suivant des yeux les serpents qu'il venait de faire apparaître autour du grand lustre.

Un silence suivit sa phrase. Oui après tout toutes les options énoncées semblaient parfaitement logiques. Son royaume natal et ses amis manquaient sûrement au dieu du Tonnerre. Et depuis combien de temps n'avait-il pas eu l'occasion de passer un moment seul à seul avec sa tendre moitié ? Et qui dit futur mariage dit forcément robe et autres obligations toutes aussi longues. Natasha eu un grand sourire alors que Steve fronçait légèrement les sourcils, il avait du avoir mal entendu ce qu'avait marmonné Loki c'était la seule option. Thor, une robe ?

-Attend dix seconde réagit Tony en esquissant son sourire machiavélique. Notre cher ami se serait-il déjà marié et personne ne l'aurait su ?

Lorsqu'il avait cette expression et ce sourire tordu sur le visage, une chose était certaine: ce qui allait suivre allait être gravé dans sa mémoire, soigneusement conservé dans l'opportunité de ressortir à un moment ou un autre. Et tout le monde savait à quel point monsieur Stark pouvait avoir des dossiers sur chacun de ses invités...

-Oui enfin si une tentative de mariage peut vraiment compter continua le dieu malicieux sur le même ton.

Alors que ses serpents s'évaporèrent, il leva les yeux et s'aperçut que tout le monde était tourné vers lui dans l'espoir qu'il continue son histoire. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait entendre quelque chose d'aussi amusant. Surtout qu'en ce moment, tout le monde s'ennuyait un peu trop. Le monde vivant sereinement et la seule personne capable de créer le chaos dans le coin était Loki lui-même et il avait vu ses pouvoirs être scellés par sécurité. En voyant l'attention qu'il avait obtenu, il se redressa et balança ses cheveux derrière son épaule.

-Tout à commencer suite à une petite fête organisé pour l'anniversaire de Thor. Comme vous pouvez le deviner, tout le monde s'en est donné à cœur joie. Alcool, victuailles et spectacles en tous genres. Bref, gros événement.

-Rappelle moi de vous demander de m'emmener avec vous la prochaine fois que ce genre de fête est organisé demanda Tony avec un clin d'œil devinant très bien ce que pouvait être des spectacles en tous genres.

-Coupe moi encore une fois et je te fais traverser la baie vitrée. Sans la conserve qui te sert d'armure bien sûr susurra le conteur.

Pour toute réaction, le milliardaire haussa les épaules peut effrayé par la menace. Combien de fois il avait été obligé de réparer cette baie vitrée suite à ses tentatives d'expériences ? Encore aujourd'hui il gardait de très bon contact avec l'entreprise chargé des réparations. et pour être parfaitement honnête, les menaces de Loki l'amusait toujours. Il avait quand même pas mal d'imagination et savait varier les choses...

Deux âmesМесто, где живут истории. Откройте их для себя