Retrouvailles inattendues

8 0 0
                                    


Sarah ne se rappelait plus vraiment quand elle l'avait rencontré. Quoique en y repensant c'était peut être à l'automne, il faisait encore beau mais elle s'était emmitouflée dans son épaisse parka.

Elle était dans le train depuis un moment déjà lorsque la porte coulissa et révéla deux hommes. Le premier à rentrer avait les deux mains menotté devant lui. Ses cheveux bouclés lui tombaient devant les yeux mais il ne cherchait pas à les dégager. Malgré ses entraves, il souriait sereinement. Le second homme, un agent en civile, assis le premier et sortit une autre paire de menotte pour l'attacher au siège. Il se tourna vers la jeune femme et lui dit avec un moue désolée:

-Je suis désolée mademoiselle mais il ne reste plus de place dans les autres voitures. Je peux le mettre ailleurs si vous voulez...

- Non pas de soucis restez sourit la jeune femme.

Pour être honnête elle était curieuse de savoir ce que faisait le prisonnier là. Les gens comme lui n'était pas censés être amenés à part ? N'étaient-ils pas dangereux ? Elle garda ses interrogations pour elle et discutait joyeusement avec le policier qui était assez surpris de voir qu'elle n'avait pas refusé comme l'avait fait plusieurs personnes avant elle. Grâce à lui le trajet lui semblait plus court. De temps en temps, elle ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d'oeil au brun qui avait gardé les yeux baissées sur ses menottes. Étrangement son sourire ne l'avait pas quitté. Le train était finalement arrivé à quai. C'était un endroit un peu perdu dans la campagne. Peu de gens y descendait. Avant de partir elle salua le policier et sourit timidement à son prisonnier. Elle allait descendre quand un bruit assourdissant retentit. On la poussa brusquement et un second bruit se fit entendre beaucoup plus proche.

Du bruit, des éclairs de lumière et des cris remplirent les lieux auparavant si calmes.

Avec horreur elle s'aperçut que les deux hommes avec qui elle avait partagé la voiture étaient dans un piteux état, le policier était inanimé et dans un piteux état. Son prisonnier était encore conscient mais il avait reçu une grande partie du choc. Couché au sol, ses jambes disparaissaient dans le sang et la chair calcinée. Face à l'horreur de la scène, elle s'évanouit.

Elle resta un long moment inconsciente avant de finalement ouvrir les yeux au grand soulagement de l'infirmière qui veillait sur elle.

- Ca va ? Vous allez bien ?

-Oui je crois que je n'ai rien...

Dès qu'elle fut remise sur pied, on l'a laissa partir. Sans plus penser à s'inquiéter des autres, elle rentra chez elle encore effrayée et paniquée par l'attaque.

-3 ans après-

Distraitement, elle finit tourner son crayon entre les doigts. Evidemment, il tomba la reconnectant brutalement à la réalité. Le plus discrètement possible, elle tenta de le ramasser sans se faire remarquer par sa voisine qui ne manquerait pas de la taquiner.

-Grillée murmura Sophia sans la regarder. T'as quasi sursauter quand il est tomber. N'essaie pas de la jouer discrète petite Sarah

-Shite soupira Sarah en recommençant à jouer avec son crayon malgré tout.

Sophia sourit et elles discutèrent brièvement profitant que le professeur accordait un pause. La rousse avait passée le week-end avec son petit-ami et ce dernier avait promis de l'emmener à la plage la prochaine fois. Sarah était bien sûr ravie pour son amie mais elle n'avait pas apprécié son week-end pour sa part. Sa sœur était passée à la maison avec son fiancé et elle avait passé son temps à faire remarquer à la jeune femme que son célibat durait depuis trop longtemps déjà. Énervée par les allusions de plus en plus nombreuses et de moins en moins subtiles, la jeune femme s'était levée et était partit brusquement sans avoir oublier de dire à sa sœur ce qu'elle pensais du sujet. C'était tellement dépassé de dire qu'on avait absolument de se caser pour exister un minimum. Totalement démodé d'au moins un siècle et demi même.

Voyant que son amie semblait un peu trop ailleurs, Sophia lui proposa d'aller dans un petit bar qui avait ouvert la semaine dernière histoire de se changer les idées et de passer une soirée entre filles. Sarah accepta et elles se retrouvèrent le soir à jouer les inspectrices.

-C'est vraiment sympa ici sourit Sophia en jouant avec sa tresse épaisse

-Le côté boisé est vraiment cool renchérit son amie Et dieu merci ils savent faire des mojitos dignes de ce noms.

-Oh allez tu avoue manger des feuilles de menthes mélangées à des pépins de citrons vert ria la rousse.

-Mon petit déjeuner tous les jours chuchota Sarah

Elles partirent dans un fou rire, partageant le souvenir de leur dernière dégustation de cocktail. Ça avait été une véritable catastrophe mais elles s'étaient consolées avec leur séance de cinéma prévue juste après.

-J'ai faim déclara Sarah en jouant avec ses glaçons

-Ça tombe bien y a aussi une partie restauration à l'arrière. Avec vu sur l'étang et la forêt derrière c'est vraiment top répondit Sophia qui d'était renseignée avant.

-Parfait !

Elles passèrent dans l'autre salle et commandèrent rapidement en continua de bavarder le temps que les plats arrivent. Sophia était en plein monologue lorsqu'elle se mit à siffloter en direction du bar.

-Regarde moi le brun qui vient de rentrer comment il est canon !

Sarah suivit le regard de son ami et remarqua elle aussi le jeune homme. Brun, les cheveux ondulés et de taille plutôt moyenne, il arborait cependant un grand sourire qui ramena le jeune femme plusieurs années en arrière. Elle avait rencontré quelqu'un qui avait la même sereinité dans le sourire et dans le regard. Mais ça c'était avant que cette fichue attaque n'a lieu à la gare.

Elle baissa les yeux sur son assiette après avoir admit qu'il était tout à fait charmant. Sophia adressa un clin d'oeil dans la direction du brun et son sourire s'élargit lorsqu'il se décida à venir

-Il arrive ! prévient-elle inutilement Sarah

Il s'arrêtat juste à coté de la brune qui n'osait pas lever les yeux et qui mangea avec une soudaine attention qui lui était inhabituelle. Mais bien sûr qu'il lui disais quelque chose ! C'était précisément ce même mec qu'il y a 3 ans dans le train ! Ce dernier toussota d'ailleurs discrètement pour attirer son attention. Sophia vient à sa rescousse

-Sarah, je crois qu'il vient pour toi...

Sarah releva donc la tête, croisa le regard du brun et chuchota pivoine

-Je crois aussi

Son amie éclata de rire et fit un geste en direction de l'étang.

-Il faut beau c'est le temps parfait pour des retrouvailles.

Et comme dans les histoires les plus niaises qu'elle ait jamais lu, Sarah sortit dehors suivant cet homme qu'elle n'avait jamais cru revoir un jour. En discutant, James lui apprit qu'il avait été victime d'une erreur judiciaire d'où les menottes lors de leur rencontre. L'arme de l'épicerie qui avait été braquée avait ses empreintes dessus car elle appartenait au stand de tir où il allait régulièrement. L'arme avait été volée juste après qu'il l'ait utilisé et les soupçons s'étaient naturellement portés sur lui. Vu qu'il n'y avait pas d'autres pistes, les policiers avaient tentés de clore l'affaire rapidement. Mais c'est sans compter sur le témoignage soudain d'une femme habitant à 3 rues du stand de tir.

Deux âmesWhere stories live. Discover now