Part. 16

26 4 1
                                    

La semaine avait été longue à souhait. J'étais finalement retourné dans ma solitude habituelle, ne pouvant même pas profiter de mes repas avec TaeHyung qui était constamment bien trop occupé.

Je me focalisais donc sur les grains de riz mal cuits de mon assiette que je triturais du bout de mes couverts sans grande envie. Car après tout, ce n'est pas comme si je pouvais faire quoi que ce soit, JungKook me volait même la personne que je considérais presque comme un meilleur ami au bout de ces jours passés à apprendre à se connaître. J'étais juste impuissant mais je n'avais même pas envie de m'interposer et risquer de m'embourber dans une situation délicate.

« Eh NamJoon, on s'assoit là ?

Des gars s'avançaient vers ma table, un grand blond décoloré à leur tête. Je les regardai d'abord lassement avant de reconnaître vaguement le grand.

Il s'appelle NamJoon alors ?

Il s'assit juste à mes côtés avec une nonchalance poussée à l'extrême. Dire que c'était lui qui avait retenu le bras de son pote qui était venu me chercher des embrouilles la dernière fois, il avait carrément pas l'air de cacher ne serait-ce qu'un fond de bonté.

— Qu'est ce que tu viens de dire ?

Il s'était baissé pour me glisser cela à l'oreille avec un insupportable sourire qui me défiait personnellement car personne d'autre évidemment n'avait pu entendre. 

— J'ai dit : Merci pour la fois dernière, NamJoon.

Ses doigts creusèrent leur espace entre mes côtes avant qu'il ne reprenne.

— Y'a pas de quoi, mais je pense que t'aurais su te défendre sans mon intervention, p'tit.»

J'acquiesçai avec une grimace de douleur et il me tapota virilement l'omoplate. Il n'en avait pas l'air sur le moment mais je sentais malgré tout que derrière sa brutalité familière, il y avait quelque chose de plus profond qui pourrait me donner envie de le connaître par la suite.
Mais pour l'instant, j'avais juste hâte de m'en aller avant de recevoir un autre coup, que ce soit de lui ou de l'autre petit con qui s'était assis en face de moi et qui s'agitait tellement en rigolant qu'il me mettait des coups de pieds pour lesquels il ne s'excusait pas. J'osais croire qu'à sa bouille lumineuse, il ne le faisait pas exprès, mais il s'agissait d'un de la bande à NamJoon, alors je déchantai vite.

À ce moment là, je ne m'imaginais pas que je pourrais trouver une meilleure situation auprès de ce groupe. De ce que je voyais d'eux, ils me paraissaient simplement bruyants, malpolis et de mauvaise fréquentation, certainement même homophobes sur les bords. Je n'avais vraiment aucun intérêt à me rapprocher d'eux, même si NamJoon m'avait l'air plutôt sympathique pour une raison encore inconnue, une intuition subconsciente probablement.

En sortant, je vis deux personnes qui n'étaient autre que JungKook et TaeHyung, dans la rue devant le lycée. JungKook fumait. Cela faisait des mois qu'il avait arrêté pourtant. Je souris amèrement, devinant qu'il avait repris, peut être par soucis de plaire à TaeHyung, je ne comprenais pas mais c'était la logique de JungKook de toute façon, et c'était bien spécial.
Très bien, retour deux semaines en arrière, faisons comme si rien ne s'était passé.

...

Comme toujours, le destin était décidé à venir entraver tout ce que je prévoyais, pensais et disais au point que cela me désespère vraiment. Je n'avais même plus l'espoir qu'il puisse ne serait-ce qu'un jour, me laisser tranquille, moi et mes scénarios préconçus par mes petites méninges.

Je respirais profondément. TaeHyung marchait tranquillement, voire gaiement à mes côtés. Heureusement, qu'il était sorti de ce café seul car supporter JungKook en chair et en os m'aurait demandé beaucoup d'efforts, déjà qu'écouter son prénom retentir à toutes les phrases du monologue du plus jeune m'arrachait frissons et soupirs. Il était enfin arrivé à la partie de sa journée où JungKook n'y figurait pas, à mon plus grand bonheur.
Ce gosse parle vraiment beaucoup quand il le veut.
La partie où le brun manquait à l'appel fut 'étonnamment' courte.

It's Been So Long • (YoonMin) Where stories live. Discover now