Chapitre 5 : Action ou Vérité.

1.6K 159 3
                                    

..............**Bouba**.............

Trois mois sont passés... trois mois sans aucune nouvelle de Laila, rien du tout !! Elle ne m’a pas appelé même une fois afin que je connaisse au moins son numéro, RIEN !!! Plusieurs fois j’ai été tenté de partir chez elle et de demander de ses nouvelles à son frère Khalil, mais je me suis toujours rétracté à la dernière minute.

Donc elle, elle peut rester tous ces mois sans chercher à me parler rien du tout.... pffff, je lançais un  énième soupir d’exaspération. La seconde d’après mon téléphone se  mis à sonner. C’était Alan, l’un de mes meilleurs potes.

- Yo mec, je suis derrière chez toi, viens m’ouvrir.
- Okey.
Je me levais en trainant les pieds jusqu’au portail que j’ouvris en le laissant rentrer.
- Ouhh laa ! tu as une mine affreuse, qu’est-ce que tu as ?
- Rien, tu as apporté ta console ?
- Ouais, ouais.... tu penses encore à elle ? me dit-il au moment où on s’installait sur le lit.

Je n’aime pas du tout parler de ma vie ou de mes sentiments aux autres. Je suis plutôt du genre à tout garder pour moi-même, à par Laila, personne d’autre ne connais une certaine facette de ma personnalité. Mais... à un certain moment ce manque de nouvelles auquel j’étais confronté était plus que je ne pouvais supporter, j’ai dû faire part de mes appréhensions à Alan, et depuis là il ne me lâche plus.

- Bro, je crois qu’avec elle s’est mort, ça fais deux semaines depuis la rentrée des classes et elle n’est toujours pas revenue de ses vacances, et en plus elle n’a donné aucune nouvelle que veux-tu encore ?
- Toutes les façons, elle finira par rentrer donc...
- Justement, il y’a des rumeurs soit disant qu’elle ne rentrera pas, qu’elle continue sa scolarisation là-bas...

Mon cœur fit un raté, non.... ce n’est pas possible, elle ne va pas me faire ça, elle ne va pas nous faire ça sans même nous laisser une chance. Je sais que j’ai du être dur et ferme avec elle au début, mais c’est parce que je ne voulais pas jouer au profiteur. Je ne voulais pas m’engager sans être sûr de ce que je ressentais pour elle. Je ne voulais pas hypothéquer notre amitié de la sorte....

Pendant tout le temps qu’a passé Alan chez moi, je n’ai cessé de me poser mille et une questions. Finalement il est rentré chez lui car, d’après lui, ce n’était pas cool de jouer à la Fifa avec une sorte de zombi... j’en ai cure.

Brrrr brrrr... c’était un message

- Salut...
- Bonsoir c’est qui ? c’était un numéro que je ne connaissais pas.
- Euh c’est moi, Laila...
Mon cœur fit un raté !!
- Tu es là ? vu que je tardais à répondre.
- Euh oui... comment tu vas ? tu es rentrée quand ?
- Je viens à peine d’arriver...
- Ahh...
- Euh oui, je t’écrivais pour t’informer de mon retour.
- Ah okey, d’accord... on croyait que tu ne voulais plus rentrer
- Oh non... j’ai encore des choses qui me retiennent ici...
J’étais en train de sourire bêtement, parle-t-elle de moi ?
- Des choses comme quoi ?
- Haha toujours aussi curieux à ce que je vois, désolé mais là il faut que je te laisse, on va diner en famille.
- Demain tu viendras à l’école ?
- Oui bien sûr, je ne le voulais pas vraiment mais mon père m’a dit que j’ai assez perdu des cours comme ça. Tu veux que je passe te chercher comme d’habitude ?
- Oui si ça ne te dérange pas, on se dit à demain alors ?
- Oui... bonne nuit, squelette.
Son message me fit sourire.
- Bonne nuit Big Head.
Le lendemain à 7h j’étais  déjà prêt, j’avais mis ma tenue scolaire et j’attendais devant chez moi l’arrivée de la voiture. Trente minutes plus tard celle-ci se gara devant moi et je montai à l’arrière comme d’habitude.  Laila y était confortablement installée. Quand je l’ai vu, j’eu le souffle coupé ! Elle avait changée, elle avait embelli. Son teint était plus éclatant, et on dirait qu’elle avait un peu coupé ses cheveux. Ces derniers étaient soigneusement lissés et retombaient sur son cou. Elle avait perdu un peu de poids ce qui faisait ressortir ses belles courbes... je m’égare....

Laila & Bouba: Un amour d'enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant