Chapitre 13 : L'avenir.

2.9K 167 77
                                    

Le lendemain matin

Severus avait le regard vide et trouble. Ses jambes peinaient à le maintenir debout. Il s'observa méticuleusement dans la glace face à lui, scrutant chaque imperfection qui le façonnait. Chaque parcelle de sa peau transpirait la magie noire et le dégoût qu'il avait pour lui-même.

Hier, il avait brisé la dernière chose qui lui sortait la tête de l'eau, ou plutôt des ténèbres profondes de sa perte.

Et pourtant... même s'il n'avait pensé vivre que pour accomplir sa promesse, pour protéger le fils de Lily, maintenant qu'il l'avait brisé en posant ses mains souillées sur le jeune homme, il voulait continuer de vivre.

Pire. Il voulait continuer de vivre au côté d'Harry Potter.

Car sans Harry ça n'avait plus de sens. Sans Harry ça n'avait jamais eu de sens.

Des pas feutrés se rapprochèrent de la porte entrouverte et la mine joyeuse de Potter apparut dans la salle de bain.

Pourtant, il perdit bien vite son sourire en fixant, choqué, l'état de l'homme.

— Severus, qu'est-ce qui s'est passé ?

L'avant-bras gauche de l'homme était tranché, coupé et dépecé d'une partie de sa peau. Il fixait admirativement ses gouttes sanglantes glisser le long de sa peau, emportant peut-être avec elles le poison qui le consumait, espéra Severus. Sa manche de pyjama noire déchiquetée s'imbibait du liquide rouge carmin et sa peau était d'un pâle laiteux et inquiétant. Severus tourna son regard cerné et terne vers son amant d'une nuit.

— Elle est toujours là. Elle sera toujours là, murmura-t-il dans un sanglot étouffé.

Harry courut vers lui et le força à s'asseoir dos au mur. Ses jambes avaient de toute façon définitivement lâché.

— Idiot !, s'écria Harry à travers les fines larmes qui striaient ses joues rosées. Il s'affaira à soigner le bras de Severus, son diplôme de Médicomage mit à profit.

— Je m'en fiche qu'elle soit là ou pas. Je pensais que tu l'avais compris après cette nuit...

Harry rougit un peu mais se concentra vite sur sa blessure. Severus se laissa faire un moment, perdu dans le flou de son esprit.

— Ça ne sert à rien, souffla Severus, dépité.

— Sans ce bras tu ne pourras plus faire de potion mon amour, contra Harry.

Le nouveau surnom toucha Severus mais il ne le fit pas remarquer. Il paraissait si naturellement sensuel sortit de cette bouche pourtant Severus savait que c'était à cause de lui ; il l'avait indéniablement perverti.

Une bouche si pure ne pouvait pas parler d'amour si impunément, pas avec un homme de 20 ans son aîné.

Il secoua la tête négativement et pointa de son bras valide le côté gauche de sa poitrine. Harry comprit l'insinuation et prit Severus dans ses bras, le serrant le plus fort qu'il pût.

— Arrête avec ça, Severus. Ton âme n'est pas plus noire que celles des autres personnes qui ont combattu. Elle est juste bouffée par la culpabilité. Tu as combattu dans l'ombre et tu as dû faire des sacrifices. Nous avons tous fait la guerre, nous avons tous payé pour nos actes -bons ou mauvais-, nous avons tous des remords.

Severus voulut contredire Harry mais ce dernier ne lui en laissa pas le temps.

— Je sais que tu as vu et fais des choses que personne de sain d'esprit ne pourrait normalement supporter. Mais tu l'as fait. Et je ne laisserai pas plonger maintenant, ni jamais parce que je compte bien passer ma vie avec toi. La guerre est finie et tu m'as appris à vivre en le sachant, en profitant de chaque moment que je passe avec toi. Tu es ma priorité Severus...

Il fixa l'homme aux traits tirés par un passé douloureux, tout en essayant de calmer un peu sa respiration.

— Rentre-toi bien ça dans la tête ; même les personnes aux apparences les plus pures cachent des desseins abjects et honteux. Alors pardonne toi.

Severus fut choqué par les paroles d'Harry, par toutes ses paroles... Que ce soit ses vérités cinglantes ou la douceur de sa révélation qui sonnait telle une promesse de bonheur aux oreilles de l'homme. Harry connaissait les gestes et les paroles qui le touchaient; Harry connaissait les besoins de Severus sûrement mieux que lui-même.

— Je dois te paraître si pathétique..., murmura-t-il d'une voix rauque.

— Je devais sûrement l'être moi aussi il y a quelques années, ricana le plus jeune.

Il finit de mettre les bandages autour de l'avant-bras de Severus. On voyait déjà à travers la peau rougie et les veines bleutées des traits grossiers qui dessinaient une forme incertaine.

Harry lui tendit la main.

— Viens mon amour et laisse-toi guider par notre avenir.

Severus sourit tendrement à son amant et prit fermement la main tendue.

Pas besoin d'une quelconque prophétie, d'un ancestral gène de créature magique ou même d'un jeu de contrats pour les réunir car, après tout, c'était le destin qui les avait choisis, qui les avait réunis.

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas ?

-

Une page de plus d'écrite, une rature en moins de faite et leur avenir sera sûrement une aventure perpétuelle ou bien un récit conté avec indifférence.

Peut être même sera-t-il radieux ?

Au final qui peut vraiment le savoir ?

---
FIN.

Waouh, j'ai envie de pleurer.

Mon bébé est arrivé à terme... Bon, au final je ne voulais pas vous torturer plus et j'ai fini sur une happy end (peut-être un peu niaise ?) qui me satisfait pas mal. Je dis ça parce que j'ai beaucoup plus de facilité à écrire des bad end que des choses joyeuses dégoulinant de rose, mais bon je suis sortie de ma zone de confort pour votre plus grand bonheur, je l'espère.

Merci à ceux qui ont suivi ma fanfic et surtout qui m'ont encouragé de leur comm' :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Âmes noirciesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant