Chapitre 5 - Bran

2K 98 23
                                    

Kara avait cessé de se débattre à la minute où elle avait compris qui se trouvait derrière elle. Jaime desserra son emprise et fit glisser ses mains sur les hanches de la jeune femme. Elle pouvait toujours sentir son souffle dans son cou. Kara s'avança pour séparer leurs deux corps puis se retourna. Leurs deux cœurs battaient à vive allure.

Le couloir avait retrouvé son silence. Les seuls bruits provenaient de l'agitation dans la chambre de Bran. Le petit garçon avait arrêté de crier, mais cela ne réconforta en rien sa sœur. Elle ne savait pas ce qu'il se passait à l'intérieur. Ni ce qu'il s'était passé pour qu'il soit dans un tel état.
Des larmes s'étaient formées dans sa muqueuse et menaçaient de couler sur ses joues.
- Qu'est-ce que vous faites là ? Demanda-t-elle tentant de ravaler ses sanglots.
- Je n'arrivais pas à dormir, répondit-il le regard fuyant. Il passa une main dans sa chevelure blonde, mal à l'aise.
Kara ne remarqua pas son comportement. Elle se mit à faire des allers-retours devant la pièce. Elle était nerveuse. De moins en moins de bruit se faisait entendre depuis la chambre. Moonlight s'était allongée sur le sol, mais était toujours aux aguets. La louve ne lâchait pas Ser Jaime du regard ce qui le mit encore plus mal à l'aise.
- Vous ne voulez pas prendre l'air ? Questionna-t-il.
La jeune femme se retourna, surprise. Elle mit une minute avant de comprendre qu'il s'était adressé à elle. Finalement, elle hocha la tête. Elle marcha vers lui, le dépassa sans s'arrêter et se dirigea vers la cour. Moonlight trottina après elle et Jaime lui emboîta le pas.

Le jour commençait déjà à se lever. Une douce brise lui caressa les joues. Kara prit une grande inspiration. Elle marcha jusqu'à se retrouver au milieu de la cour puis s'arrêta. Moonlight s'éloigna et se rendit dans le bois sacré. Sa maîtresse ferma les yeux afin de se concentrer sur sa respiration et les rares bruits qui l'entouraient. Le château était encore endormi à cette heure sauf les domestiques qui assistaient mestre Luwin.
Jaime resta en retrait, l'observant de loin. Elle resta un moment à reprendre son souffle puis revint vers l'homme.
- Je..
Des bruits de sabot se firent entendre vers les portes extérieures du château. La jeune femme comprit que son père rentrait plus tôt de la chasse. Elle se précipita vers eux. Ned était en tête du convoi. Il descendit de cheval à peine eu-t-il passé les portes.
- Kara
Elle se réfugia dans ses bras. Lord Stark la serra contre lui.
- Tout va bien aller, ne t'en fait pas. Il déposa un baiser au creux de ses cheveux puis tourna le regard vers Robb afin de s'assurer qu'il resterait avec elle.
Le jeune homme hocha la tête et son père put alors se rendre auprès de son épouse. Kara le regarda s'éloigner et remarqua que Jaime avait disparu.

La cour s'était remplie en quelques minutes. Dans l'agitation, Jon rejoignit immédiatement sa chambre. Robb n'avait qu'une envie, retrouvé lui aussi sa chambre pour se débarbouiller.
- On devrait retourner à l'intérieur, déclara-t-il.
La jeune femme se tourna vers lui puis acquiesça. Elle le suivit puis se rappela que Moonlight était sortie. La louve n'était toujours pas revenue. Elle lança un regard en direction des portes.
- Elle retrouvera son chemin, lui assura Robb qui avait suivi son regard.
- Je vais l'attendre. Il s'apprêta à protester mais, elle insista. Rentre.
Sa sœur avait remarqué qu'il était épuisé. Ils n'avaient pas dû dormir beaucoup avant de recevoir le corbeau portant la nouvelle de la chute de Bran. Robb ne protesta pas. Il l'embrassa avant de partir.
- Repose-toi, lui dit-elle.
Kara eut un frisson. Le temps s'était rafraîchi. Soupirant, elle se rendit dans le bois. Elle ne voulait pas attendre.
- Moonlight ! Cria-t-elle à la recherche de la louve.
Aucun signe. Elle s'enfonça un peu plus en appelant l'animal. La jeune femme finit par avoir trop froid et rebroussa chemin. Elle lançait des regards dans les alentours dans l'espoir d'apercevoir Moonlight mais toujours rien.
Regagnant le château, elle croisa Theon toujours dans la cour. Il la vit approcher et la rejoignit. Son visage était tout rouge et elle grelottait. Sans hésiter, il retira sa fourrure et la passa autour des épaules de la jeune femme.
- Merci, dit-elle, alors que le tissu commençait déjà à la réchauffer.
- Que faisais-tu dehors ? Demanda-t-il.
Kara fut surprise par son ton. Il n'avait rien de hautin ou d'arrogant. Il semblait inquiet.
- Moonlight est sortie, répondit-elle simplement.
- Je te raccompagne ?
Elle hocha la tête et le suivit. Il l'accompagna jusqu'à sa chambre où Arya s'était rendormie. Les couvertures se soulevaient au rythme de sa respiration. D'un signe de tête, le jeune homme prit congé. Kara referma la porte et découvrit sa louve endormie derrière. Elle s'accroupit et lui caressa la tête. Puis, elle se rappela que Theon avait proposé de retourner la chercher. Elle se redressa, ouvrit la porte et s'élança dans le couloir.
- Theon ! Cria-t-elle en l'apercevant au loin.
Le jeune homme se retourna et Kara lui rentra dedans. Elle avait mal géré sa vitesse et s'écroula sur lui.
- Oh ! S'exclama-t-il surprit.
Il parvint à les stabiliser et se redressa. Leurs avant-bras étaient entrecroisés. Une fois stables, ils explosèrent de rire.
- Excuse-moi, parvint à prononcer Kara entre deux éclats de rire.
Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas ri de la sorte tous les deux. Si longtemps que Kara avait oublié ce que cela faisait. Elle avait oublié son doux rire, ce son qui lui faisait se sentir si bien autrefois.
Ils avaient été amis avant que les choses ne changent entre eux. Ils avaient chacun développé des sentiments l'un pour l'autre. Kara s'imaginait même déjà mariée à lui. C'était le seul moment de sa vie où elle s'était sentie comme une femme. Avec les mêmes rêves de petites filles.
Tout avait changé du jours au lendemain. Ils avaient ensuite développé du mépris l'un envers l'autre ainsi qu'une panoplie de sentiments négatifs.

Wolf & Lion [GAME OF THRONES]Where stories live. Discover now