Chapitre 19 - King in the North

803 49 7
                                    

Robb était perdu. Confus, en colère. Il ne savait pas vraiment comment réagir face à tout cela. Le jeune homme martelait un arbre de son épée, des larmes lui coulant sur le visage. La nouvelle de la mort de son père l'avait chamboulé. Il n'était qu'un adolescent après tout. Il s'imaginait couper à travers la chair des Lannister. Tous, jusqu'au dernier. Lady Catelyn vint le rejoindre et le prit dans ses bras pour le soulager.

- Je les tuerais tous, chouina-t-il dans le cou de sa mère. Je les tuerais tous.

- Ils ont encore tes sœurs, le tempéra la femme. Nous les libérons et après nous les tuerons tous.

Le soir venu, Robb et ses vassaux se réunirent afin de discuter de la stratégie à suivre. Les deux frères du roi Robert réclamaient le trône. Encore une fois, les troupes étaient en désaccord. Une partie soutenait Stannis étant l'aîné de la maison Baratheon, le trône lui revenait de droit. L'autre préférait Renly. Soudain, l'un d'eux se leva et envoya au diable ces foutu Baratheon. Pourquoi devaient-ils soutenir un roi du Sud. Aucun d'eux ne connaissaient le Nord.

- Là s'assoit le seul roi devant qui je suis prêt à plier le genou ! s'exclama Lord Umber en pointant Robb du doigt.

A la suite de sa déclaration, tous les hommes présents ne purent qu'acquiescer à ses paroles. Ils se levèrent et crièrent en cœur

- Le roi du Nord !

Surpris, Robb lança un regard à sa mère qui le regardait avec bienveillance. Il avait tellement changé en si peu de temps. Elle avait du mal à croire qu'il portait qu'une arme en bois il y a quelques mois de cela. Le jeune homme tourna de nouveau la tête vers ses compagnons et arborait désormais un air de fierté sur le visage. Il vengerait l'honneur de son père.

***

Tous les matins, Ser Barristan s'attardait dans une série d'exercice. Kara finit par lui demander pourquoi il faisait tout cela et quotidiennement.

- J'entretiens mon entraînement.

- Apprenez-moi, demanda-t-elle soudainement surprenant quelque peu l'homme.

- A manier l'épée ? s'étonna-t-il.

- Parfaitement.

Un peu réticent au départ, il finit par accepter. Après tout, elle devait apprendre à se défendre. L'entraînement ne débuta pas immédiatement avec les épées comme l'espérait la jeune femme. Elle devait d'abord devenir plus forte physiquement. Il l'obligeait à courir au lever du soleil et à marcher durant des heures à côté de sa monture durant la journée. Éternelle râleuse, elle s'était beaucoup plains au début puis la routine avait pris le dessus. L'homme n'avait plus à la réveiller le matin qu'elle était déjà en train de courir. Il lui arrivait même de revenir avec un lapin ou deux qu'elle avait réussi à attraper. Le chevalier remarquait bien les efforts qu'elle fournissait. Elle semblait nourrie par une motivation nouvelle.

- Comment avez-vous appris à tirer à l'arc ? demanda-t-il alors qui dépeçait la peau de l'animal mort.

- Jon, répondit la jeune femme mélancolique.

Il passait lui-même des heures à s'entraîner dans la cour de Winterfell. Ils se retrouvaient souvent là tous les deux. Elle fuyait Septa Mordane et lui avait besoin de solitude. Il avait fini par accepter de lui enseigner les bases du tir à l'arc et se fut à force de pratique et d'endurance qu'elle parvint à se perfectionner.

***

La vie de Sansa avait viré au cauchemar depuis la mort de son père. Elle était désormais seule louve au milieu des lions. Joffrey lui promis que sa famille rejoindrait bientôt la tête de Lord Stark sur les piques de Port-Réal. La jeune fille se sentait stupide. Pourquoi n'avait-elle pas écouté ? Kara le lui avait pourtant répété, les Lannister n'étaient pas leur ami. Mais elle s'était bercée à l'idée de vivre un conte et de devenir princesse. Aujourd'hui elle ne représentait plus rien pour le jeune roi. Elle était en vie simplement parce que le Nord pouvait lui revenir un jour. Kara ayant disparu, Robb déclaré la guerre au roi et Jon prit le noir, elle était la prochaine héritière. La jeune fille était tellement en colère. Elle avait l'impression d'avoir été abandonné ici en plein milieu des lions, mais elle ne pouvait en vouloir qu'à elle-même et elle en était parfaitement consciente.

Wolf & Lion [GAME OF THRONES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant