Chapitre 3

1.2K 80 172
                                    

- C'est donc sur cette pierre que vous avez écrit le nom de ceux qui son morts ? demanda Newt en caressant su bout des doigts l'endroit où était écrit le nom de Chuck.

Du coin de l'œil, il vit Mihno hochait la tête.

- Pourquoi ?

Le jeune aux yeux bridés haussa les épaules et s'assit sur le sol.

- Pour leur rendre hommage, pour ne pas les oublier, pour se souvenir de ceux qu'on a perdus pour en arriver là.

Newt hocha lentement la tête puis remarqua le nom de Teresa écrit sur la pierre. Cela ressemblait fortement à l'écriture de Thomas.
 Était-elle donc vraiment morte ?

- Teresa est morte ? demanda-t-il la question lui brulant les lèvres.

Mihno se retourna pour regarder Thomas qui était allongé sur un hamac non loin d'eux, le regard vide, il observait le ciel.

- Oui, elle est morte. Cela a beaucoup affecté Thomas. Je crois d'ailleurs qu'il ne s'en est pas vraiment remit

Le jeune homme châtain partit s'assoir à côté de son ami sans décoller son regard de la pierre, l'air songeur.

- Tu penses vraiment que tout cela est finit ? demanda-t-il au jeune asiatique. Qu'on a enfin finit de courir ?

Newt avait besoin de savoir si tout cela était vraiment fini, il avait tellement souffert à cause de tout cela. A cause de Wicked, du virus braise,... Il a perdu beaucoup de gens, beaucoup de sang a coulé, beaucoup de vies ont étés perdues et il ne voulait plus revivre tout cela.

Son ami le regarda longuement avant d'enfin lui répondre.

- Je ne sais pas. La dernière ville doit être saccagée à l'heure qu'il est. Elle ne doit être que feu, cendre et sang donc, oui, je pense que c'est fini. Nous n'avons plus besoin de courir. Nous sommes au refuge maintenant, tout cela est finit. Wicked n'est plus. La plus part d'entre nous sommes immunisé, je crois même que nous sommes tous immunisé car seul ceux qui le sont peuvent avoir vécu aussi longtemps vue la mutation du virus. Nous sommes donc hors de danger. Enfin.

Ils soufflèrent tout deux puis reportèrent leur regard de nouveau sur la pierre. Ils avaient vécue tellement de choses, avaient perdu tellement de gens. Newt se voyait mal revivre la même chose une seconde fois. Pour lui, il l'espérait de toute son âme, tout cela était fini. Ils pouvaient enfin se reposer et fonder une nouvelle vie sur cette île avec leurs amis, leur famille. Malgré tout cela, le fait qu'il soit en vie et qu'il soit en sécurité avec les gens qu'ils aiment, il ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour les gens non immunisé qui était resté, là-bas, dans l'endroit qu'ils avaient fuit.

- Tu ne t'en veux pas ? demanda-t-il alors subitement.

Son ami se tourna vers lui sans comprendre de quoi il voulait lui parler.

- M'en vouloir de quoi ?

- D'avoir abandonner tout ses gens qui sont restés là-bas.

Mihno frappa gentiment l'épaule de son ami d'un air réconfortant avant de s'exclamer :

- Tu sais, on ne peut pas sauver tout le monde, on devra toujours faire des sacrifices. La pierre qu'on a sous les yeux nous le prouve bien.

==================================================

Hello, petit chapitre très très très très en retard x)

Bon, je compte changer mon délire de faire un chapitre tout les samedi parce que ça fonctionne vraiment pas étant donné que je suis constamment crevé le samedi, je vais donc mettre un chapitre, quand je le pourrais, tout les mercredi, comme ça tout le monde est content et, presque, plus de chapitre en retard xD

M'enfin bref, sinon, ce chapitre super court vous a plu?

Moi je l'aime assez bien car je trouve que c'est assez cool qu'on voit un peu les séquelles de tout les évènements qu'ont subit les personnages. J'ai essayé de me mettre à leur place et de m'imaginer se que j'aurais ressenti à leur place mais c'est pas non plus un chef d'œuvre que j'ai écris xDD

En tout cas, j'espère que ce chapitre vous a plu! Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt!

La bise.

Et S'il Était Toujours En Vie...? [Newt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant