Chapitre 16

501 37 48
                                    

Cela devait bien faire une trentaine de minute que tout le monde était parti mais Newt, lui, était resté. Il regardait le bateau en bois enflammé dans lequel brulait le corps ensanglanté de Lina. La jeune fille, la femme qu'il aimait, et qu'il avait tuée quelque heure plus tôt.

Newt avait du se battre aux côtés de ses amis pour avoir droit de rendre hommage à Lina. Vince ne souhaitait pas que l'on fasse cela au première abord car il disait que ce n'était pas le moment, il était trop occupé à ausculté toutes les personnes du camp afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'autre personne comme Lina qui cachaient leur maladie. Ils n'en avaient trouvé aucunes autres. Lina était donc la seule.

Une larme coula le long de la joue du jeune homme tandis qu'il ne quittait toujours pas des yeux les flammes qui flottaient sur l'eau. Il s'en voulait. Terriblement. Mais, en même temps, il était conscient qu'il n'avait pas eu le choix. Il avait été obligé de la tuée. Elle lui en aurait voulu sinon. Il avait eu le devoir d'abréger ses douleurs.

Il quitta des yeux le bateau pour contemplait la lettre de Lina qu'il n'avait toujours pas lu. Il se demandait se qu'elle avait écris mais n'osait pas lire la lettre. Il avait peur de pleurer encore plus qu'il ne l'avait fait durant les heures qui avaient suivies sa mort.

La vie était injuste. Newt avait tellement souffert. Il avait vécu des choses horribles dans le labyrinthe, il avait vécu de choses horribles en dehors du labyrinthe, il avait perdu un nombre incalculable de ses amis, il était presque mort et voilà qu'on lui volait la femme qu'il aimait le plus. Il était enrageait. Perdu, désespérer. Il se demandait pourquoi la vie ne l'aimait pas. Il ne comprenait pas pourquoi la vie ne l'aimait pas. A ces yeux, il avait tellement souffert qu'il ne méritait pas cela.

Il pleura de nouveau, les yeux toujours rivés sur le bout de papier où Lina avait écrit pour la dernière fois, puis il rangea lentement la lettre en entendant des pas s'approcher lentement de lui. Il releva la tête puis croisa les regards désolés de ses amis.

Thomas s'assit à sa droite tandis que Minho s'installait à sa gauche. Brenda, Frypan, Sonya, Aris, Gally et tous les autres s'installèrent à leur tour autour de lui formant par la même occasion un grand cercle. Ils regardèrent tous Newt avec un regard sincèrement désolé puis lui firent une accolade collective.

- On comprend mieux pourquoi tu n'étais presque jamais avec nous, ria doucement Brenda en essuyant les larmes qui coulaient de ses yeux, elle n'avait pas envie de rire mais ne savait pas comment faire pour réconforter Newt.

- Lina était une fille bien, renchérit Sonya en lançant un regard triste au bateau enflammés.

- Elle ne méritait pas cela, ajouta Frypan.

- Personne ne mérite ça, dit Newt.

Il pleura de plus belle et leur étreinte fut alors plus forte.

- On est avec toi, Newtie, le rassura Thomas.

- On est tous avec toi, ajouta Gally.

Ils se détachèrent lentement les uns des autres puis Newt prit le temps de tous les détailler. Ils avaient tous l'air aussi triste que lui car il était triste pour lui. Newt comprit alors. Il avait les meilleurs amis qui puissent exister sur cette terre.

- Nous avons vécus tellement de chose ensemble, chuchota Newt.

- Toutes plus horribles les unes que les autres, ajouta Aris.

- Nous avons aussi perdu plein de personnes ensemble, dit Gally.

- Et nous avons surpassés toutes ses choses ensemble, conclut Thomas.

Ils hochèrent tous la tête.

- On est des battants, ria légèrement Sonya.

Ils esquissèrent tous un sourire triste.

- Lina aussi était une battante, dit Newt le regard voilé d'une tristesse infini.

Ils se prirent tous la main, chose qu'ils n'avaient jamais faite auparavant.

- C'est fini maintenant, la rassura Brenda.

Il la regarda longuement, reporta son regard vers le bateau puis le reposa sur ses amis.

Il aurait du mal à oublier Lina, il le savait, mais il allait continuer de vivre, pour elle.

=======================================================

C'est bientôt la fin! Ce sera trop triste de poster enfin le dernier chapitre de cette fanfiction dans deux semaines ;-;

M'enfin bref, Le petit Newt est super triste, ses amis aussi, tout le monde est triste. Et, pour ceux qui ne sont pas triste, je suppose qu'ils sont traumatisés par la mort de Lina x')

Au début, je ne voulais pas faire un truc comme ça genre, Newt et Thomas, ils devaient remonter dans le bateau qui les avait emmené sur l'île et il devaient déposer Lina sur la "terre infectée" sans la tuée mais j'ai trouvé ça trop tordue donc j'ai choisie la version où Newt tué sa petite copine ^^

La fanfiction est bientôt fini mais j'hésite cependant à ajouter une épilogue mais je ne saurais quoi écrire dedans ^^

Pour les fans de Newtmas bah c'est à vous de voir si vous voulez vous imagez une histoire entre les deux persos parce que je trouve ça cool en faite au final de ne pas mettre de BxB, ça fait du bien parfois de lire une histoire qu'avec un Newt amoureux d'une autre personne que Thomas x')

J'espère que ce chapitre vous a plu ^^

Je poste dimanche prochain.

A bientôt.

Et S'il Était Toujours En Vie...? [Newt]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora