Prologue

54 3 4
                                    


              Alors que le soleil s'était couché, il y a encore une heure, le village n'était pas silencieux. Les flammes éclairaient encore les visages des enfants. Ils étaient tous assit sagement, attendant que l'Ancien arrive. Il était en retard comme toujours. Mais les enfants du village aimaient tant ses histoires. Parfois, il racontait les mêmes plusieurs fois de suite, mais ça n'avait pas d'importance. Quand les enfants l'aperçurent enfin au coin de la rue, des cris de joie de firent entendre. L'Ancien était un vieil homme barbu, la peau sèche et ridée. Couvert de draps et de saleté. Aujourd'hui,plus personne ne connaissait sont vrai nom, il était tellement vieux ! Mais il racontait de chouette histoire. Alors quasiment tous les soirs, tous les enfants, et parfois même les plus grands, venait s'asseoir ici. L'Ancien s'installa sur la chaise en bois, il attendit patiemment que tous se calment.


-Je vous salue jeune gens. Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux.


Il retira une des nombreux draps qu'il portait sur lui, peut être avait-il trop chaud ? Son visage ridé n'exprimait pas grand chose, mais il semblait avoir encore vieillis depuis la dernière fois, même si je doute que ce soit possible. Quand il fût enfin bien installé, il commença. 

« Malam, protecteur des ténèbres et des ombres, père des éléments. Dieu de la nuit, et de la mort.  Né du néant, du vide. Il fut le premier. Peut être se créa t-il lui même ? Peut-être fut-il créé par autre chose ? Personne ne le sait. Mais il fut la première chose existence, la première chose consciente. Il erra longtemps, seul. La pensée même qu'un jour, il pourrait ne plus l'être, ne lui traversa même pas l'esprit. Mais ce fut le cas.
        Alors que tout avait toujours été noir, sombre et morne, une lumière éclata dans l'univers, elle se propageât partout. Pour la première fois, Malam sentit la chaleur. Hari était née.
Née de la lumière. Protectrice du jour et de la vérité. Mère des éléments. Déesse de la lumière et de la vie. Elle rencontra Malam et tout deux se comprenaient, se complétaient. Ensemble, ils se forgèrent un corps. Ils découvrirent la matière, le toucher, les sens, l'Homme. Ils créèrent leurs premiers fils, Bumi.


Protecteur des Hommes et de la fertilité. Dieu de la Terre. Il forgea notre planète. Mais tout trois se rendaient compte que celle si était bien vide. Alors Malam et Hari donnèrent le jour à Lautan Udara et Api.
Lautan,protecteur des mers et des océans. Dieu de l'eau. Udara, protectrice du vent et déesse de l'air. Et Api, protectrice de la Flamme. Déesse du feu.


Hari créa pour la première fois la Vie sur Terre, et la laissa évolué. Puis des millénaires plus tard, vient l'Homme. Une espèce qui leur ressemblait, et qui leur plaisait. Doué d'une intelligence certaine et de capacité incroyable. Alors,les dieux leur firent un don. Malam leur donna la paix après la mort pour ceux l'ayant mérité. Hari,leur donna la sagesse. Bumi leur donna la fertilité des terres. Lautan,leur donna des sources d'eau pure. Udara leur donna différents temps. Et enfin, Api leur donna le feu.
Les dieux créèrent différentes espèces, et ils leur donnèrent la Magie. Certaines races avaient des particularités, et une magie particulière.

Pourtant,le monde n'était pas que paix et amour, les dieux avait été naïf. Laguerre ravageait le monde, détruisant peu à peu la création des dieux. Alors ils décidèrent d'affaiblir la magie, puis ils se détournèrent des hommes, ne les trouvent plus intéressants. Dans leur rancœur, ils laissèrent tous une trace d'eux sur Terre, une pierre. Une pierre d'une puissance incroyable. Ils la donnèrent aux hommes, sans leur dire ce qu'il devait en faire.


De très nombreuses années passèrent et les hommes se sentaient terriblement abandonné, il continuait de prier, dans l'espoir de revoir leurs dieux. Mais de la souffrance des Hommes, un dieu naissais. Buruk. C'était un dieu ayant une apparence humaine. Dieu de la souffrance et de la cruauté, mais aussi le dieu de la vengeance. Il laissa lui aussi une pierre sur terre, mais personne ne savait où elle se trouvait, ni qu'elle était son pouvoir. »



Pierres de PuissanceWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu