Ch1 - En route

6K 193 210
                                    



Durant cent ans, Hyrule avait vécu dans la crainte que le Fléau ne se libère du sceau de la princesse et ne ravage tout le territoire. Heureusement, après 100 ans, Link s'était réveillé dans le Sanctuaire de la Renaissance, soigné de toutes les blessures que l'ennemi lui avait infligé un siècle auparavant et, bien qu'amnésique, prêt à accomplir sa mission et sauver le royaume. Après avoir libéré les Créatures divines – et les âmes de ses camarades Prodiges par la même occasion – il s'était lancé à l'assaut de la citadelle, bravant les monstres et les gardiens, et avait affronté Ganon, Lame Purificatrice en main. Enfin, avec l'arc de lumière que lui avait confié Zelda, il porta le coup de grâce au Fléau qui avait pris sa forme finale, un immense sanglier constitué de mal à l'état pur, et délivra Hyrule ainsi que la princesse.

Une semaine s'était écoulé depuis la victoire de Link sur le Fléau. Une semaine pendant laquelle lui et Zelda s'étaient lentement remis des épreuves qu'ils avaient affronté, et où la princesse avait dû s'acclimater à nouveau au monde après cent ans de semi-sommeil à lutter contre le mal – un monde qui avait bien changé, d'ailleurs. Une fois qu'ils furent de nouveau sur pied, la descendante de la Déesse voulut quitter le village Cocorico, où ils avaient trouvé refuge, et partir en voyage afin de voir de ses propres yeux ce qu'était devenu son royaume. D'abord réticente, Impa, cheffe du village, avait fini par céder et les laisser partir, non sans leur avoir fait promettre d'être prudents : les monstres étaient certes bien moins nombreux depuis la mort de Ganon, mais ils n'avaient pas complètement disparu. Link avait répondu que c'était son rôle de chevalier servant de protéger la princesse et qu'il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter, remarque arracha un sourire à la doyenne. Après de longs aurevoirs, Le duo avait pris la route à cheval ; lui sur une jument alezan au crin blanc et elle sur un cheval blanc ressemblant comme deux gouttes d'eau à sa monture un siècle auparavant.

Leur première destination était le village d'Elimith, car c'était le plus proche de Cocorico : seulement deux jours à cheval. Le soleil commençant décliner alors qu'ils avaient fait la moitié du chemin, Link se mit à observer les alentours à la recherche d'un endroit propice pour camper. Zelda, derrière lui, l'observait : le jeune homme portait sa tenue de prodige, une tunique bleue clair avec des motifs représentant l'épée de légende qu'elle avait cousue elle-même, un pantalon beige et des bottes en cuir, ainsi qu'une cape à capuche noir cachant sa chevelure châtain clair. Au niveau de son épaule sortait de sous le tissu le manche de son arme, une épée de chevalier. Quelques jours après leur arrivée au village Cocorico, tandis que la princesse reprenait doucement des forces, le héros s'était rendu dans les Bois Perdus afin de remettre la Lame Purificatrice dans son socle, sa mission étant accomplie, et l'avait remplacée par cette lame d'acier d'excellente qualité, bien que loin d'égaler sa prédécessrice. La blonde quant à elle, elle portait un kimono blanc traditionnel sheikah. Le prodige lui fit alors un signe de main, pointant un petite clairière dans le bois qu'ils traversaient, au niveau de la muraille d'Elimith.

"Nous allons nous arrêter ici pour la nuit. J'y ai déjà campé deux-trois fois, c'est un endroit calme."

Zelda opina d'un signe de tête et imita Link quand celui-ci mit pied à terre. En approchant, elle remarqua un plat en pierre posé sur un support en acier, au-dessus d'une zone d'herbe brûlée, et juste à côté un tronc d'arbre couché. La princesse réalisa que c'était sûrement ce que Link avait laissé de la dernière fois qu'il avait dormi ici.

"Votre altesse, pourriez-vous aller ramasser du bois sec pour le feu pendant que je monte le camp, s'il vous plaît ?" demanda le jeune homme tandis qu'il attachait les chevaux à un arbre. Tandis qu'elle se chargeait de sa corvée, elle observa son camarade – son chevalier servant. Il avait délesté les chevaux de leurs bagages, étendu les lits de camp et s'affairait à récurer le plat qui lui servirait à cuisiner le dîner. Il avait cet air sérieux sur le visage qui la fascinait, si bien qu'elle ne faisait plus attention à où elle mettait les pieds et glissa sur une pomme, tombant sur les fesses et lâchant un petit cri de surprise.

"-Tout va bien ?" demanda l'épéiste.

"-Ou-oui, j'ai juste trébuché !"répondit la blonde en rougissant un peu.

Elle entassa les brindilles sous le plat et regarda Link allumer le feu en frottant un silex contre sa lame. Puis, tandis qu'elle alla s'asseoir sur le tronc, celui-ci commença à préparer un ragoût avec des carottes, de la citrouille, et une pièce de viande provenant d'un sanglier qu'il avait chassé plus tôt dans la journée. La facilité avec laquelle il cuisinait impressionna la princesse, qui se rappela alors qu'il avait dû se débrouiller par lui-même durant toute sa quête pour sauver Hyrule. Si seulement elle avait su éveiller son pouvoir, il n'aurait pas eu à affronter tout ça... Un sentiment de culpabilité l'envahit alors. Alors qu'elle essayait de le chasser, Link vint s'agenouiller devant elle :

"Votre Altesse, vous n'avez pas l'air bien, qu'est-ce qui vous arrive ?

-Oh, ce n'est rien,"répondit-elle,"je me disais juste que... Si j'avais était plus compétente en tant que descendante de la Déesse, il ne te serais pas arrivé tout ça et... Nos amis ne seraient pas..."

Sa gorge se serra à la pensée des Prodiges, et les larmes lui montèrent aux yeux, qu'elle ferma dans l'espoir de les cacher. A sa grande surprise, le jeune homme lui saisit les mains et lui répondit doucement :

"-Votre Altesse, vous n'êtes en aucun cas responsable de ce qui est arrivé. Personne n'aurait pu prévoir que le Fléau retourne les créatures divines et les gardiens contre nous... Et pour votre pouvoir, je suis bien placé pour savoir que vous avez fait tout ce que vous avez pu pour l'éveiller, vous n'avez donc pas à vous sentir coupable. Et au final vous m'avez sauvé la vie, lorsque les gardiens nous encerclaient, et vous avez maintenu Ganon scellé cent ans de plus, le temps que je guérisse, donc tout n'était pas vain... Quoi qu'il en soit, je suis là pour vous soutenir, princesse, alors arrêtez de tous garder pour vous.

-Tu es mal placé pour me faire la morale, sur ce point, monsieur le chevalier muet." répondit-elle avec un léger sourire, en relevant la tête.

"Vous marquez un point." ria-t-il.

Même si elle disait cela, Zelda s'était aperçue que Link n'était plus aussi réservé qu'il y a cent ans. A Cocorico, il avait discuté joyeusement avec la plupart des villageois. Idem avec les quelques marchands qu'ils avaient croisé sur le chemin. La blonde avait été surprise au début, mais surtout rassurée de le voir s'ouvrir aux autres. Même si elle aurait préféré qu'il passe un peu moins de temps avec Pahya... Après le dîner, le sommeil se fit rapidement sentir. Le chevalier tenait à veiller pour monter la garde, aussi la jeune femme tenta de le convaincre qu'il avait besoin de repos autant qu'elle, et devant l'entêtement de l'épéiste, finit par lui ordonner en tant que princesse de dormir. Le châtain fit la moue, mais s'exécuta, soupirant face au sourire triomphant de la blonde.

Le chevalier avait décidé de lever le camp dès l'aube, pour arriver à Elimith au plus vite. Zelda se demandait si ce n'était pas une petite vengeance personnelle pour la veille, tandis qu'elle frottait ses yeux fatigués. Pour se consoler, elle décida d'examiner la tablette sheikah durant le temps qu'il leur restait avant d'arriver. Grâce à Link, elle avait recouvré toutes ses capacités, et la princesse se réjouissait d'avance d'enfin pouvoir pénétrer dans un sanctuaire et d'étudier plus en détail ses différents modules. De plus, il faudrait aussi qu'elle aille voir une de ces tours qui étaient sorties de terre et qui, selon son camarade, avaient installées les données cartographiques du royaume dans la relique. Comme ils avaient presque atteints le village, elle se rapprocha de son chevalier servant et prit la parole :

"-Prépare-toi, quand nous arriverons au laboratoire. Pru'ha et moi allons t'examiner en détail pour voir si le sanctuaire de la Renaissance à laissé des séquelles.

-très bien..." répondit-le jeune homme, un soupçon d'embarras dans la voix,"mais je dois passer quelque part d'abord."

Les joues de la princesse avaient rosé à la pensée "d'examiner en détail" le jeune homme. Elle voulut le questionner sur l'endroit où il voulait aller, mais c'est alors qu'ils sortirent du bois ; devant eux se trouvait le village d'Elimith.

Un nouveau départWhere stories live. Discover now